Euromillions : la cagnotte historique de l’Euromillions est remportée, un gagnant au Royaume-Uni remporte 230 millions d’euros

C'est après 4 mises en jeu que la cagnotte Euromillions record de 230 millions d'euros a finalement trouvé preneur ce mardi 19 juillet 2022 a l'issue d'un nouveau tirage exceptionnel. Les premières informations nous parviennent et nous ignorons encore la situation de la grille gagnante. Le record d'Europe est tombé !
Euromillions : la cagnotte historique de l’Euromillions est remportée, un gagnant au Royaume-Uni remporte 230 millions d’euros

Euromillions : tirage historique pour un gain record au Royaume-Uni

Ce mardi 19 juillet 2022 se termine en apothéose pour un joueur ayant coché sa grille au Royaume-Uni. À cet instant précis, une personne qui s’ignore certainement encore vient de remporter 230 millions d’euros et voit avec ce gain toute sa vie basculer.

Pour gagner le gros lot aujourd’hui, il faut avoir coché les numéros gagnants suivant : 6 23 27 40 41 et les étoiles 2 et 12. Parmi les dizaines de millions de grilles qui ont été jouées ce soir (43 millions de grilles jouées), une seule d’entre elles a eu la chance de trouver l’intégralité des numéros gagnants et c’est un joueur britannique qui a remporté la mise, devenant le plus gros gagnant européen de l’Euromillions.

En plus de ce grand gagnant, ce sont plusieurs chanceux qui ont mis la main sur les gains intermédiaires astronomiques du rang n°2 et qui ont empoché plusieurs millions d’euros (voir plus bas les 5 gagnants au rang n°2).

La National Lottery annonce que ce gain est un record pour le pays mais c’est également un record au niveau du continent européen.

3 français deviennent millionnaires ce soir

En plus de ce grand gagnant à 230 millions d’euros, ce sont 5 joueurs qui ont réussi l’exploit de trouver les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles, empochant plusieurs millions d’euros du rang n°2.

Aujourd’hui, parmi ces gagnants, 3 joueurs français ont remporté 4 413 400€ ainsi qu’un joueur belge. Ces joueurs ne regretteront pas d’avoir tenté leur chance au tirage de ce mardi 19 juillet 2022.

Au total, ce sont 33 joueurs qui sont devenus millionnaires au rang n°2 lors des 4 tirages plafonnés à 230 millions d’euros, dont 9 joueurs français.

Royaume-Uni : 116e gagnant Euromillions depuis 2004

Le compteur de gagnant augmente à nouveau ce soir pour le Royaume-Uni. Avec ce nouveau chanceux à 230 millions d’euros, les joueurs britanniques sont au nombre de 116 a avoir remporté une cagnotte de la loterie européenne depuis sa création en 2004.

Au deuxième rang des nations les plus chanceuses, le Royaume-Uni reste cependant derrière la France et ses 119 gagnants, l’hexagone reste ainsi que le toit de l’Europe en terme de chance.

Top 5 des gagnants Euromillions depuis 2004 : 2 français parmi les 5 chanceux

Si la France compte le plus grand nombre de millionnaires Euromillions depuis la création de la loterie européenne avec 119 chanceux, elle n’est plus détentrice du plus gros gain Euromillions.

Jusqu’à présent, le record de gain était détenu par une joueuse de Polynésie française qui a remporté 220 millions d’euros au mois d’octobre 2021, c’est désormais de l’histoire ancienne et une nouvelle page s’écrit autour de ce tirage remporté ce mardi 19 juillet 2022.

Alors que la fin des années 2010 a plutôt vu la chance arriver outre-Manche, il semble établi aujourd’hui que le hasard se penche plutôt sur l’hexagone pour récompenser ses joueurs.

Avec 2 grands gagnants en France depuis le lancement des nouvelles règles Euromillions de mars 2020, ce son 2 des 5 plus grosses cagnottes qui ont été récoltées par des joueurs tricolores, empochant respectivement 200 millions et 220 millions. Pour ce qui est de la cagnotte à 230 millions d’euros, c’est hors de France que la chance a élu domicile.

Ci-dessous, retrouvez la liste des 5 plus gros gains remportés à Euromillions depuis 2004.

Euromillions : les 5 plus gros gagnants depuis 2004

Record en Europe, mais pas du monde

Avec ses 230 millions d’euros, ce nouveau gagnant devient le roi de l’Europe et détrône la gagnante polynésienne du mois d’octobre 2021. À nouveau, la loterie Euromillions assoit sa domination sur le Vieux Continent avec ce nouveau record qui sera peut-être rapidement battu par le nouveau plafond Euromillions de 250 millions d’euros.

Petit bémol tout de même puisque le jackpot en cours au SuperEnalotto italien dépasse déjà les 240 millions d’euros et pourrait de fait reprendre la première place en Europe dans les prochains jours…

Si l’on regarde maintenant outre-Atlantique, nous observons des cagnottes beaucoup plus importantes qui ont récompensé jusqu’à 1,5 milliard de dollars une joueuse du Mega Millions en Caroline du Sud. Lors de ces 6 dernières années, ce sont pas moins de 3 tirages qui ont dépassé la barre du milliard de dollars aux États-Unis, le record historique de gains revenant à un tirage Powerball pour près de 1,6 milliard de dollars qui avait été divisé entre trois chanceux.

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Nicolas Robineau se démarque dans le domaine des loteries françaises grâce à son expertise solide en analyse de données et statistiques. Avec une connaissance approfondie acquise au fil des années, il a une très bonne compréhension des tendances et des histoires marquantes de ce secteur. Sa passion pour les jeux de hasard, y compris le poker, renforce sa position en tant que source fiable d'informations et d'analyses. Reconnu dans le milieu, il est régulièrement consulté par des médias tels que BFM TV et France Bleu pour partager son expertise sur les aspects variés des loteries, de leurs règles à leur historique en passant par les statistiques.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre