Euromillions : un gagnant en Suisse remporte 41 millions d’euros, la cagnotte déjà remportée !

La cagnotte de l'Euromillions est tombée ce vendredi 29 juillet 2022 auprès d'un joueur suisse. La cagnotte s'élevait à 41 millions d'euros et a été remportée en totalité par ce joueur helvète, une première en 18 mois de tirage !
Euromillions : un gagnant en Suisse remporte 41 millions d’euros, la cagnotte déjà remportée !

S’il a fallu plus d’un mois au jackpot record de 230 millions d’euros avant de trouver preneur au Royaume-Uni, il n’a fallut qu’une grosse semaine pour que la nouvelle série de tirage ne trouve preneur. Lors du tirage du vendredi 29 juillet 2022, une grille a trouvée l’ensemble des bons numéros en Suisse pour un gain de 41.717.625 €. Récit de cette folle soirée qui fini bien pour un joueur helvète !

Euromillions : résultats complet du 29 juillet

Ce sont plus de 25 millions de grilles qui ont été jouées pour ce dernier tirage Euromillions du vendredi 29 juillet 2022. Si la participation est en légère baisse comparé à la semaine dernière, pas moins de 1,9 million de grilles ont été gagnantes partout en Europe, permettant notamment à la cagnotte d’être remportée par un joueur Suisse. En plus de ce très grand gagnant, citons les trois chanceux qui ont également remporté 247.760,30 € au tirage en trouvant les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles.

Pour remporter la cagnotte Euromillions de ce vendredi, il fallait avoir coché les numéros suivants : 3 23 38 43 48 et les étoiles 3 et 8.

Annonce d'un gagnant Euromillions en Suisse

Grand gagnant en Suisse : une 1ere en 18 mois

C’est la première fois en 2022 qu’un jackpot de l’Euromillions est remporté en Suisse. Pour l’heure, nous n’avons pas d’information sur le Canton, et donc la langue de ce nouveau multimillionnaire mais nous savons en revanche qu’il s’agit du tout premier gagnant helvète de ces 18 derniers mois.

La dernière fois que la chance avait touché nos voisins alpins, c’était lors du tirage exceptionnel du 26 février 2021 et la super cagnotte de 210 millions d’euros, un record historique européen à l’époque qui est resté un record pour le petit pays d’Europe centrale.

Depuis, plusieurs joueurs suisses sont devenus millionnaires, notamment grâce aux différents reports de mises lors des tirages Euromillions plafonnés à 230 millions d’euros du mois de juillet. Ainsi, ce sont 4 joueurs qui sont repartis plus riche de 2,2 millions de francs suisse.

Seulement 24 millionnaires suisses depuis 2004

Avec plus de 8 millions d’habitants, la Suisse compte une démographie équivalente à l’Autriche et un peu en dessous de la Belgique. Mais concernant la chance, les joueurs helvètes ne figurent pas parmi les mieux loti d’Europe.

Avec seulement 24 jackpots remportés par des joueurs suisse en 18 ans (depuis 2004 et l’année de la création de l’Euromillions), la Suisse reste très nettement derrière la Belgique en nombre de gagnants (40 gagnants belges). Néanmoins, l’Irlande (19 gagnants), l’Autriche (16 gagnants) ou encore le Luxembourg (3 gagnants) restent les pays les plus malchanceux, ou les moins joueurs, de la communauté Euromilions.

Qu’à cela ne tienne, parmi les 24 gagnants suisse de l’Euromillions, l’un d’entre eux compte double avec son gain astronomique de 210 millions d’euros.

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre