tirage eurojackpot 1 er mai 2020

Eurojackpot : un jeune allemand de 25 ans remporte 90 millions d’euros à la loterie

Vendredi 1er mai 2020, un jeune allemand a raflé la cagnotte de 90 millions d’euros proposée à l’Eurojackpot, la deuxième loterie européenne, cousine de la loterie Euromillions.

90 millions d’euros remporté par un jeune homme de 25 ans

Un homme d’affaires de Haute-Franconie de 25 ans a remporté le gros lot de la loterie internationale Eurojackpot vendredi 1er mai 2020. L’Eurojackpot a été lancé en 2012 après l’Euromillions. Cette loterie réunit 18 pays, des pays de l’Est aux pays nordiques en passant par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Ce jeu propose 12 rangs de prix mais aussi une cagnotte assurée de 10 millions d’euros minimum à chaque tirage.

Alors qu’il dispose désormais de cette somme sur son compte, une aubaine en temps de crise de coronavirus, l’homme reste modeste et explique : « Je ne vais certainement pas acheter des voitures de sport chères, j’ai toujours vécu modestement jusqu’à présent. » Beaucoup seraient en état de choc ou voudraient dépenser à tout va, il n’en est rien de ce grand gagnant qui parle de ses projets futurs. « Tout d’abord, investir l’argent pour faire face à l’épreuve des crises. »

Différents bulletin Eurojackpot de différents pays

Les bulletins de plusieurs pays pour la loterie Eurojackpot.

La 5e remise en jeu du jackpot plafond

Le multimillionnaire a remporté le plafond maximum de cette loterie européenne en jouant en ligne. Il s’agissait d’ailleurs de la 5e remise en jeu de la cagnotte qui atteignait 90 millions d’euros, son plafond maximum. La mise en jeu du jackpot initial avait été de 10 millions d’euros le 14 février dernier. Pour gagner lors de ce tirage du 1er mai, il fallait avoir choisi les numéros suivants : 6, 11, 12, 21, 41 et les numéros complémentaires 1 et 2. Le tirage Eurojackpot comprend cinq numéros principaux allant de 1 à 50 et deux numéros Euro allant de 1 à 10. Pour gagner le jackpot, il suffit de totaliser les cinq bons numéros avec les deux numéros Euro. Toutefois, il est possible de remporter des gains à partir de trois bons numéros.

Le jeune homme a découvert samedi 2 mai au matin qu’il avait les bons numéros en vérifiant ses emails sur son smartphone. Il a expliqué au Lotto Bayern : « C’est à ce moment-là que j’ai découvert que j’avais atteint la première classe. Au début, je ne savais pas si j’avais remporté le jackpot le plus élevé ou le plus bas. » Un point rapidement clarifié en comparant ses numéros écrits 6, 11, 12, 21, 41 et les numéros 1 et 2 avec les numéros gagnants tirés aux sorts à Helsinki.

Rapport de gains Eurojackpot du vendredi 1er mai 2020

Le rapport de gains complet pour le tirage Eurojackpot du vendredi 1er mai 2020. Plus de 1.4 million de grilles ont été gagnantes.

Le plus gros jackpot Eurojackpot jamais remporté en Bavière

Le joueur de Haute-Franconie aura investi 16,25 euros dans cette loterie pour remporter 90 millions d’euros. C’est le plus gros lot jamais remporté enregistré en Bavière. Jusqu’à ce jour, la plus grande victoire après celle du 1er mai a été de 33,3 millions d’euros. Une belle somme raflée en 2015 par trois joueurs de la Moyenne-Franconie à la loterie allemande 6/49.

Concernant l’Eurojackpot, la plus grande victoire avait été de 30 millions d’euros en Bavière. Dix habitués de la Haute-Franconie avaient gagné cette somme en novembre dernier.

Informations complémentaires sur la loterie Eurojackpot :

  • L’Eurojackpot a été lancée en 2012, 8 ans après l’Euromillions
  • 18 pays participent au tirage hebdomaraire du vendredi soir : l’Espagne, l’Italie, l’Europe de l’Est, les pays Baltes et les pays nordiques forment la communauté Eurojackpot.
  • Le tirage Eurojackpot a lieu tous les vendredis à Helsinki, en Finlande à 20 heures.
  • Les joueurs français ne peuvent pas participer à cette deuxième loterie européenne.

Actualités dédiées à l’Eurojackpot :

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *