EuroMillions : un joueur réunionnais n’a pas réclamé son gain, il perd définitivement 1 million d’euros !

Les 60 jours après le tirage victorieux du 3 octobre se sont écoulés ! Pour ce joueur réunionnais dont le code gagnant My Million a été tiré au sort, c'est terminé, son gain de 1 million d'euros restera non réclamé et revient désormais entre les mains de la FDJ. C'est déjà la 5e fois qu'un jackpot n'est pas réclamé en 2023, que se passe-t-il pour ce million d'euros ? Nous vous en disons plus dans cet article !
EuroMillions : un joueur réunionnais n’a pas réclamé son gain, il perd définitivement 1 million d’euros !

Jouez à EuroMillions

EuroMillions du 3 octobre : un code gagnant tiré au sort à la Réunion

En ce soir du mardi 3 octobre 2023, la cagnotte EuroMillions affiche un timide jackpot de 17 millions d’euros, une nouvelle remise en jeu qui n’a pas empêché plusieurs millions de joueurs de tenter leur chance ! Comme chaque soir de tirage de la loterie européenne, un joueur a été tiré au sort à la tombola My Million qui dote chaque tirage du mardi et du vendredi d’un gain forcément remporté de 1 million d’euros.

Ce soir-là, le code gagnant My Million MV 249 2574 est tiré au sort, il est d’abord indiqué avoir été remporté en outre-mer avant que le résultat s’affine autour d’une grille validée dans un point de vente situé au sud de l’île de la Réunion.

Si l’histoire semble parfaite, encore faut-il aller réclamer son gain pour voir son compte bancaire être crédité de 1 million d’euros, ce que n’a pas fait ce gagnant devenu en l’espace de 2 mois, un très grand perdant…Après la date de forclusion au 1er décembre, 23h59, la propriété de son jackpot est redevenue celle de la Française des jeux.

2 mois sans réclamer son gain, il perd 1 million d’euros

Si gagnez est le rêve de n’importe quel joueur, encore faut-il se rendre ensuite dans un centre de paiement ou contactez le service client FDJ le plus rapidement possible pour retirer son gain et pouvoir jouir, enfin, de son million d’euros.

La règle est claire et elle est la même pour toutes et tous, un gain remporté à la loterie en France, qu’il soit de quelques euros seulement ou de plusieurs millions d’euros doit être réclamé dans un délai de 60 jours après le tirage qui a été gagnant. Chaque année, plusieurs dizaines de millions d’euros sont non réclamés alors qu’ils auraient dû revenir dans la poche des joueurs. Pour la plupart, se sont de « petits gains » oublier au fond d’un manteau ou d’un pantalon tandis que parfois, il s’agit de jackpot entier à l’image de ce gain My Million de 1 million d’euros, déjà le 5e de cette année 2023 à revenir à la FDJ.

🔔 Bon à savoir : comment sont répartis les gains non réclamés ⤵️

  • 👉 Tous les gains intermédiaires (hors jackpots) sont récupérés directement par l’État depuis la mise en application de la Loi Pacte en 2019.
  • 👉 Les gains « Jackpot » (rang n°1 Loto, EuroMillions, code Loto et code My Million) sont récupérés par la FDJ et intègrent le « Fond Cagnotte » pour être remis en jeu sous forme d’opération promotionnelle (pluie de millionnaires, super Loto spécifique…).

Gains non réclamés en 2023 : déjà 5 millions d’euros envolés

L’année 2023 est particulièrement « riche » en gain non réclamé, une aubaine pour la Française des jeux, mais un enfer pour les joueurs qui ont été ainsi lésés de leur gain de 1 million d’euros. Bien entendu, pour la plupart de ces gagnants, ils n’ont jamais été au courant de leur richesse et ils ne pourront donc pas regretter leur gain.

De la Charente à a Haute-Garonne en passant par les Hauts-de-France et ce nouveau perdant de la Réunion, les quatre coins de la France sont touchés par des oublis de jackpots, déjà au nombre de 5 pour l’EuroMillions My Million cette année.

Voici la liste des 5 gains de 1 million d’euros qui sont restés non réclamés par leur propriétaire ⤵️

  • 🔴 En décembre 2022, un tirage My Million n’a jamais vu son gain être réclamé par un joueur de Charente. En février 2023, son gain a été forclos.
  • 🔴 En février, les tirages My Million du 3 et celui du 28 n’ont pas été réclamés. Ces deux joueurs, l’un dans le Nord et l’autre des Hauts-de-Seine ont perdu 1 million d’euros.
  • 🔴 Lors du tirage du 29 août, un code gagnant en Haute-Garonne est resté lettre morte.
  • 🔴 Ce 3 octobre, le code My Million MV 249 2574 tiré au sort à la Réunion n’a pas été réclamé.

Quelques conseils pour ne pas perdre son gain à EuroMillions

Si vous êtes un joueur de l’EuroMillions, voici quelques conseils et astuces afin d’être sûr, ou presque, de ne jamais perdre bêtement un gain, qu’il soit un simple remboursement de votre grille ou un jackpot entier !

Les conseils de la rédaction pour ne pas perdre un gain ⤵️

  • Jouez vos grilles EuroMillions directement sur FDJ.fr. Lorsque vous jouez en ligne, les gains vous sont automatiquement attribués et vous êtes certain de ne pas le perdre ! La FDJ prendra contact avec vous par mail et par téléphone si nécessaire.
  • ✅ Ayez une boîte à reçu de jeu EuroMillions chez vous comme une « boîte à clés ». Moins vous cacherez vos tickets et moins vous aurez de chance de les perdre !
  • Vérifiez les résultats d’un tirage EuroMillions le plus tôt possible ! Les faits de la vie quotidienne nous détourneront souvent des choses plus « futiles » comme les tirages de la loterie européenne. Si vous le pouvez, consultez les résultats des tirages dans la soirée du mardi ou du vendredi pour savoir si votre reçu de jeu est gagnant, cela vous indiquera s’il faut réclamer vos gains en point de vente ou, par chance, si vous devez contacter le service client FDJ grâce à votre jackpot remporté !

Jouez à EuroMillions

🔔 Bon plan du moment : jouer à EuroMillions et gagnez 10€ avec ce code promo

Vous pouvez remporter 10€ de e-crédit gratuit sur votre compte joueur FDJ.fr pour toute ouverture avant le 22 décembre 2023 et en utilisant le code promotionnel FDJ : « PARISIEN ». Tentez votre chance comme ce joueur réunionnais mais cette fois-ci, faites-le en ligne et recevez votre million d’euros.

Jeu responsable : Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé)

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre