jackpot remporte suisse euromillions 210 millions euros
Jackpot Euromillions remporté en Suisse pour 210 millions d'euros

Euromillions : un gagnant Suisse remporte 210 millions d’euros, un record historique pour le pays

Le jackpot de l’Euromillions record de ce vendredi 26 février 2021 a finalement été remporté aujourd’hui ! Contrairement au gain de 200 millions d’euros gagné en France au mois de décembre, la chance s’est décalée de quelques kilomètres pour faire le bonheur d’un joueur Suisse. Jamais un gain aussi important n’a été enregistré à l’Euromillions, et encore moins chez nos voisins Suisse. Le jackpot Euromillions retombera donc à 17 millions d’euros lors du prochain tirage ce mardi 2 mars 2021.

Sommaire :

Gagnant Euromillions : le joueur vient de Suisse Alémanique, du Tessin ou du Liechtenstein

L’opérateur suisse Swissloss a confirmé que le gagnant record des 210 millions d’euros avait bien récupéré son gain. Dans un souci de confidentialité, l’opérateur n’a pas souhaité s’étendre sur la géographie précise de la grille gagnante et est resté très évasive.

Ce que l’on sait, c’est que le gagnant n’est pas un joueur francophone mais bien un joueur relevant des cantons de la Suisse Alémanique, du Tessin italien ou même du Liechtenstein. A ce jour, il s’agit toujours du plus gros gain Euromillions enregistré en Europe, et du plus gros gain toutes loteries confondues sur le continent.

Contrairement à un gagnant français, ce joueur se verra taxé sur son jackpot Euromillions et cela varie selon le Canton dans lequel il habite. Avec 230 millions de francs suisse en poche, ce gagnant se verra prélever par l’Etat helvète entre 50 millions et 100 millions de francs.

Tirage Euromillions du vendredi 26 février 2021 : le jackpot de 210 millions d’euros remporté

Ce soir, pour gagner le gros lot, il « suffisait » de cocher les numéros 6 12 22 29 33 et les étoiles 6 et 11. En Europe, plus de 50 millions de grilles ont été jouées mais une seule d’entre elle a découvert la combinaison gagnante. Ce joueur, le plus grand chanceux de toute l’histoire de l’Euromillions, n’avait qu’une chance sur 139 838 160 combinaisons différentes (cf. les probabilités de l’Euromillions My Million).

En plus de ce grand gagnant, ce sont plusieurs joueurs qui sont devenus millionnaires en trouvant les 5 bons numéros ainsi que l’une des deux bonnes étoiles. Au total, douze joueurs en Europe ont remporté 2.494.703€, dont parmi eux 3 joueurs français et un joueur belge. Entre les gagnants du rang n°2 de ce tirage du 26 février et ceux de mardi dernier, le nombre de millionnaires en complément du jackpot est de 16.

Rapport de gains Euromillions du vendredi 26 février 2021

210 millions d’euros : un nouveau record historique établi

C’est dans l’un des plus petits des pays de la communauté Euromillions que la combinaison gagnante a été trouvée. Quelque part en Suisse, alémanique, romande ou dans le Tessin, un joueur est devenu plus riche de 210 millions d’euros en l’espace de quelques minutes…

Si nous ignorons encore la langue parlée par le nouveau plus grand gagnant Euromillions d’Europe, nous savons en revanche qu’il trônera certainement longtemps sur la plus haute marche des gros gains remportés de chez nos voisins alpins.

L’ancienne cagnotte record remportée en Suisse était d’un montant de 162 403 002 €, il s’agit d’un jackpot remporté le 2 octobre 2018 dans le Nord-Ouest du pays (Suisse Alémanique)

Record historique : le palmarès des 5 plus gros gains dominé par la Suisse

Difficile d’imaginer avant l’issue du tirage Euromillions de ce 26 février qu’un joueur Suisse allait remporter le jackpot de 210 millions d’euros. Avec ses 8,5 millions d’habitants, la Suisse n’est pas la plus forte nation de la loterie européenne et le nombre de prises de jeu dans le pays est nettement inférieur à la France, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la Belgique.

Mais encore une fois, la « logique » mathématique n’a pas de prise sur le hasard et la combinaison gagnante (et sa cagnotte historique associée) est bien tombée en Suisse.

Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros gains remportés à l’Euromillions depuis 2004.

Euromillions : les 5 plus gros gains en Europe

7 commentaires

  • Guerbert dit:

    Ne serait t’il pas plus attractif de supprimer ces gros gains pour faire des dizaines d’heureux en divisant ces sommes par 10 ou multiples de 10,que fait on avec 210 000 000

    Répondre
  • Marquesbrigitte dit:

    Dans quel canton l heureux gagnant

    Répondre
  • Turpin dit:

    Trop heureuse pour cette personne qui doit être aux anges… Moi je suis triste à en mourir depuis hier, depuis deux ans je rêve la nuit d’une maison je le rêve tellement souvent que je pourrais y entrer les yeux fermés, petite maison toute simple, et comble de malchance je trouve cette maison en vente en réel et la veille du tirage la voir en rêve et se dire qu’elle existe vraiment est un gros choque c’était pour mon fils mes chats et moi en tous les cas félicitations à cette personne, soyez très heureux vous avez eu une bonne étoile bravo

    Répondre
  • moris259 dit:

    Moi ce qui m’énerve le plus c’est quand on voit que le hasard tombe souvent sur des abrutis de gagnant qui disent vouloir continuer à travailler et qui ne savent même pas ce qu’ils vont faire de cet argent.

    Répondre
  • Kokou dit:

    J’ai gagné

    Répondre
  • moi dit:

    Moi aussi …menteur tu es…

    Répondre
  • Kokou dit:

    Merci envoyé mon argent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.