EuroMillions : malgré un record de participation, la cagnotte augmente à 208 millions d’euros

Ce vendredi 22 novembre, près de 58 millions de grilles ont été jouées partout en Europe pour célébrer les 20 ans de l'EuroMillions mais aussi participer à la pluie de millionnaires et ses 100 gagnants. Malgré tout, aucune grille n'a trouvé la combinaison gagnante, laissant s'envoler un peu plus la cagnotte jusqu'à 208 millions d'euros pour le prochain tirage du mardi 26 novembre.
EuroMillions : malgré un record de participation, la cagnotte augmente à 208 millions d’euros

🔔 Les principales informations à retenir de ce super tirage EuroMillions des 20 ans

  • Un jackpot qui grimpe encore : sans grand gagnant pour la cagnotte de 189 millions d’euros, le jackpot augmentera à 208 millions d’euros mardi 26 novembre.
  • La combinaison gagnante se compose que de « petits » numéros inférieurs ou égal à « 31 ».
  • Près de 58 millions de grilles ont été jouées, un record de participation depuis le jackpot historique de 240 millions d’euros du 8 décembre 2023.
  • La cagnotte se rapproche du plafond maximum de 250 millions d’euros. Sans gagnant lors des trois prochains tirages, le plafond sera atteint !

Jouer à EuroMillions

La cagnotte de 189 millions d’euros sans vainqueur : les résultats en détail

La soirée a été incroyable pour au moins 100 joueurs EuroMillions qui sont devenus millionnaires. Parmi eux, 29 Français ont remporté 1 million d’euros lors de cette pluie de millionnaires EuroMillions, un record qui dépasse les précédentes « pluies de millionnaires » de 2022 et 2023.

Mais si cette vague de gagnants a fait des heureux, la combinaison gagnante quant à elle n’a pas récompensé de joueur pour rafler le super jackpot de 189 millions d’euros. Bien entendu, tous les joueurs ne sont pas repartis bredouilles, 11 chanceux ont même réussi à trouver les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles, remportant 151 312.40 € à ce tirage du jour.

Pour remporter le gros lot de ce tirage du 22 novembre, il fallait avoir coché les numéros suivants : 10 11 12 29 31 et les étoiles 8 11.

Une participation record pour cette pluie de millionnaires 2024 : près de 58 millions de grilles jouées

Nous avions annoncé une possible participation de 60 millions de joueurs pour cette pluie de millionnaires, le résultat a été légèrement inférieur, mais constitue tout de même un record historique pour une soirée de ce type à EuroMillions. En 2022 et en 2023, seulement 47 millions de grilles ont été jouées, un score très largement en dessous de l’excellent résultat de ce soir.

Avec très exactement 57.974.123 combinaisons simples validées ce 22 novembre, ce tirage devient le plus suivi de toute l’année 2024. Il faut remonter au tirage EuroMillions du 8 décembre 2023 pour trouver pareil engouement lorsque plus de 59 millions de grilles ont été jouées pour tenter de faire tomber le jackpot record de 240 millions d’euros, finalement remportés en Autriche.

La cagnotte pourrait atteindre 250 millions d’euros le 3 décembre

Cela fait maintenant quatorze tirages de suite que le jackpot de l’EuroMillions n’est pas remporté ! Alors qu’il ne pointait qu’à 17 « petits » millions d’euros le 8 octobre dernier, l’ascension fulgurante du pactole s’est poursuivie tout au long du mois d’octobre puis jusqu’à aujourd’hui pour atteindre 208 millions d’euros ce mardi 26 novembre 2024 lors du prochain tirage EuroMillions.

En cas d’absence de gagnant à nouveau mardi soir, le montant du jackpot atteindrait environ 230 millions d’euros dès vendredi prochain pour culminer à son plafond maximum de 250 millions d’euros lors du tirage du mardi 3 décembre. En cas d’atteinte du plafond maximum, la cagnotte maximale de 250 millions d’euros peut-être jouée 5 fois avant d’être forcément remportée ou partagée.

En regardant de plus près le calendrier, nous pouvons affirmer que cette série incroyable de tirages sans gagnant prendra forcément fin au plus tard le mardi 17 décembre…si et seulement si aucun joueur ne parvient à la remporter d’ici là.

Euromillions : la progression du jackpot depuis le 12 novembre jusqu'à aujourd'hui

Jouer à EuroMillions

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre