jackpot euromillions 28 millions euros
Jackpot Euromillions de 28 millions d'euros

Euromillions : incroyable, un joueur luxembourgeois remporte 28,6 millions d’euros au tirage

Fait rarrisime, un joueur de l’Euromillions au Luxembourg a raflé le jackpot de ce vendredi 24 janvier 2020. Ce n’est que la troisième fois depuis 2004 qu’une cagnotte est remportée au Grand-Duché, c’est un événement national pour ce petit pays dont la chance n’apparait que quelques fois…Retour en chiffres sur cette soirée Euromillions qui restera gravée dans l’histoire de la loterie luxembourgeoise.

Cette soirée Euromillions du 24 janvier 2020 sera spéciale à bien des égards. Si le fait que la seule grille gagnante cochée au Luxembourg revêt déjà un caractères exceptionnel, que dire que la combinaison gagnante qui est tombée et qui n’a affiché presque que des chiffres inférieurs à dix. Pour s’offrir le jackpot de 28 millions d’euros, il fallait avoir coché les n°3-4-6-9-24 et les étoiles 5 et 8. Une suite presque parfaite dont seul le n°7 manquait à l’appel pour être complète. Il est très rare, voir inédit de retrouver 6 chiffres différents et inférieurs à dix dans la combinaison gagnante composée de 7 numéros.

Cette combinaison gagnante, difficile, a pourtant été trouvé par un joueur du Luxembourg, zoom sur ce nouveau multimillionnaire du Grand-Duché.

Combinaison gagnante Euromillions du 24 janvier 2020

La combinaison gagnante tirée au sort lors du vendredi 24 janvier 2020 à l’Euromillions. Une combinaison gagnante trouvée au Luxembourg.

Luxembourg : 3e grand gagnant Euromillions en 16 ans de tirage

De toutes les nations joueuses à l’Euromillions, le Luxembourg est la plus petite (si l’on retire Monaco en tant que pays propre) avec seulement 600’000 habitants. Cette démographie particulièrement faible contribue au faible nombre de grand gagnant Euromillions depuis la création de la loterie européenne en 2004.

Toutefois, malgré le faible nombre de joueurs luxembourgeois, un joeuur a été le grand gagnant du 24 janvier 2020 pour 28 millions d’euros est devenu le 3e multimillionnaire Euromillions depuis 2004 dans le pays. Son gain pour 28,6 millions d’euros est le jackpot le plus faible remporté au Luxembourg, derrière un gain de 31,6 millions d’euros et 65,8 millions d’euros, le record luxembougeois remporté au tirage du 27 septembre 2013.

Cela faisait 5 ans presque jour pour jour qu’aucun jackpot Euromillions n’avait été remporté au Luxembourg, le dernier en date remonte au 9 janvier 2015 où là encore, une seule grilles’était emparé de la totalité du jackpot pour 31,6 millions d’euros.

Luxembourg : 3 millionnaires sur 481 gagnants en Europe

0,62%, c’est le nombre de gagnant Euromillions au Luxembourg parmi l’ensemble des gagnants européens. Avec ce troisième millionnaire, le Luxembourg se rapproche doucement de l’Irlande et l’Autriche qui comptent 16 gagnants chacun. Au niveau des sommes remportés, les trois gagnants luxembourgeois ont accumulé 125 millions d’euros, soit une moyenne de 41,66 millions d’euros, nettement supérieur aux joueurs autrichient (27,1 millions d’euros), mais moins que les joueurs irlandais qui ont obtenu une moyenne de gain de 51,7 millions d’euros.

Le podium des nations les plus chanceuses à l’Euromillions est évidemment contrôlé par les trois plus gros pays du bloc Euromillions, à savoir la France avec 104 gagnants, ex-eaquo avec le Royaume-Uni et suivi de près par l’Espagne qui compte 101 gagnants.

les pays gagnants à Euromillions depuis 2004

Tous les gagnants Euromillions pays par pays depuis 2004, dont trois joueurs sont issus du Luxembourg avec un cumul de 125 millions d’euros.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *