gagnant loto strasbourg bas rhin 16 millions
Gagnant du Loto à Strasbourg pour 16 millions d'euros en 2014

Loto FDJ : deux gagnants en Alsace à Strasbourg, ils remportent 16 millions d’euros ce mercredi 16 juillet 2014

Il n’aura finalement pas fallu attendre tant de temps que cela pour voir un grand gagnant s’emparer du jackpot de la Fête nationale. Initialement mis en jeu lors du super tirage Loto du samedi 12 juillet 2014, seulement deux tirages ont été nécessaires pour que les 16 millions d’euros tombent entre les mains d’un joueur. Ces deux joueurs viennent du département du Bas-Rhin en Alsace (à Strasbourg), il signe ici la troisième plus belle performance de l’année en termes de millions et entre dans le top 10 des gagnants Loto de toute l’histoire du jeu.

Sommaire :

Remportez un jackpot Loto est toujours une nouvelle rafraîchissante avec son lot de nouveaux projets et de nouvelles ambitions, cette sensation de liberté et les vacances infinies qui s’offrent à vous. Mais remportez une cagnotte Loto en pleine période estivale, c’est résolument le meilleur moment pour profiter pleinement de cette nouvelle richesse. En devenant lors du tirage loto du mercredi 16 juillet 2014 le 23e millionnaire Loto cette année, ce joueur alsacien va pouvoir quitter son Alsace chaude de l’été pendant quelques semaines et prendre quelques bains de mer bien mérités dans l’Adriatique sur les côtes italiennes ou croates.

Hier soir, ce joueur n’a pas été le seul à jouer puisque plus de 1,2 million de grilles ont été gagnantes dans tout le pays, une énorme affluence digne des plus gros tirages…Les joueurs occasionnels ou réguliers ne s’y sont pas trompés, car hier soir, c’était la 3e plus grosse cagnotte Loto de l’année qui se jouait !

Résultat Loto du mercredi 16 novembre 2020

Le résultat du tirage Loto de ce mercredi 16 juillet 2014 qui a fait un grand gagnant à 16 millions d’euros.

Loto : la cagnotte de 16 millions d’euros a été réclamée par deux joueurs strasbourgeois

Il n’aura fallu que quelques jours pour que le paiement des 16 millions d’euros soit effectué auprès des deux joueurs originaires de la région de Strasbourg. Ces deux joueurs se partageront le gros lot et sont des joueurs réguliers, mais qui jouent un budget maîtrisé chaque mois. Aux micros de la Française des jeux, ils indiquent notamment qu’ils « jouent toujours raisonnablement ».

Pour ce qui est de leur projet, l’un des gagnants souhaite s’offrir une belle maison tandis que l’autre souhaite s’offrir un grand voyage. Ils ont décidé de conserver leur anonymat auprès de la FDJ, nous n’en saurons donc pas plus.

3e plus grosse cagnotte Loto de l’année et 10e de l’Histoire, ce gagnant cultive les podiums

Si lui ne retiendra que le chèque de 16 millions d’euros, l’Histoire du Loto retiendra surtout la superbe performance de ce joueur alsacien qui cumule à la fois le podium du 3e plus gros gain Loto de l’année avec l’entrée dans le top 10 des gains Loto de toute l’histoire du Loto, soit depuis 1976.

Cette année 2014 est un cru exceptionnel en termes de grosses cagnottes puisque ce jackpot du 16 juillet 2014 n’est « que » la troisième plus importante de l’année, voulant dire que deux autres sont encore supérieures, faisons ici la liste du podium 2014 des plus grosses cagnottes Loto qui ont été remportées !

  1. À la première place, nous retrouvons évidemment le jackpot de 23 millions d’euros qui a été remporté par un couple de Girondins lors du tirage du 19 mai, ce jackpot se classe également au 2e rang de toute l’Histoire, derrière celui de 24 millions d’euros de 2011.
  2. En seconde position, nous retrouvons le tirage de la Fête de la Musique et son jackpot de 17 millions d’euros pour un joueur des Yvelines (78), à Beynes.
  3. Et c’est donc tout naturellement que le gagnant Loto de ce mercredi 16 juillet vient clore ce podium en devenant le 3e plus gros gagnant des 23 millionnaires de cette année 2014.

Record de gains dans le Bas-Rhin : ce jackpot de 16 millions d’euros dans le top 5

Avec son chèque de 16 millions d’euros, ce grand gagnant strasbourgeois entre dans le top 5 des plus grands gagnants du Bas-Rhin de toute l’histoire des loteries en France.

Derrière deux énormes jackpots remportés à l’Euromillions, dont une énorme cagnotte de 157 millions d’euros gagnée par un couple de Sélestat, le gagnant de Strasbourg est le 3e plus grand millionnaire du département.

Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 plus gros gains enregistrés dans le Bas-Rhin :

Infographie : plus gros gains remportés dans le Bas Rhin à FDJ

Les gains FDJ les plus importants remporté dans le département alsacien du Bas-Rhin. Le gagnant de Strasbourg a remporté 16 millions d’euros et se hisse en 3e position. Voir les plus gros gains Loto et Euromillions du Bas-Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *