Euromillions : un gagnant Suisse remporte 210 millions d’euros, un record historique pour le pays

Euromillions : un gagnant Suisse remporte 210 millions d’euros, un record historique pour le pays

Le jackpot de l’Euromillions record de ce vendredi 26 février 2021 a finalement été remporté aujourd’hui ! Contrairement au gain de 200 millions d’euros gagné en France au mois de décembre, la chance s’est décalée de quelques kilomètres pour faire le bonheur d’un joueur Suisse. Jamais un gain aussi important n’a été enregistré à l’Euromillions, et encore moins chez nos voisins Suisse. Le jackpot Euromillions retombera donc à 17 millions d’euros lors du prochain tirage ce mardi 2 mars 2021.

Sommaire :

Gagnant Euromillions : le joueur vient de Suisse Alémanique, du Tessin ou du Liechtenstein

L’opérateur suisse Swissloss a confirmé que le gagnant record des 210 millions d’euros avait bien récupéré son gain. Dans un souci de confidentialité, l’opérateur n’a pas souhaité s’étendre sur la géographie précise de la grille gagnante et est resté très évasive.

Ce que l’on sait, c’est que le gagnant n’est pas un joueur francophone mais bien un joueur relevant des cantons de la Suisse Alémanique, du Tessin italien ou même du Liechtenstein. A ce jour, il s’agit toujours du plus gros gain Euromillions enregistré en Europe, et du plus gros gain toutes loteries confondues sur le continent.

Contrairement à un gagnant français, ce joueur se verra taxé sur son jackpot Euromillions et cela varie selon le Canton dans lequel il habite. Avec 230 millions de francs suisse en poche, ce gagnant se verra prélever par l’Etat helvète entre 50 millions et 100 millions de francs.

Tirage Euromillions du vendredi 26 février 2021 : le jackpot de 210 millions d’euros remporté

Ce soir, pour gagner le gros lot, il « suffisait » de cocher les numéros 6 12 22 29 33 et les étoiles 6 et 11. En Europe, plus de 50 millions de grilles ont été jouées mais une seule d’entre elle a découvert la combinaison gagnante. Ce joueur, le plus grand chanceux de toute l’histoire de l’Euromillions, n’avait qu’une chance sur 139 838 160 combinaisons différentes (cf. les probabilités de l’Euromillions My Million).

En plus de ce grand gagnant, ce sont plusieurs joueurs qui sont devenus millionnaires en trouvant les 5 bons numéros ainsi que l’une des deux bonnes étoiles. Au total, douze joueurs en Europe ont remporté 2.494.703€, dont parmi eux 3 joueurs français et un joueur belge. Entre les gagnants du rang n°2 de ce tirage du 26 février et ceux de mardi dernier, le nombre de millionnaires en complément du jackpot est de 16.

Rapport de gains Euromillions du vendredi 26 février 2021

210 millions d’euros : un nouveau record historique établi

C’est dans l’un des plus petits des pays de la communauté Euromillions que la combinaison gagnante a été trouvée. Quelque part en Suisse, alémanique, romande ou dans le Tessin, un joueur est devenu plus riche de 210 millions d’euros en l’espace de quelques minutes…

Si nous ignorons encore la langue parlée par le nouveau plus grand gagnant Euromillions d’Europe, nous savons en revanche qu’il trônera certainement longtemps sur la plus haute marche des gros gains remportés de chez nos voisins alpins.

L’ancienne cagnotte record remportée en Suisse était d’un montant de 162 403 002 €, il s’agit d’un jackpot remporté le 2 octobre 2018 dans le Nord-Ouest du pays (Suisse Alémanique)

Record historique : le palmarès des 5 plus gros gains dominé par la Suisse

Difficile d’imaginer avant l’issue du tirage Euromillions de ce 26 février qu’un joueur Suisse allait remporter le jackpot de 210 millions d’euros. Avec ses 8,5 millions d’habitants, la Suisse n’est pas la plus forte nation de la loterie européenne et le nombre de prises de jeu dans le pays est nettement inférieur à la France, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la Belgique.

Mais encore une fois, la « logique » mathématique n’a pas de prise sur le hasard et la combinaison gagnante (et sa cagnotte historique associée) est bien tombée en Suisse.

Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros gains remportés à l’Euromillions depuis 2004.

Euromillions : les 5 plus gros gains en Europe

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre