euromillions gagnant 162 millions euros
Euromillions : gagnant à 162 millions d'euros en France

Euromillions FDJ : le gagnant des 162,2 millions d’euros vient du Sud-Est, il a joué sur internet

Ca y est, le gagnant français des 162,2 millions d’euros vient de toucher son chèque. La FDJ communique donc autour de ce grand gagnant qui devient le 5e plus grand gagnant de l’histoire de l’Euromillions après le gain record de 220 millions d’euros remporté en Polynésie française. C’est sur internet que la grille gagnante de l’Euromillions a été cochée. Détails sur cette nouvelle belle histoire !

Histoire de gagnant : à quelques minutes de manquer le gros lot

La FDJ nous livre quelques détails au sujet de ce grand gagnant Euromillions et son gain de 162 289 050 €.

Joueur depuis plusieurs années, ce grand gagnant ne joue que pour des jackpots supérieur à 75 millions d’euros, adepte des super cagnottes. Mais la belle histoire aurait pu ne jamais voir le jour si ce passionné, quelque peu étourdi, n’avait pas eu la lucidité de jouer à quelques minutes seulement de la fin des prises de jeu.

Il était 19h58 lorsqu’il a rempli les numéros 1 20 41 42 et 50 ainsi que les étoiles 3 et 7. A quinze minutes près, ce joueur n’aurait peut-être jamais remporté le jackpot astronomique de 162 millions d’euros.

De 1 million d’euros à 162 millions d’euros, la surprise du mail FDJ

Au lendemain du tirage, le grand gagnant a reçu un mail spécifique de la part de la Française des jeux. Croyant avoir remporté le code My Million, il s’aperçoit finalement que le grand gagnant du super jackpot de 162 millions d’euros, c’était lui.

Dans un premier temps, sa femme ne l’a pas cru mais rapidement, la magie a opérée pour ce couple qui n’a plus pris l’avion depuis 20 ans ! Originaire du Sud Est de la France, ce passionné de voyage souhaite se rendre en Irlande rapidement avant de découvrir les grands pays plein de nature à l’image de la Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis.

En ce qui concerne ses plans futurs, le gagnant souhaite devenir brasseur et sortir sa propre bière. Aussi, il devrait rapidement s’offrir une maison.

Tirage Euromillions du 26 novembre 2021 : résultats complets

Le tirage de la loterie européenne de ce vendredi 26 novembre 2021 était le 12e d’une série qui a débuté au soir du 19 octobre avec 17 millions d’euros. Pendant plus d’un mois, les tirages se sont enchaînés sans faire de grand gagnant.

Avec 37 millions de grilles jouées lors de ce tirage du jour, ce sont 2,6 millions de grilles qui ont été gagnantes partout en Europe dont une, plus chanceuses que les autres qui ont été tirées au sort en France. Annoncée à 163 millions d’euros, la cagnotte Euromillions n’a finalement atteint « que » 162.289.050 € qui a été remportée en totalité par un seul joueur.

Pour s’offrir le luxe de remporter le 4e plus gros gain de l’histoire en France, il fallait avoir coché les numéros gagnants suivants : 1 20 41 42 50 et les étoiles 3 et 7.

Rapport de gains complet du tirage Euromillions ce 26 novembre 2021

Jackpot record de l’Euromillions : 5e plus gros gain français

Le jackpot est impressionnant et entre directement dans le cercle très fermé des 5 plus gros gains français de l’Euromillions. En effet, avec cette cagnotte de plus de 162,2 millions d’euros, c’est à la 5e place que monte le joueur, chanceux, qui vient de trouver l’intégralité des numéros gagnants.

Depuis l’année 2020, tout s’est accéléré en France avec deux jackpots plafonnés qui ont été remportés à la fois par un internaute pour 200 millions d’euros au mois de décembre puis ce record historique remporté par une joueuse de Polynésie française au 15 octobre.

Alors que l’Hexagone avait connu une longue période sans attirer la chance vers ses joueurs, il semblerait que ce cycle de malchance soit bel et bien terminé. Depuis le 1er janvier 2021, ce sont 4 gagnants français qui sont repartis avec des cagnottes allant de 30,3 millions d’euros à 220 millions d’euros.

Euromillions en 2021 : déjà 4 cagnottes remportées en France

Et de 114 ! Ce nouveau gagnant Euromillions devient le 114e millionnaire français depuis 2004 et le lancement de la loterie européenne. Avec ce nouveau gagnant, la France rejoint le Royaume-Uni aux côtés des pays les plus chanceux de la loterie multiétats.

Mais ce n’est pas tout, l’année 2021 est reluisante pour les amateurs de l’Euromillions en France avec déjà 4 gagnants parmi les 18 chanceux qui ont décroché des cagnottes plus ou moins importantes.

Si le bilan de cette année est plus que positif avec de très gros jackpots remportés, n’oublions pas cependant que l’Espagne domine l’Europe avec 6 gagnants et le Royaume-Uni, de son côté, a déjà offert la richesse éternelle à 5 de ses compatriotes. Cerise sur le gâteau de la chance, un 4e Mega Jackpot Euromillions mettra en jeu 130 millions d’euros le vendredi 3 décembre.

Ci-dessous, retrouvez le tableau des différents gains remportés à Euromillions en 2021.

Gagnants Euromillions en 2021

5 commentaires

  • Joueur94 dit:

    Bonjour, est ce quelqu’un sait où le ticket gagnant a été localisé? Il est évident que cela fait plus de 2 semaines qu’on n’a aucune nouvelle. D’habitude pour cette grosse somme la FDJ communique en moins de 2 semaines et donne des infos sur ke Gagnant.

    Cordialement

    Répondre
  • Bipbip dit:

    Interrogation pertinente mais le gagnant prend son temps. Il lui reste 42 jours.

    Répondre
  • Olivier31 dit:

    Je pense que le Gagnant a demandé à la FDJ de différer le communiqué de son gain le temps de s’organiser. Il faut juste attendre, je suis content pour lui. Tant mieux que c’est un Français qui a gagné le gros lot.

    Répondre
  • Totoche dit:

    Le règlement est clair, la fdj ne peut révéler le lieu de validation (avec autorisation du gagnant) qu’après paiement du gain, il faut attendre les derniers jours de validité du ticket pour que la fdj appelle le gagnant à se manifester, il y a peut être quelque chose de jouisif à attendre ce moment non ?

    Répondre
  • Naïcaire dit:

    Le Gagnant s’ignore peut être. Soit il est en vacances soit il prends son temps. Il a plus de 40 jours devant lui. Qu’il profite de son bonheur car ca n’arrive pas tous les jours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.