gagnant loto strasbourg 10 millions euros
gagnant Loto à Strasbourg de 10 millions d'euros

Loto FDJ : un joueur alsacien de Strasbourg remporte 10 millions d’euros, devenant le 25e millionnaire de 2014

L’Alsace est et reste à l’honneur cette année avec un nouveau gagnant Loto. Ce joueur, qui a remporté 10 millions d’euros lors du tirage Loto du lundi 11 août pourra se vanter d’être le 25e millionnaire de cette année 2014 pour la loterie nationale. Pas sûr que cela l’intéresse beaucoup, mais toujours est-il qu’en remportant une somme aussi importante, il devient l’un des plus grands gagnants Loto de cette année 2014, et le deuxième gagnant alsacien en quelques semaines seulement.

Le Bas-Rhin possède-t-il une aura spécifique ou n’est-ce ici qu’un heureux hasard ? Toujours est-il qu’en plus de ce tout nouveau gagnant Loto, le département qui héberge la belle ville de Strasbourg avait déjà fait mouche avec une très grosse prise de 16 millions d’euros pour le 23e millionnaire. Ce nouveau gagnant en revanche n’a pas encore de ville décrite par la Française des jeux, qui attend patiemment que le gagnant se déclare avant de pouvoir faire mention via un communiqué de presse officiel du lieu de la prise de jeu et de la ville où ont été remporté ces 10 millions d’euros. Pour gagner le gros lot, il fallait avoir coché les numéros gagnants suivants : 11 25 32 36 46 et le n° Chance 7, une seule grille gagnante a découvert cette combinaison gagnante en France.

Sommaire :

Loto : 25e gagnant de 2015 après 8 tirages sans gagnant

Il aura fallu attendre plusieurs semaines avant que le jackpot Loto ne tombe entre les mains de ce 25e millionnaire fortement attendu. En effet, le dernier gagnant remonte au tirage du 21 juillet 2014 et il venait des Landes après avoir récupéré 3 millions d’euros. Cet arrêt marque la plus longue série de remise en jeu du jackpot Loto pour cet été 2014, qui ne devrait pas pouvoir être dépassé sauf si le jackpot en cours ne trouve pas de preneur d’ici le 21 septembre prochain. C’est donc bien la chance qui a transpercé ce joueur du Bas-Rhin en ce 11 août, une chance qui l’emmène au sommet du bonheur avec cette cagnotte de 10 millions d’euros.

Lors de ce tirage du Loto, plus de 700 000 grilles ont été gagnantes partout en France. Un joueur qui a trouvé les 5 bons numéros s’est vu remporter 186 000€, il s’agit du plus gros gagnant après ce millionnaire strasbourgeois et ses 10 millions d’euros.

résultat Loto du lundi 11 août 2014

Le tirage du Loto de ce lundi 11 août 2014 qui a fait un grand gagnant à Strasbourg dans le Bas-Rhin. Voir tous les résultats du Loto FDJ.

Loto FDJ : le jackpot de 10 millions d’euros réclamés à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Quelques jours après le tirage, un joueur de Strasbourg, capitale du Bas-Rhin a réclamé son gain auprès de la Française des jeux. À l’époque de ce tirage, ce gain était le 4e plus important jamais remporté dans le département, il a depuis été déclassé par deux autres joueurs.

La FDJ nous apprend que le gagnant est un joueur régulier depuis la création du Loto en 1976. Joueur très régulier, le gagnant est habitué à jouer les dates anniversaires de sa famille, sauf ce jour-là. Au soir du 11 août, à quelques minutes seulement de la fermeture du point de vente, décide de troquer sa grille fétiche par une grille flash dans le point de vente « Le Cerf » situé au 9 rue de Haguenau.

C’est devant sa télévision pendant le tirage Loto retransmis sur TF1 que le joueur a découvert qu’il venait de remporter 10 millions d’euros. Il est parti en vacances avec sa famille dans les jours qui ont suivi, attendant dans le même temps patiemment son rendez-vous à Boulogne-Billancourt pour réclamer son gain. Le gagnant s’est donné le temps de la réflexion avant d’investir son argent, mais compte bien gâter ses proches et s’offrir quelques nouveaux voyages.

Bar Tabac Le Cerf de Strasbourg

Le point de vente « Le Cerf » situé à Strasbourg, c’est là où la grille gagnante Loto du 11 août a été cochée.

10 millions d’euros : 4e plus gros jackpot dans le Bas-Rhin en 2014

Ce gain de 10 millions d’euros s’est hissé parmi le top 5 des plus gros gains remporté dans le département du Bas-Rhin. Derrière un gain de 10,7 millions d’euros (gain en francs convertis) remporté à Hatten en 1997, cette cagnotte a rarement été remportée en Alsace, et encore moins à Strasbourg.

Depuis 2014, certains nouveaux gagnants du Loto bas-rhinois ont éjecté ce jackpot qui ne fait plus partie du top 5 des gagnants.

Ci-dessous, retrouvez les 5 plus gros gains remportés dans le Bas-Rhin en cartographie.

Infographie : plus gros gains remportés dans le Bas Rhin à FDJ

Les 5 plus gros gains remportés aux loteries de la FDJ dans le Bas-Rhin.

En savoir plus sur le Loto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *