Jackpot historique EuroMillions : quel montant maximal peut-il atteindre ?

👉 Jouez sur FDJ.fr
🔔 L’essentiel à retenir sur le jackpot historique EuroMillions du jour et le plafond maximum :
- ✅ Une cagnotte exceptionnelle de 243 millions d’euros est mise en jeu ce vendredi 28 mars, le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie.
- ✅ Il s’agit du 7e tirage consécutif sans gagnant au rang n°1, boostant la participation à près de 50 millions de joueurs.
- ✅ En cas d’absence de grand gagnant, la cagnotte grimpera à 250 millions d’euros, le plafond maximum autorisé par le règlement EuroMillions.
- ✅ Cette limite réglementaire, atteignable dès mardi prochain, ne pourra plus être dépassée à moins d’un changement majeur des règles en 2026.

- 2,50€ offerts avec le code promo TIRAGE
- 1 grille EuroMillions jouée = 1 grille offerte
- Recevez vos gains directement sur votre compte FDJ.fr
243 millions d’euros, une cagnotte record à EuroMillions aujourd’hui
Cela faisait depuis la fin de l’année 2023 que nous attendions ce moment ! Au sein de la rédaction de Tirage-Gagnant.com, nous sommes plus qu’enthousiaste à l’idée qu’un nouveau record soit établi à EuroMillions.
C’est chose faite pour ce prochain tirage du vendredi 28 mars et sa cagnotte qui atteindra un montant estimé de 243 millions d’euros (certainement revu à la hausse lors du calcul final). Pour s’élever aussi haut, ce jackpot a été remis en jeu six de suite depuis le mega jackpot EuroMillions du 7 mars dernier sans jamais trouvé preneur. Ce 7e tirage de la série prévoit donc ce montant historique à partager entre les gagnants du rang n°1 (5 bons numéros et 2 bonnes étoiles).
Devant le caractère historique de ce pactole, une participation de 50 millions de joueurs pour ce tirage EuroMillions est attendue, tutoyant les records de participation de ces dernières années. La pression autour de ce jackpot de 243 millions d’euros sera donc très forte et les résultats du tirage EuroMillions risque fort d’annoncer un grand gagnant, mais une « chance » demeure pourtant pour que celui-ci connaisse une nouvelle et ultime croissance…
250 millions d’euros : le montant maximum atteignable de la cagnotte EuroMillions
Si aucune des grilles jouées lors de ce tirage du 28 mars ne parvenait à trouver l’ensemble des numéros gagnants, le montant de la cagnotte serait une nouvelle fois remis en jeu pour atteindre cette fois-ci le plafond maximum de l’EuroMillions fixé à 250 millions d’euros.
Ce plafond qui a été mis en place lors des nouvelles règles éditées au printemps 2020 aura donc mis 5 ans pour être atteint et ne pourra plus évoluer à la hausse, que ce soit pour cette actuelle série du mois de mars 2025 comme pour les suivantes. A moins qu’une nouvelle formule ne voit le jour en 2026 permettant d’entrevoir un nouvelle hausse portée à 300 millions d’euros, les nouveaux records seront plafonnés à 250 millions d’euros jusqu’à « nouvel ordre ».
🔔 Bon à savoir : selon le règlement officiel EuroMillions, le jackpot plafonné à 250 millions d’euros pourra être remis en jeu 4 fois avant d’être forcément partagé ou remporté lors de sa 5e mise en jeu, au plus tard lors du tirage du 15 avril.

- 2,50€ offerts avec le code promo TIRAGE
- 1 grille EuroMillions jouée = 1 grille offerte
- Recevez vos gains directement sur votre compte FDJ.fr