Mega Millions : un seul ticket gagnant pour un immense gagnant dans l’Illinois (1,28 milliard de dollars)
Mega Millions : la cagnotte remportée dans l’Illinois après un imbroglio
Il aura fallu attendre longtemps avant de connaître le rapport de gains en détail de cette folle soirée Mega Millions. Si les numéros gagnants 13 36 45 57 67 et la Mega Ball 14 ont été dévoilés dans la nuit (heure d’Atlanta, en Géorgie, lieu du tirage), il aura fallu attendre le début de la matinée, 8h00 (soit 14h00 en France) pour avoir l’annonce officielle du gagnant de l’Illinois.
Si l’intégralité des états membres de Mega Millions a su conserver le secret, le site internet de la loterie de l’Illinois a de son côté vendu la mèche dès 9h00 (heure de Paris), soit 5 heures en avance dont certains joueurs se sont fait le relais sur les réseaux sociaux. Dès lors que la rumeur a couru, le site officiel de l’opérateur n’a plus été disponible et est resté « down » jusqu’à maintenant.
Ci-dessous, les premières remarques d’Américains s’étant connectés sur le site de la loterie de l’Illinois avant que celui-ci ne soit Down.
Ce chanceux qui doit peut-être toujours ignoré à l’heure où nous écrivons ces lignes qu’il est l’heureux gagnant vient de réaliser l’exploit de trouver la bonne combinaison parmi plus de 300 millions de combinaisons différentes. Depuis la modification de ces règles en novembre 2017, la loterie Mega Millions est devenue la loterie où il est le plus difficile de gagner le jackpot, juste devant le Powerball et ses 292 millions de combinaisons différentes, l’autre loterie multiétats Américaine.
Loterie : 2e plus gros gain de la planète et le plein de millionnaires
Ce tirage a enregistré des centaines de millions de combinaisons différentes à travers l’ensemble des États américains. Ainsi, en plus de ce grand gagnant à 1,28 milliard de dollars, ce sont également 26 autres joueurs qui sont devenus millionnaires, trouvant les 5 bons numéros, mais dont il manquait la Mega Ball pour partager la cagnotte. De la Floride au Michigan en passant par l’État de New York, ces chanceux du rang n°2 empochent tous de 1 à 2 millions de dollars suivant qu’ils aient joué ou non l’option « Multiplier ».
Du côté du gagnant de l’Illinois, le joueur a désormais 1 an pour réclamer son gain suivant le règlement fédéral en vigueur.
12 semaines de croissance pour un Mega Millions historique
Cela faisait plus de 3 mois que la cagnotte du Mega Millions avait été remise en jeu. Au soir du 19 avril 2022, trouver les bons numéros ne rapportait « que » 20 millions de dollars. Ce sont finalement 30 tirages de suite qui a été nécessaire afin de faire ce nouveau chanceux !
Du côté de l’autre loterie américaine Powerball, la cagnotte pourrait elle aussi toucher des records dans les semaines à venir, mettant en jeu la somme de 170 millions de dollars ce samedi 30 juillet 2022.