Euromillions : les 44 millions d’euros du 22 août ont été remporté à Saint-Florentin dans l’Yonne (89) par un retraité !
Après avoir appris ce matin qu’une famille d’Aix-en-Provence a remporté 28,2 millions d’euros à l’Euromillions à l’issue du tirage du 1er septembre, nous apprenons maintenant que le grand gagnant des 44 millions d’euros du 22 août est originaire du département de l’Yonne, il a coché sa grille gagnante dans la commune de Saint-Florentin !
Décidément, à l’aube du très gros tirage Euromillions du 22 septembre et son jackpot de 153 millions d’euros, le service de presse de la Française des jeux a décidé de « lâcher les chevaux » sur les informations des derniers gagnants de la loterie européenne en France. Il y a tout juste un mois, un joueur français devenait le 100e gagnant Euromillions depuis la création du jeu en 2004, en cochant les numéros 3-10-12-17-27 et les étoiles 3 et 5, il s’était offert un jackpot de 44’105’265€.
Multimillionnaire Euromillions : à Saint-Florentin, « on ne parle que de ça »
Au micro de l’antenne locale de France 3 en Régions, le patron de la Maison de la Presse où la grille gagnante a été cochée est formel : « A Saint-Florentin, on ne parle que de ce gagnant »…En même temps, il y a de quoi se poser des question sur l’identité de ce nouveau multimillionnaire puisque avec un chèque de plus de 44 millions d’euros, cela ne fait aucun doute que cet habitant est devenu du jour au lendemain le plus riche citoyen de cette ville de 5700 habitants.
Mais si tout le monde cherche à connaître le nom de ce nouveau grand gagnant Euromillions, la Française des jeux est bien présente afin de garantir l’anonymat total pour ce joueur. Toutefois, le gagnant a bien souhaité s’exprimer auprès de la la radio France Bleu qui a pu rencontrer le joueur, on vous raconte ce qu’il s’est dit pendant cet entretien anonyme, privé mais heureux.
Un homme de 70 ans, joueur depuis 37 ans au Loto et à l’Euromillions
La persévérance est le maître mot pour ce gagnant retraité de 70 ans qui a rafler plus de 44 millions d’euros à l’Euromillions le mois dernier. Ce joueur a commencer à cocher des grilles de loteries dès la naissance de sa fille dans laquelle il a vu un cadeau et pourquoi pas un nouveau facteur de chance.
Depuis 37 ans, cet homme ne manquait aucun tirage et jouait toujours la même grille, sans changer de numéro, et grand bien lui en a pris ! Loin d’être expansif, ce joueur s’est dit être « content » plutôt qu’être heureux, voyant ici un « juste retour des choses » puisqu’il a toujours cru qu’il allait remporter le gros lot un jour…
Ce joueur est un travailleur, il n’a jamais cessé de travailler et n’a jamais vraiment rouler sur l’or…Avec ce gain, il ne rêve pas de folies, mais simplement d’enrichir son quotidien, de réaliser des voyages, de s’offrir une belle voiture et finalement de continuer à vivre tranquillement, voici un joueur sage qui ne risque pas d’être à découvert de sitôt !