Loto : un gagnant des Hautes-Pyrénées remporte 3 millions d’euros, 5e plus gros jackpot du département !
Retour en détail sur le tirage Loto de ce samedi 17 juin
La soirée a encore été mouvementée et le destin de plusieurs familles en France va être bouleversée grâce au tirage du Loto !
Pour espérer obtenir un gain aujourd’hui, il fallait avoir au minimum trouver le numéro chance ou bien 2 bons numéros parmi les numéros gagnants du jour : 28, 29, 38, 43, 44 et le numéro Chance 2.
Plusieurs centaines de milliers de grilles ont été gagnantes mais une seule à trouver les 6 numéros gagnants, empochant 3 millions d’euros. Quelques autres joueurs ont également remporté des gains conséquents dont un joueur qui a trouvé les 5 bons numéros, raflant 230 308,80 €.
Retrouver le résultat complet de ce tirage Loto du jour en cliquant ici l’histoire de ce gagnant toujours inconnu ci-dessous.
5e plus gros gain remporté dans les Hautes-Pyrénées
Si ce gagnant est toujours inconnu aujourd’hui et qu’elle risque de rester anonyme, il marquera cependant l’histoire des Hautes-Pyrénées en entrant dans le cercle très privé des plus grands gagnants du département.
Avec sa cagnotte de 3 millions d’euros, ce joueur se hisse au 5e rang des plus gros gains remportés dans les Hautes-Pyrénées depuis la création du Loto en 1976. Il dépasse un gagnant de Tarbes qui avait remporté 2,6 millions d’euros lors du tirage du 11 février.
Le record de gain du département est toujours détenu par un chanceux de Bagnères de Bigorre qui a remporté la somme astronomique de 14 millions d’euros lors du tirage loto du 22 avril 2015.
La dernière fois que la chance est venue frapper à la porte d’un habitant de l’année, c’était en 2019 pour un jackpot de 11 millions d’euros remporté à Tarbes.
Ci-dessous, retrouver la cartographie des 5 plus gros gains remportés dans le département réalisé par nos équipes de Tirage-Gagnant.com
Loto en 2023 : déjà 23 millionnaires sur la liste des grands gagnants
Les différentes cagnottes peinent pas augmenter ces derniers mois et pour cause, le nombre de gagnants a rarement été aussi élevé en si peu de temps.
Si le hasard bénéficie parfois à la Française des Jeux, il apparaît très clair que cette fois-ci c’est bien du côté des joueurs que la chance semble prendre ses quartiers d’été un peu avant l’heure.
Le record de gain Loto cette année s’élève à 18 millions d’euros, une cagnotte remportée en Normandie dans la commune d’Argentan.
Nous rappelons à quelle heure où nous écrivons ces lignes, le gagnant s’ignore peut-être toujours et qu’il a à présent 60 jours pour réclamer son gain auprès de la Française des Jeux. Pour cela, il devra contacter le service client FDJ par téléphone ou bien se rendre prêt d’un centre de paiement proche de chez lui.