mega jackpot euromillions 7 juin 2019
mega jackpot euromillions 7 juin 2019

Méga Jackpot EuroMillions : 130 millions d’euros minimum le vendredi 7 juin 2019

La date du prochain méga jackpot Euromillions a été dévoilée. Le vendredi 7 juin 2019, le tirage de l’Euromillions mettra en jeu un montant minimum de 130 millions d’euros. C’est la deuxième fois en 2019 qu’un méga jackpot a lieu, de bon augure avant le début de l’été !

Si les grosses cagnottes EuroMillions se sont enchaînés au début de cette année, la taille des derniers jackpots a rétricit considérablement ces dernières semaines du fait d’un nombre grandissant de gagnant, dont les derniers en date sont des joueurs français, l’un est un joueur français de l’Aube qui a remporté 25 millions d’euros tandis que l’autre est un joueur de Haute-Garonne qui a remporté 32 millions d’euros aux côtés d’un joueur belge.

Cette chance tricolore va-t-elle se reproduire ce weekend lors du méga jackpot Euromillions qui est en jeu ? Toujours est-il qu’avec une cagnotte de 130 millions d’euros, de nombreux joueurs en France mais plus largement en Europe seront présents pour tenter de faire tomber le pactole.

On vous dit toutes les informations que vous devez absolument connaître sur ce tirage à venir, bonne lecture.

jouer au Mega Jackpot euromillions du 7 juin 2019

Mega Jackpot Euromillions : 130 millions d’euros garantis et toujours 2,50€ la grille

Plusieurs fois par an, les opérateurs de jeux européens proposent des super jackpot pour la loterie européenne. Ces tirages d’exception garantissent des jackpots minimums compris entre 100 millions d’euros et 130 millions d’euros. Pour ce tirage du vendredi 7 juin 2019, c’est le jackpot maximal qui sera en jeu pour 130 millions d’euros.

Contrairement aux tirages Super Loto d’un Vendredi 13 ou d’un Loto de Noël, les règles d’un méga jackpot Euromillions ne changent pas et vous pourrez toujours jouer votre grille au prix fixe de 2,50€.

En effet, le montant du jackpot n’est pas mis en place compte tenu d’un événement particulier mais il s’agit “simplement” d’un recalcule du “fond cagnotte” qui grossit ou diminue tout au long de l’année.

Ainsi, en 2019, les longues séries de tirages sans gagnants se sont enchaînées au début de l’année, permettant au “fond cagnotte” de se remplir et aux opérateurs de proposer ce deuxième méga jackpot à 130 millions d’euros. A l’inverse, si les séries de tirages venaient à se raréfié et les gagnants à se multiplier, les super tirages comme celui-ci seraient également moins nombreux.

En résumé, ce méga jackpot de 130 millions d’euros, c’est un peu de l’argent que vous avez cagnotté en jouant ces derniers mois, il est donc temps pour vous de rafler la mise en jouant votre grille jusqu’à 20h15 ce soir.

Méga Jackpot EuroMillions : comment jouer votre grille dès aujourd’hui ?

Devant un aussi gros jackpot que celui de ce tirage du vendredi 7 juin 2019, vous serez nombreux, très nombreux à souhaiter participer à ce tirage exceptionnel.

Pour se faire, laissez vous guidez par notre tutoriel pour jouer à l’Euromillions en ligne ici ou suivez nos différentes étapes ci-dessous.

Il faut savoir que vous pourrez jouer de plusieurs manières à l’Euromillions pour ce super tirage :

  • Jouez en ligne depuis la plateforme numérique FDJ.fr
  • Jouez chez un buraliste (attention à votre anonymat et ne perdez pas votre ticket)

Aussi, vous aurez le choix dans votre prise de jeu parmi plusieurs types, choisissez celle qui vous correspond le mieux :

  • Jouez votre grille fétiche en cochant vous-même vos numéros et vos étoiles
  • Laissez faire le hasard en optant pour une grille flash générée par l’ordinateur (cf. via notre générateur de grilles flash Euromillions ici)
  • Multipliez vos chances de gains en jouant en groupe avec les offres multijoueurs de la Française des jeux

