Loto : 2 gagnants (Pas de Calais et Bas-Rhin) raflent 2 millions d’euros, ils se partagent un jackpot de 4 millions d’euros,
Mercredi dernier, après deux tirages consécutifs sans le moindre gagnant, le tirage du Loto mettait en jeu la somme de 4 millions d’euros et proposait de terminer l’été (dernier jour de l’été mercredi) de la plus belle des manières, c’est-à-dire en devenant millionnaire et en pouvant ainsi prolonger la période estivale par le biais d’un voyage à l’autre bout de la planète. Ce changement de vie et ce voyage de rêve, deux joueurs pourront y avoir accès. En effet, mercredi soir, ils ont découvert la combinaison gagnante dans son intégralité après avoir coché les numéros gagnants 13 15 20 30 40 et le numéro Chance 10, se hissant au rang N°1 et se partageant ainsi le pactole de 4 millions d’euros pour un gain unitaire de 2 millions d’euros. Avec ces deux grands gagnants, nous fêtons désormais les 30 millionnaires pour cette année 2016, un bon cru !
Un premier gagnant Loto dans le Pas-de-Calais, un 3e pour la région Nord-Pas-de-Calais pour 2016
Tandis que les voisins nordistes ont déjà obtenu deux millionnaires cette année au Loto, c’est un troisième représentant de la région Nord-Pas-de-Calais qui s’est illustré ce mercredi.
Avec ce troisième millionnaire, la « petite » du Nord-Pas-de-Calais surfe sur une bonne vague de chance en s’offrant son 3e gagnant cette année au Loto. Au total, 10% des gagnants Loto de 2016 proviennent de la région du Nord-Pas-de-Calais, comme quoi, la chance peut revenir là où elle a déjà frappé et cela à plusieurs reprises.
Le gagnant, plus riche de 2 millions d’euros a touché son chèque a coché sa grille dans la ville de Evin-Malmaison dans le point de vente Le Cyrano. Malgré sa nouvelle richesse, ce gagnant ne fait pas partie du top 5 des plus gros gains remporté dans le département du Pas-de-Calais (voir cartographie ci-dessous).
Un premier joueur alsacien du Bas-Rhin remporte 2 millions d’euros en 2016
On se souvient bien de l’énorme gagnant Euromillions de 73 millions d’euros strasbourgeois qui avait formidablement bien clôturé la « saison » 2014 de la loterie européenne, devenant ainsi le plus grand gagnant du Bas-Rhin (67).
Désormais, il faudra compter un millionnaire supplémentaire avec ce grand gagnant de 2 millions d’euros bas-rhinois. Si l’on est encore loin des jackpots record que l’on a pu voir dans le département, notamment à l’image d’un autre gagnant strasbourgeois, cette fois-ci au Loto qui avait raflé 16 millions d’euros le 16 juillet 2014, c’est la première fois en 2016 que la chance pour la loterie nationale tombe dans la région Alsacienne.
Si l’on veut étendre les recherches, il faut remonter dans la Lorraine voisine pour y entrevoir un grand gagnant Loto à Forbach pour 15 millions d’euros cette année. Ce gagnant alsacien du Bas-Rhin à bien réclamer son gain de 2 millions d’euros, mais la FDJ souhaite conserver l’anonymat de ce gagnant, nous n’aurons donc pas plus d’informations à son sujet.
Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 plus gros gagnants bas-rhinois aux loteries de la FDJ.
Les gagnants Loto de 2016 en infographie :
Lors des 9 premiers mois de cette année 2016, 30 jackpots ont été remportés à la loterie nationale française. Les gains les plus faibles enregistrés ont été de 1,5 million d’euros, s’agissant d’un jackpot de 3 millions d’euros qui a été partagé entre un gagnant du Loiret et un autre de la Loire-Atlantique.
Le record de gains jusqu’à alors pour les tirages Loto de cette année 2016 s’élève à 17 millions d’euros, un jackpot remporté en Côte-d’Or à Châtillons-sur-Seine.
En savoir plus sur le Loto