super cagnotte euromillions 1er fevrier 2019
super cagnotte euromillions 1er fevrier 2019

EuroMillions : Super Jackpot de 120 millions d’euros le vendredi 1er février 2019

La loterie européenne EuroMillions fêtera son 15e anniversaire ce vendredi 1er février 2019 et mettra en jeu un jackpot astronomique de 120 millions d’euros ! Lancée le 13 février 2004, l’EuroMillions fera-t-il un grand gagnant à l’issue de ce tirage incroyable ?

C’est le premier grand rendez-vous de 2019 pour la loterie européenne, et quel rendez-vous ! Pour le tirage du vendredi 1er février 2019, la FDJ et ses partenaires européens mettront en jeu un super jackpot atypique de 120 millions d’euros. C’est la première fois en 15 ans que l’EuroMillions présentera ce montant lors d’un super jackpot et il sera mis en place lors de ce tirage anniversaire.

Si aucune annonce n’a été faite en France par l’intermédiaire de la Française des jeux, l’opérateur Suisse SwissLoss et la Loterie-Nationale Belge ont déjà donné les premiers éléments de ce super tirage, dont le montant du pactole qui sera en jeu.

EuroMillions : la publicité visible en belgique pour le super jackpot

Une image partagée sur notre compte Facebook Tirage-Gagnant montrant le prochain super jackpot Euromillions du 1er février 2019.

Premier Super Jackpot EuroMillions de 2019 : 120 millions d’euros ce 1er février

Relancée en septembre 2016 par l’intermédiaire de nouvelles règles, la loterie européenne avait promis des super jackpot plus réguliers et d’un montant minimum de 130 millions d’euros.

Plus de deux ans après cette nouvelle réglementation, la réalité des tirages et celle de la participation (en  baisse) ont vu les compteurs être revu à la baisse, tant pour ce qui est du nombre de Super Jackpot mis en jeu que pour leur montant.

Afin de faire perdurer le nombre de deux grands tirages par an, la FDJ et ses partenaires européens ont dû faire un choix et ont prôné une baisse des jackpots de 130 millions d’euros pour certains à 100 millions d’euros.

Pour cette année 2019, le montant du super jackpot EuroMillions de ce vendredi 1er févirier 2019 est fixé à 120 millions d’euros, une première en 15 années de tirage.

Super Cagnotte EuroMillions du 1er février 2019 : la loterie européenne fête ses 15 ans

Le 13 février 2004 avait lieu le tout premier tirage EuroMilions. Lors de ce tirage, un joueur avait remporté la somme de 15 millions d’euros en France, il s’agissait du tout premier multimillionnaire EuroMillions de l’histoire.

A cette époque, seulement trois pays participait aux tirages de l’Euromillons : la France, l’Espagne t le Royaume-Uni. En terme de participation, les joueurs français représentaient pas moins de 56% des prises de jeu, là où 8,6% des prises de jeu seulement étaient remplies au Royaume-Uni.

Quinze ans plus tard et après près de 1200 tirages, les choses ont changée et les joueurs britanniques ont pris nettement le dessus sur les joueurs français en terme de participation.

Ce vendredi 1er février 2019, l’ensemble des opérateurs de jeux européens ont décidé de fêter  les 15 ans de la loterie européenne avec une super cagnotte de 120 millions d’euros.

Rapport de gains EuroMillions du vendredi 13 février 2004

Rapport de gains complet du tout premier tirage EuroMillions du vendredi 13 février 2004, source : LoteriePlus.com.

Super tirage EuroMillions du 1er février 2019 : comment jouer votre grille dès maintenant

Le super tirage EuroMillions est déjà annoncé au 1er février prochain mais vous ne pourrez pas jouer directement votre grille aujourd’hui sans passer par un abonnement à plusieurs semaines.

Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous si vous souhaitez participer à ce tirage Euromillions du 1er février 2019 :

Vous souhaitez jouer tout de suite votre grille pour ce super tirage ?

  • Vous pouvez dès maintenant vous abonnez pour 4 semaines de tirages EuroMillions du vendredi. Pour un prix de 10€, vous participerez aux tirages du 11 janvier, du 18 janvier, du 25 janvier puis au super tirage EuroMillions du 1er février 2019.
Jouer une grille Euromillions our le super jackpot du 1er février 2019

Un exemple de grille jouée à l’EuroMillions avec un abonnement de 4 tirages.

Super cagnotte EuroMillions du vendredi 1er février 2019

Vous ne souhaitez pas vous abonnez à plusieurs tirages Euromillions ?

Alors il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience puisque l’ouverture des prises de jeu pour ce super jackpot EuroMillions ne seront disponibles qu’une semaine avant le tirage, soit à partir du vendredi 25 janvier aux alentours de 22h30/23h00 en ligne.

Quel que soit votre choix, vous pourrez jouer en ligne à la loterie européenne Euromillionsdepuis le site internet FDJ.fr en quelques minutes.

Résultat de ce super tirage EuroMillions du 1er février 2019 attendu à 21h30

Bien qu’il s’agisse d’un super tirage EuroMillions, les règles au niveau des horaires de diffusion du résultat restent les mêmes qu’en temps normal. A savoir, la combinaison gagnante de ce triage du vendredi 1er février 2019 sera disponible vers 21h30 sur Tirage-Gagnant.com et le rapport de gains complet sera disponible dans le courant de la soirée à partir de 22h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *