Pluie de millionnaires EuroMillions : une participation supérieure 60 millions de grilles est-elle possible ?
🔔 L’essentiel des informations concernant la pluie de millionnaires EuroMillions de 2024
- ✅ Un tirage historique pour les 20 ans de l’EuroMillions : avec un méga jackpot de 189 millions d’euros et 100 gagnants à 1 million d’euros, l’afflux de joueurs va être massif et pourrait atteindre des records.
- ✅ Les deux dernières pluies de millionnaires en 2022 et en 2023 ont recueilli plus de 47 millions de grilles jouées, des participations parmi les plus fortes de ces dernières années.
- ✅ Le record de participation en 2024 s’élève à 45.858.560 grilles cette année lors du mega jackpot EuroMilions du 26 janvier.
Jouez à EuroMillions
Tirage historique de l’EuroMillions : un mega jackpot et une pluie de millionnaire pour une participation record
Il y a presque un an jour pour jour, la FDJ et ses partenaires européens mettaient en jeu un mega jackpot inédit de 200 millions d’euros et voyait les chiffres de la participation s’envoler à plus de 55 millions de grilles jouées ! Sans gagnant pendant deux tirages consécutifs, le montant du jackpot avait touché le record de 240 millions d’euros remporté en Autriche lors du tirage du 9 décembre. Ce soir-là, la participation avait atteint 59 millions de grilles jouées, un record plus observé depuis de nombreuses années à la loterie européenne.
Pour ce tirage exceptionnel du vendredi 22 novembre 2024, l’enjeu double associant un mega jackpot de 189 millions d’euros ainsi qu’une pluie de 100 millionnaires garantis devrait attirer les foules de joueurs pour s’approcher très près des records de participation historique de l’EuroMillions et peut-être atteindre cette barre des 60 millions de grilles validées dans les différents pays membre de l’EuroMillions.
En 2024, le record de participation s’élève à 45,8 millions de grilles, en passe d’être dépassé
Avec déjà 4 soirées « Mega Jackpot », l’année 2024 a été riche en tirage événement comme en grosse cagnotte. Le record de gain de cette année se porte à 213 millions d’euros remportés près de Porto.
Pourtant, c’est dès le début de cette année que nous avons connu le tirage le plus suivi de l’année lors du mega jackpot EuroMillions du 26 janvier. Avec un pactole de 130 millions d’euros, plus de 45 millions de grilles simples ont été enregistrées à l’occasion de cette soirée, un record pour l’année 2024.
Il y a fort à parier que ce record tombera ce vendredi 22 novembre au vu du montant de la cagnotte et de l’engouement des joueurs pour les pluies de millionnaires des deux dernières années.
Les pluies de millionnaires EuroMillions connaissent de forts pics de participation
Lancée en 2022, les pluies de millionnaires européennes sous la forme d’un tirage unique à 100 gagnants d’un million d’euros font recette. Les joueurs ne s’y trompent pas, ce sont des soirées où les chances de gagner à EuroMillions sont décuplées avec 1 chance sur 500 000 de devenir millionnaire, bien plus avantageuse et accessible que les chances de gagner le jackpot d’une sur plus de 139 millions de combinaisons différentes.
🔔 Les chiffres de la participation aux dernières pluies de millionnaires EuroMillions :
- ➡️ En 2022, la participation s’est élevée à 47.560.681 de grilles jouées en Europe pour un jackpot qui redémarrait à 17 millions d’euros seulement.
- ➡️ En 2023, la participation était encore plus élevée à 48.916.207 de grilles jouées pour un jackpot toujours de 17 millions d’euros.
Jouez à EuroMillions