Si vous n’avez pas encore ouvert de compte joueur sur le site de la Française des jeux, laissez-vous guidez en cliquant sur l’image ci-dessous. La création du compte est gratuite, vous devrez simplement être majeur et possédez une adresse sur le territoire français. Ensuite, vous pourrez créditer votre compte du montant que vous le souhaitez pour jouer une ou plusieurs grilles Euromillions pour ce méga jackpot.

inscription méga jackpot Euromillions du vendredi 7 juin 2019

Foire Aux Questions : ce qu’il faut savoir pour ce Méga Jackpot Euromillions

Vous êtes plusieurs milliers à vous poser des questions concernant les tirages de l’EuroMillions, et notamment du déroulé d’un tirage et de la véracité des numéros gagnants qui sont tirés au sort.

Ces questions, vous vous les posez encore plus massivement un soir de super tirage comme se sera le cas vendredi 7 juin 2019.

Voici quelques éléments de réponses et si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire de cet article.

A quelle heure s’arrête la vente des billets EuroMillions et pourquoi ?

En France, depuis le mois de  mars 2019, l’heure jusqu’à laquelle vous pouvez jouer une grille Euromillions a été étendue de 20h00 à 20h15.

Chaque pays a une heure limite qui lui est propre. La Française des jeux a fait le choix de clôturer les ventes 45 minutes avant l’heure effective du tirage qui se déroule aux alentours de 21h00 (voir plus bas). Ce qui est sûr, c’est que chaque pays membre de la communauté Euromillions se doit de transmettre son fichier de prises de jeu avant 21h00 à la Française des jeux qui est l’opérateur qui centralise tout à Paris. Lors de très grosse soirée Euromillions comme c’est le cas pour ce méga jackpot du 7 juin, certains pays “tirent” les horaires au maximum et, en cas de retard, voit le tirage officiel être également retardé puisqu’il faudra retirer de la participation les grilles ayant été validées après les horaires légaux.

En France, vous l’aurez compris, la règle semble plus stricte qu’ailleurs mais la tenue des tirages et leurs authenticité peuvent ainsi être préservé. Vous aurez jusq’à 20h15 ce vendredi 7 juin 2019 pour jouer votre grille Euromillions.

A quelle heure a lieu le tirage officiel de l’EuroMillions ?

Chaque mardi et vendredi soir, le tirage officiel de l’EuroMillions se tient dans les studios de la Française des jeux, seul opérateur en Europe habilité à tirer les combinaisons gagnantes de la loterie européenne (cocorico).

Si l’heure n’est pas fixe à la seconde près, les tirages Euromillions se déroule traditionnellement entre 21h05 et 21h15 suivant la mise en place des équipes.

Il faut savoir qu’en amont des tirages officiels, des “faux” tirages sont réalisés avec un jeu de boules factices afin de s’assurer que le matériel de tirage (les sphères de jeux) soient bien conforme et en état de fonctionnement et que le matériel vidéo (des équipes de montage) soit également bien calibré pour assurer une bonne prise de vue.

Il faut garder à l’esprit que le tirage officiel de l’EuroMillions est surveillé de près par deux huissiers de Jutice, l’un est mandaté par la FDJ tandis que l’autre est mandaté par les autres opérateurs de jeux afin de garantir l’authenticité du tirage et le fait qu’il n’y en ai qu’un seul et unique de réalisé.

C’est pourquoi les équipes technique vidéo se doivent être opérationnelle.

Pour ce méga jackpot Euromillions du vendredi 7 juin 2019, les mêmes règles s’appliqueront et le tirage aura lieu entre 21h05 et 21h15 sur Paris, nous y serons !

En savoir plus, lisez notre article “A quelle heure a lieu le tirage de l’Euromillions”.

L’annonce des résultats de ce Méga Jackpot Euromillions sera-t-elle faite à 21h30 ?

Comme les horaires des tirages, les heures de diffusion du résultats ne sont pas fixent à la seconde près. Là encore, de façon traditionnelle, c’est aux alentours de 21h30 que les premiers résultats sont diffusés en ce qui concerne la combinaison gagnante. Le résultat du tirage My Million quant à lui est connu à partir de 20h50.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *