offre packs multichances loto euromillions
offre packs multichances loto euromillions

Multichances FDJ : l’offre de syndication et de groupement de joueurs Loto et EuroMillions

C’est la grosse nouveauté de cette fin 2018 pour les joueurs de loterie Loto et EuroMillions. La Française des jeux propose désormais une offre “Multichances”, il s’agit d’une offre de syndication ou encore appelé groupement de joueurs qui vous permet de jouer plusieurs centaines de grilles au Loto ou à l’EuroMillions et de gagner plus (mais aussi diviser plus !). Notre dossier sur l’option Multichances FDJ !

Lancée le 29 octobre 2018, l’offre Multichances va révolutionner les modes de jeu de la loterie Loto et de l’EuroMillions. A partir de maintenant, il vous est possible de jouer pour un montant minimum du double du prix d’une grille (4,40€ au Loto ou 5€ à EuroMillions) dans un groupe composée d’un minimum de 660 grilles à la loterie européenne et 100 grilles au Loto.

Multichances : quelle est le principe d’une offre de syndication/groupement de joueurs ?

A l’image de certains sites internet qui proposent depuis plusieurs années des offres de groupement de joueurs, la Française des jeux permet à qui le souhaite de “diviser” ses gains entre plusieurs joueurs tout en profitant d’un grand nombre de grilles jouées.

Parmi un “pool” de grilles de 660 grilles ou 1260 grilles à l’EuroMillions ou bien parmi un “pool” de 100 grilles ou 600 grilles au Loto, vous pourrez acheter 1,2, 5 ou 10 parts.

L’ensemble des gains d’un pack sera alors divisé équitablement en suivant le nombre de parts que vous avez achetés.

Exemple : pour un pack à 660 grilles pour l’EuroMillions, il existe 330 parts. Si l’ensemble de ce pack rapporte 15’000€ de gains et que vous avez acheté 1 part, vous toucherez 45€. Si vous avez acheté 10 parts, vous toucherez 450€.

Multichances : quels packs existent et pour quelles loteries ?

Les deux principales loteries françaises Loto et EuroMillions possèdent cette offre “Multichances”. Seule la loterie Keno n’aura pas la chance de profiter de cette offre, la participation étant certainement moins accrue que pour les deux autres loteries. Pour chacune des loteries Loto et EuroMillions, il existe 2 packs.

  • A EuroMillions, deux packs Multichances sont mis en place. L’un comporte 660 grilles et coûte 5€ par part jouée et l’autre propose 1260 grilles pour un coût d’une part de jeu à 7,50€.
  • Au Loto, deux packs Multichances sont mis en place également. L’un comporte 100 grilles et coûte 4,40€ par part jouée et l’autre propose 600 grilles pour un coût de part de jeu à 6,60€.

Quoi, mais c’est très cher de jouer avec l’offre Multichances non ?

La réponse est NON ! En effet, si nous prenons comme exemple les packs Euromilliions, pour 660 grilles ou 1260 grilles jouées, elles sont ne partagées qu”entre” 330 parts pour le pack N°1 et 420 parts pour le pack N°2, vous offrant ainsi l’équivalent de 2 grilles dans le cas N°1 ou 3 grilles dans le cas N°2.

Pack Multichances pour la loterie Loto

Les deux packs Multichances proposés sur le site de la Française des jeux pour la loterie Loto.

Packs Multichances pour la loterie européenne EuroMillions

Les packs proposés par l’offre Multichances de la loterie européenne EuroMillions, l’un de 660 grilles et l’autre de 1260 grilles.

Il n’existe pas de limite de parts achetées pour une offre Multichances, mais vous ne pourrez acheter jusqu’à 10 parts à chaque achat, le prix de base sera donc multiplié strictement par le nombre de parts jouées.

  • A EuroMillions, vous pourrez jouer jusqu’à 50€ pour 10 parts d’un pack à 660 grilles et jusqu’à 75€ pour 10 parts d’un pack à 1260 grilles.
  • Au Loto, vous pourrez jouer jusqu’à 44€ pour 10 parts d’un pack à 100 grilles et jusqu’à 66€ pour 10 parts d’un pack à 600 grilles.
Acheter de 1 à 10 parts pour l'offre Multichances Loto

Les offres “Multichances” vous propose d’accheter de 1 à 10 parts pour un pack. Exemple pour les packs liés à la loterie Loto FDJ.

Multichances : comment y jouer pour la loterie Loto ?

Si vous êtes convaincu par la nouvelle offre “Multichances” de syndication des mises de la Française des jeux, il est l’heure pour vous de valider votre première participation Loto.

  1. Tout d’abord, inscrivez-vous sur le site FDJ.fr si vous n’avez pas encore créer de compte joueur. Dans le cas contraire, il vous suffira de vous connectez à votre compte FDJ.fr et à vous rendre dans l’onglet “Loto”.
  2. Ensuite, une fois dans la partie “Loto”, sélectionnez l’onglet “Packs Multichances” (voir image ci-dessous) et choisissez votre pack entre celui de 100 grilles à partir de 4,40€ ou celui de 600 grilles à partir de 6,60€.
  3. Lors de votre achat, vous aurez le choix entre 1 part, 2 parts, 5 parts ou 10 parts pour un même pack. Pour chaque part acheté au pack de 100 grilles, 4,40€ seront ajoutés à votre note, mais vous toucherez également plus d’argent obtenu par le groupement, à vous de choisir l’offre Multichances qui vous convient le mieux.
  4. Lorsque vous validez votre achat d’un pack “Multichances”, vous aurez accès aux différentes grilles Loto qui auront été jouées automatiquement par la Française des jeux, ainsi que la liste globale des codes Loto joués (voir image ci-dessous).
  5. Une fois le tirage effectué, l’ensemble des gains du pack Multichances sera distribués auprès des joueurs selon le nombre de parts que vous aurez achetés, les gains seront automatiquement crédité sur votre compte joueur.

Jouer au Loto avec le Pack Multichances

L’accès aux packs Multichances se fait par l’onglet “Loto” depuis le site FDJ.fr.

Récapitulatif d'une vente de Pack Multichances au Loto

Validation d’une commande pour un pack Multichances Loto.

Multichances : comment y jouer pour l’EuroMillions My Million ?

Si les Packs Multichances existe pour la loterie Loto, ils existent également pour la loterie européenne EuroMillions dans une autre mesure puisque vous pourrez choisir entre des packs de 660 grilles ou de 1260 grilles.

Le principe reste le même et vous devrez passez par l’onglet “EuroMillions” qui comporte lui aussi un espace “Packs Multichances” vous proposant de jouer pour 660 grilles à partir de 5€ ou bien 1260 grilles à partir de 7,50€.

jouer à Euromillions pour les Packs Multichances

Packs Multichances EuroMillions : l'onglet sur FDJ.fr

L’onglet “Packs Multichances” pour la loterie européenne EuroMillions.

Packs “Multichances” : comment et combien gagne-t-on d’argent ?

Lors d’un achat d’un pack de grilles Loto ou EuroMillions avec l’option “Multichances”, vous vous offrez forcément un retour gagnant de vos mises, au minimum de quelques euros.

Après chaque tirage, les gains cumulés sont affichés dans votre “historique de jeux” et ils vous sont ensuite divisés selon le nombre de parts que vous aurez achetées pour tel ou tel pack Multichances.

Avec 50 parts pour des packs Multichances de 100 grilles au Loto et 200 parts pour des packs de 600 grilles, il vous sera impossible de devenir millionnaire par le biais de ces offres de syndication de jeu. En revanche, vous êtes sur et certains de toucher à chaque fois un gains et d’être, sur le long terme, certainement plus gagnant qu’en jouant tout seul vos grilles.

Exemple : lors du tirage du 31 octobre 2018, nous avons joué une part pour le pack “Multichances” de 600 grilles au Loto à 6,60€. Lors du tirage, les grilles multiples jouées ont rapporté 990€, nous offrant un gain de 4,95€.

Rapport de gains pour un Pack Multichances Loto

Exemple d’un rapport de gains pour un Pack Multichance 600 au Loto lors du tirage du mercredi 31 octobre 2018.

105 commentaires

  • Fredyba dit :

    Bonjour,
    Le pack MULTICHANCE c’est du vol :
    il y a énormément de gains a 2.2€ étant donné que tous les numéros chances sont joués:
    Soit si c’est un pack avec 50 parts :
    2.20€ / 50 = 0.044
    La FDJ arrondi à 0.04 : ça a l’air anodin comme ça mais sur le pack que j’ai joué hier il y a 1.8€ qui ne sont pas reversé aux joueurs : imaginez le bénéfice de la FDJ sur le nombre de packs joués !!
    Merci
    Fredyba

    • pascal BARTHE dit :

      Le pack Multichances est une arnaque pour My million, en effet j’ai joué deux fois au pack 660 codes My Million pour 25€ et à chaque fois une série de 660 codes qui se suivent commençants par WC m’a été attribuée, ce qui limite considérablement les chances de gagner.

      • Bonjour Pascal,

        Encore une fois, ce raisonnement ne tient pas, les chances sont les mêmes de voir un code My Million tomber avec ou sans suite, le logiciel ne tient pas compte de cela. Le logiciel tire au hasard un code parmi des millions de codes My Million généré pour un même tirage.

        Les packs Multichances FDJ offrent donc plus de chance de voir un code My Million tomber, mais n’oubliez pas que la participation est comprise entre 3 et 6 millions de grilles jouées suivant les tirages, ce qui ne donne qu’une probabilité de 1 sur 4545 pour un tirage du mardi, et 1 sur >9000 pour un tirage du vendredi avec un pack à 660 codes. En jouant seul avec une seule grille, les chances sont réduites à 1/3 millions et 1/6 millions.

        Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

    • rose dit :

      Bonjour,du vol dégoûtez pigeonnez 2 fois pas trois,je gagne plus en jouant solo

  • Nidal dit :

    C’est écrit noir sur blanc qu’on ne peut pas devenir millionnaire par ce biais, donc si on a tous les numéros de bons on ne touche pas le gros lot ! ?

    • Bonjour Nidal,

      Dans de très rare cas vous pourrez devenir millionnaire lors d’un très gros tirage EuroMillions et à condition que vous ayez payé plusieurs parts pour un groupement.

      Mais en effet, le principe de la syndication de jeu, c’est de gagner à chaque fois de l’argent (même quelques centimes), et de potentiellement gagner le gros lot ou un code My Million / Loto plus facilement et donc de remporter plusieurs milliers d’euros !

      L’offre Multichances n’est qu’une offre de groupement de joueurs. A chaque fois que vous miser 4,40€ au Loto, vous participer à un groupe de 50 personnes qui ont fait la même chose, soit 100 grilles validées.

      En espérant avoir répondu à votre interrogation.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • maricin dit :

    Bonjour
    Comment est calculé le total des gains du pack svp ?
    Ou quel est le calcul pour trouver les 990 euros de gain ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,

      Les gains des grilles multiples sont calculés comme suit :

      Imaginons un pack 100 Loto où une grille multiple suivante est jouée : 5 numéros : 14-17-25-43-48 et les 10 N° Chance 1 à 10. Pour cette grille en réalité, le calcul des gains se fera sur 10 grilles simples suivantes :
      5 numéros : 14-17-25-43-48 et N° Chance 1
      5 numéros : 14-17-25-43-48 et N° Chance 2
      5 numéros : 14-17-25-43-48 et N° Chance 3,…

      Lorsqu’il y a 6 numéros de joué, ce sont toutes les combinaisons possible des 5 numéros qui seront jouées, etc…C’est pourquoi les grilles multiples sont en réalité une multitude de grilles simples.

      J’espère avoir répondu à votre question !

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • maricin dit :

        Je vous remercie pour vos explications. Je vous souhaite une excellente journée

      • hugh6 dit :

        En êtes vous sûr? Parce que quand j’utilise le simulateur de gain Loto. Je coche en exemple une grille de 5 numéros où 2 sont justes et je mets 2 numéros chance où un seul est bon.
        Avec votre raisonnement je devrais gagner 2 fois : 2 numéros et un numéros chance 10€ et deux numéros seuls 5€. Hors il me dit que je ne gagne que 10€.

  • Alex dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée ce qu’a fait la FDJ bcp de gens ce plaignait qu’une seul personne gagnait le jackpot maintenant plusieurs personnes peuvent gagner le jackpot par par égal pour un jackpot de 190 millions tu peut gagné environ 2,3 millions euro

  • Furax dit :

    Bonjour, je viens de jouer pour la première fois à multi chances euromillions sur le pack de 660 grilles et là surprise !!! vous vous retrouver avec une série de 660 codes my millions qui se suivent, même pas en mode aléatoire, ce qui réduit d’autant les chances de décrocher le code my million GGGRRRR
    Faites passer le message !
    FURAX

  • M PHILIPPE LEGRAND dit :

    Bonjour,
    Je crois détecter une escroquerie ou un énorme bug, je l’explique à la fin de mon message.
    Même si la syndication façon FDJ ne permet que rarement d’être millionnaire (ce qui est quand même le but recherché…), hormis avec les grosses cagnottes de l’Euromillions, elle ne permet pas non plus d’être vraiment rentable…selon moi.
    Je vous cite :
    “Exemple : lors du tirage du 31 octobre 2018, nous avons joué une part pour le pack “Multichances” de 600 grilles au Loto à 6,60€. Lors du tirage, les grilles multiples jouées ont rapporté 990€, nous offrant un gain de 4,95€.”
    -> Vous avez donc perdu 1,65 € ! Quel intérêt du coup ?
    Et pour info, j’ai aussi eu des gains en multipacks mais là aussi inférieures aux mises…
    Donc, vous/je suis perdant in fine (avec ma méthode ésotérique je gagne bien plus souvent avec une seule grille, bref)
    Enfin et surtout, dans ce mode de jeu, pour les 2 jeux, les codes Loto ou Euromillions sont attribués “aléatoirement” mais en fait par tranche fixe (exemple de cas réel : WC 448 6559 à WC 448 7818), ce qui limite singulièrement les chances de gain car cantonnés dans une plage réduite de codes qui se suivent plutôt que d’être aléatoires…

    Mais il y a pire : si vous jouez 2 mêmes types de packs “Multichances” à 5 mn d’intervalle, les tranches de codes Loto ou Euromillions attribués “aléatoirement” sont encore exactement les mêmes (WC 448 6559 à WC 448 7818 dans mon cas), ce qui est de l’escroquerie ou un grave bug…Non ?!?
    Ne devrait il pas y avoir 1260 nouveaux codes ?!?
    Le système flash est censé être aléatoire et ne pas proposer exactement les mêmes codes à chaque jeu Multipacks ?
    (Si tenté que “l’aléatoire” veuille dire qqch en informatique…autre débat, étant informaticien)
    Je vais le signaler à la FDJ, avant d’aller plus loin, sauf si je me trompe…
    Clt.

    • haroldo dit :

      Bonjour,

      j’ai le même soucis, la fdj nous arnaque ! j’ai joué au pack multichances euromillion, 10 fois une part à 7€50 et à chaque fois mes codes sont identiques WC 838 3565
      à
      WC 838 4824 pour les 10 jeux alors qu’ils sont joués à l’unité donc indépendamment les uns autres, donc si le code mymillion sort, je dois normalement gagner 10x1million / 420 ???

  • Cocolle dit :

    Difficile de retomber sur mes comptes. Et pas d’explication trouvée sur fdj. Pour le tirage du 2 novembre. 1 pack de 660 pour 1 part soit 5 € de mise. Résultat : sur les 10 combinaisons j’ai gagné une combinaison de 1 numéro (et forcément 2 étoiles) et une combinaison de 2 numéros (et forcément les 2 étoiles + combinaisons avec 1etoile et zéro étoile). D’après mes comptes je gagne un peu plus de 1 €. La fdj me paie 0,94 €. Somme ridicule mais pas d’explication sur la différence qui resterait dans les caisses de fdj..alors méfiance ?

    • Bonjour Cocolle,

      Dans le règlement des redistributions de gains, il est expliqué le cas des arrondis inférieurs ou supérieurs, cela dépend des sommes remportés par le groupement. Hier vous n’avez remporté que 0,94€, mais vous pourriez également remporter 1,10€ la fois prochaine. Cela fonctionne de la même façon avec l’arrondi du jeu en groupe Loto dans les Points de vente physique.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • chamuel dit :

    Est ce qu’on sait si cette forme de jeu est déjà très utilisée?

    • Bonjour Chamuel,

      Dans l’équipe, nous nous sommes abonnés pour le pack Loto 100 grilles et nous avons déjà joué à l’ensemble des packs. De tous, c’est bien celui-ci que nous préférons.

      En ce qui concerne l’utilisation globale de cette formule, nous n’avons pas encore de recul nécessaire, vous tenterons de vous faire un retour au bout d’un mois de lancement.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • FURAX dit :

    Alors Monsieur Nicolas Robineau, qu’avez vous à dire sur nos remarques ??? des suites de codes My Million !!!
    BELLES ARNAQUES N EST CE PAS !!!

    • Bonjour Furax,

      Les suites de codes My Million n’offre pas moins de chance de voir un code être tiré au sort. Le système est entièrement aléatoire, il se fiche bien du sens des codes générés. C’est comme si dans une grande urne vous aviez des codes “qui se suivent” mais que celle-ci était brassée de tous les côtés.

      Cet argument ne tient pas, que ce soit lors d’un tirage manuel ou lors d’un tirag informatique. Si vous jouer 1 grille personnelle, vous aurez 1 code My Million, en jouant un multichances, vousen aurez minimum 660, ce qui améliore sensiblement les chances d’en avoir un qui tombe. En revanche, pour l’un comme pour l’autre, les probabilités sont surtout pour que cela tombe à côté.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • Suzanna dit :

        Bonjour,

        Si l’on joue au loto par exemple, y’a 10 numéros qui sortent (pour les 20.000) du genre A… F… R… C… T…, ça crève les yeux qu’il y a donc moins de chance de tomber sur l’un d’eux en ayant notre plage de chiffres dans une seule et unique lettre.

        • Bonjour Suzanna,

          Encore une fois, il n’y a PAS moins de chances de voir un code Loto être tiré au sort lorsqu’il s’agit d’une suite de numéro plutôt que plusieurs lettres différentes…

          Le tirage au sort ne suit aucune logique. Parmi 5 millions de codes Loto, il en tire 10, il peut donc tirer 10 codes débutant par A comme 10 codes débutant par W mais probablement des codes tirés à plusieurs numéros, sans augmenter vos chances si vous aviez ces plusieurs lettres.

          Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com

          • Bendjafar dit :

            Bjr Nicolas,
            Je tenais à raconter une anecdote. Un jour chez mon buraliste j’ai demandé une explication concernant le jeu multiple plus précisément sur les code myMillion et le buraliste a simulé un jeu multiple, sur le ticket imprimé qu’il a ensuite annulé, il y avait une série de lettres et de chiffres qui se suivaient WL 9….. je regrette de ne l’avoir pas joué il y en avais pour 320€ de jeux et la grille gagnante était parmi elles… les boules ! Comme quoi !

          • Bonjour Bendjafar,

            Merci pour votre anecdote. En effet, lorsqu’une grille multiple est jouée, une série de codes My Million est généré, tous uniques qui viennent agrémenter la liste de tous les codes qui ont été généré pour un seul et même tirage.

            Dans votre cas, c’est extrêmement rare, et c’est franchement pas de chance, un autre joueur a profité pour remporter le million d’euros…

            Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • maricin dit :

    bonsoir,
    Je n’arrive toujours pas à m’y retrouver !
    hier donc mardi 6/11 j’ai joué pour le pack euromillions 1260 grilles, 2 parts sur 420. Le total des gains du pack est 378 euros. Parmi mes 10 grilles multiples il y en a 1 gagnante avec 2 numéros sans étoile. Quand je regarde les rapports c’est 5,10 euros pour 2 numéros sans étoile. La FDJ m’a versé 1,80 euros je ne me retrouve pas dans les calculs, impossible de trouver la somme des 378 euros des gains du pack. Il y a t-il quelqu’un qui pourrait
    me détailler le calcul pour trouver les 378 euros ?
    Merci pour vos lumières.

    • Bonjour Marianne,

      Chaque grille multiple jouée dans votre cas pour le Pack EuroMillions à 1260 grilles comporte en réalité 126 grilles simples. Parmi ces grilles simples, 74 d’entre elles ont touché les 2 bons numéros sans aucune étoile.

      Concernant ensuite votre versement, la part dans votre cas se portait à 0,90€, vous en avez donc obtenu le double, 1,80€ pour vos achats de 2 parts.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • Marie dit :

    Bonsoir,
    J’ai joué au loto multichances et je suis un peu déçue, car je m’aperçois qu’effectivement on est sûr de gagner une petite somme puisque l’on joue tous les numéros de chance, mais on a moins de chance de gagner puisque l’on peut gagner que 2 n°, 3 n°. 4 n° et 5 n° sans le complémentaire donc beaucoup moins de chance de gagner et en plus lorsque l’on gagne la française des jeux arrondi les sommes gagnées et le numéro de chance est une série donc une seule lettre : même pas le plaisir de chercher la lettre gagnante sans parler du chiffre qui suis……
    Je suis vraiment déçue du principe de même pour l’euromillions.
    Je vais continuer à jouer toute seule en espérant gagner un jour !!!! peut-être……
    Bonne soirée

    • Bonjour Marie,

      Je n’ai pas vraiment tout compris à votre analyse. Les chances de gains augmentent forcément en jouant 100 grilles ou 600 grilles. Ensuite, concernant les stratégies mises en place, cocher tous les N° Chance ou plusieurs numéros et moins de N° Chance, c’est une technique comme une autre 🙂

      Enfin, concernant votre plaisir de retrouver les codes Loto, c’est quelque chose de très personnel et qui vous est propre, mais la notion de plaisir ne doit pas être négligé alors nous vous souhaitons bonne chance en jouant vos grilles personnelles comme avant.

      Nous avons mis en place dans l’équipe un abonnement “grille simple” et un abonnement “multichances 100 grilles” afin de rendre un comparatif réel entre les deux formules 🙂

      Bonne journée,

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • LEGRAND dit :

    Bonjour,
    Je pense qu’il s’agit de la réponse à une de mes questions au-dessus, mais personne n’a répondu à celle-ci, ni la FDJ à qui je l’ai soumise, je vous la remets :
    “Mais il y a pire : si vous jouez 2 mêmes types de packs “Multichances” à 5 mn d’intervalle, les tranches de codes Loto ou Euromillions attribués “aléatoirement” sont encore exactement les mêmes (WC 448 6559 à WC 448 7818 dans mon cas), ce qui est de l’escroquerie ou un grave bug…Non ?!?
    Ne devrait il pas y avoir 1260 nouveaux codes ?!?”

    Ben oui, quand on joue 2 packs “Multichances 1260”, (ce qui m’a coûté 2 X 7,5€) ce que j’ai fait à l’Euromillions mardi dernier, pourquoi la tranche des codes attribués est-elle strictement la même pour les 2 packs ?
    C’est un sacré bug ou une filouterie…
    J’attends toujours la réponse de la FDJ (ou la votre) avant d’aller plus loin…
    Clt

    • Bonjour Mr Legrand,

      Désolé pour ne pas vous avoir répondu, ce n’était pas volontaire. Concernant votre question, c’est plutôt simple, même si cela ne vous parait pas très juste.

      Dans votre cas, la FDJ génère 420 parts (et 10 grilles multiples correspondant à 1260 grilles associées et 1260 codes My Million), il faut ensuite “attendre” que l’ensemble des 420 parts aient trouvé preneur pour créer un nouveau groupement, mais cela est invisible pour le client. Du coup, si vous faites deux achats d’un même pack en l’espace de quelques minutes, vous avez toutes les chances pour vous retrouvez dans le même groupement. Si vous sohaitez jouer pour différents groupement, je vous conseil alors de jouer par exemple dès le mercredi pour un tirage du vendredi et ensuite le jeudi ou le vendredi soir.

      La Française des jeux génère réellement les grilles multiples, cela lui “coûte” donc de l’argent, elle se doit donc de remplir l’intégralité de ses groupements, que vous soyez déjà dedans ou non.

      J’espère avoir répondu à votre question. Dans votre cas, vous avez en réalité 2 parts pour ce même groupement.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com

      • LEGRAND dit :

        Merci pour cette réponse claire, j’ai bien compris.
        Du coup, je me suis “fait avoir” en achetant dans un délai bien trop court ces 2 packs…
        Il faut espacer effectivement les achats de packs à raison d’un pack par jour par exemple, je testerai (ça devrait être bon) pour avoir 1260 codes My Million différents des autres packs.

        Par contre, je partage l’avis de Furax sur la pertinence de la continuité des codes attribués qui se suivent, ça fait pas très “aléatoire” (mais la FDJ m’a affirmé qu’elle n’avait pas le choix techniquement…), même si vous avez raison sur le fait que la probabilité est sans doute la même (mais je ne l’ai pas calculée) que si les codes ne se suivaient pas…
        (par contre, la FDJ ne m’a toujours pas répondu sur le 1er point…)
        Clt.

        • Hugh6 dit :

          Je pense que vous n’avez pas compris le fonctionnement des codes My Million et codes Loto. Qu’ils se suivent ou pas ne change strictement rien car c’est un tirage au sort parmi les codes joués.

          • Laury dit :

            Effectivement.! même si les numéros se suivent ou pas ne change strictement rien car c’est un tirage au sort parmi les codes joués. Vaut mieux les avoir groupé pour mieux repérer ses numéros que de les avoir éparpillé.

  • LEGRAND dit :

    Bonjour,
    Je suis le seul à qui vous n’ayez pas répondu, ce qui m’inquiète…
    En tous cas, merci de ne pas m’avoir censuré si j’ai levé un loup…
    Par ailleurs, il me semble, contrairement à ce que vous dites et pour l’avoir testé aussi, que le pack Loto MultiChances 100 n’a que peu d’intérêt et fait un abus de langage, je m’explique :
    “Pack de 10 grilles multiples avec 5 numéros” est en fait un jeu de 10 grilles SIMPLES de 5 n°, ça n’a rien d’un jeu MULTIPLE dans le sens où on l’entend habituellement.
    Les vrais jeux “MULTIPLES” sont ceux composés de 10 grilles à 6 n° (le PACK 600, beaucoup plus “rentable” donc), car avec une grille de 6 n° on joue en réalité 6 grilles de 5 n° (1-2-3-4-5/2-3-4-5-6/1-3-4-5-6…etc), sauf erreur, comme le jeu multiple classique où l’on peut monter à 9 n° et x étoiles…
    Donc en fait, le pack 100 n’est pas un jeu de grilles “mutiples”, même s’il y a de multiples grilles, puisque les grilles ne se composent que de 5 n°…
    Pour l’anecdote, j’ai joué dernièrement une vraie grille multiple à 6 n° dans laquelle j’avais 3 bon n° et j’ai gagné 60€ (pour 13,20€ joué).

    Pour finir, selon moi, ces packs ne sont intéressants qu’en cas de très grosse cagnotte, genre 100 millions d’euros, ce qui fait que même avec une part, on ramasse une (très) grosse somme (si une des grilles du pack est celle du 1er rang évidemment, ce qui inciterait même à jouer plusieurs packs…), mais si c’est pour ramasser des clopinettes, autant jouer au Keno qui est beaucoup plus rentable pour qui l’a bien étudié statistiquement…
    Les gens ne jouent pas pour gagner 2€…

    • Bonsoir Mr Legrand,

      Concernant le pack 100 grilles, il s’agit bien de 10 grilles multiples correspondant chacune à 10 grilles simples puisque les numéros jouées sont 5 numéros + 10 N° Chance (obligatoirement une grille gagnante à 2,20€). Les grilles multiples ne sont pas forcément des grilles avec plus de 5 numéros cochés. D’ailleurs, dans votre raisonnement, c’est plutôt le pack 100 grilles qui est le plus rentable, ASSURANT un retour un investissememnt minimum de 10%.

      Comme ennoncé dans l’article, il s’agit de deux stratégies différentes :

      La première accentue plutôt le retour sur investissement et donc le fait de forcément remporter quelque chose, même un minimum.
      La deuxième accentue plutôt le fait de pouvoir maximiser les bons N°, sans en avoir la garantie et donc potentiellement fait tout perdre au joueur.

      Pour l’un comme pour l’autre, ce sont des arbitrages que les joueurs doivent prendre. Je vois ces packs Multichances Loto ou EuroMillions comme une autre façon de jouer, au même prix (coût de la grille similaire 2,20€ Loto et 2,50€ EuroMillions) qu’une grille normale. Chacun verra midi à sa porte et jouera en toute connaissance de cause, personne n’est obligé d’adhérer à tel type ou tel type de jeu, mais la pluratité des offres permets de réaliser de véritables stratégies en revanche 🙂

      S’il est compliqué de réunir assez de personnes pour jouer 600 ou 1260 grilles à un seul tirage,ici la FDJ en donne l’opportunité à chacun en quelques clics, c’est plutôt ici que je vois l’intérêt de ces packs qui, on est d’accord, sont d’autant plus intéressant lorsqu’il y a en jeu une énorme cagnotte ou une semaine des millionnaires My Million ou un tirage spécial Loto.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • LEGRAND dit :

        Merci pour votre réponse.
        Dans le pack 600 du Loto tous les n° chances sont aussi joués et il y a bien plus de grilles, c’est pourquoi je le pense plus intéressant.
        C’est vrai que je ne joue pas pour “rentabiliser” mais pour gagner une grosse somme, d’où le choix du pack 600.

        Vous avez raison sur la définition d’une grille multiple même si pour moi un “vrai” multiple de 6 n° est plus intéressant que de jouer toutes les étoiles sur une grille de 5 n°…

        Par contre je ne comprends pas votre raisonnement ci-dessous que je cite:
        “La deuxième accentue plutôt le fait de pouvoir maximiser les bons N°, sans en avoir la garantie et donc potentiellement fait tout perdre au joueur.”
        -> En quoi le pack 600 apporterait moins de garantie que le pack 100 puisque lui aussi joue tous les n° chances et en plus avec 10 grilles multiples de 6 n° et en plus sur 600 grilles ?
        Si on fait exception du prix de la part, la probabilité de gagner du pack 600 n’est elle pas bien plus intéressante ?

        Enfin, pourra t-on savoir quand le gros lot (1er rang) est gagné via un pack Multichances ?

  • chamuel dit :

    Bonjour

    Imaginons qu’avec le pack 1260, on joue environ 1200 euros en prenant des lots de 10 parts à 75 euros. Si on a la chance qu’il y ait beaucoup de joueurs et que nos parts soient réparties à chaque fois dans des packs différents, on peut jouer sur une base d’environ 19500 grilles. Ce qui est très intéressant pour le my million ou les grosses cagnottes. Est ce que mon raisonnement est bon? La grande inconnue est le nombre de packs générés, l’intérêt étant qu’il y en ait le plus possible pour avoir le plus grand nombre de grilles jouées.

  • LEGRAND dit :

    Merci pour cette réponse claire, j’ai bien compris.
    Du coup, je me suis “fait avoir” en achetant dans un délai bien trop court ces 2 packs…
    Il faut espacer effectivement les achats de packs à raison d’un pack par jour par exemple, je testerai (ça devrait être bon) pour avoir 1260 codes My Million différents des autres packs.

    Par contre, je partage l’avis de Furax sur la pertinence de la continuité des codes attribués qui se suivent, ça fait pas très “aléatoire” (mais la FDJ m’a affirmé qu’elle n’avait pas le choix techniquement…), même si vous avez raison sur le fait que la probabilité est sans doute la même (mais je ne l’ai pas calculée) que si les codes ne se suivaient pas…
    (par contre, la FDJ ne m’a toujours pas répondu sur le 1er point…)
    Clt.

  • Dominique dit :

    Bonjour ,
    Pour ma part je trouve le pacte multi chance très intéressant je préfère partager une belle somme à plusieurs que de ne rien avoir ..
    On a déjà bien du mal à gagner 50 € alors si j’avais possibilité de gagné 1000 ou 10000 euros j’en serai ravi
    Par contre pas de possibilité de voir les gagnants sur ce nouveau jeu pas de case pas de résultats pour les gagnants des pactes multi chance ?
    Ni la possibilité de voir les grille des autres joueurs dans mon pack comment vérifier ?
    je n’ai possibilité de voir que Mes 10 grilles où sont les autres 90 Grilles ??? merci cordialement Dominique

    • Bonjour Dominique,

      Dans les packs Multichances, que se soit pour le Loto ou pour l’EuroMillions, il n’y a toujours “que” 10 grilles jouées, mais ce sont des grilles multiples.

      Par exemple dans le pack Loto que vous mentionnez à 100 grilles, il s’agit de 10 grilles multiples comprennat 5 numéros et 10 N° Chance, elles équivalent donc à 10 grilles chacunes. :

      Exemple : pour la grille multiple annoncée 12-14-19-34-43 et N°1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10, les grilles simples jouées sont les suivantes :
      – 12-14-19-34-43 et N°1
      12-14-19-34-43 et N°2
      12-14-19-34-43 et N°3
      12-14-19-34-43 et N°4
      12-14-19-34-43 et N°5
      12-14-19-34-43 et N°6,…

      En espérant avoir été clair dans mon explication et en vous souhaitant bonne chance avec ces packs Multichances.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • dominique dit :

        bonjour nicolas
        Merci pour votre réponse c’est bien clair je révais en pensant qu’il y avait 100 grilles et que les numeros chances etait offert gracieusement lol Bonne journée,

  • Dominique Dominique dit :

    Bonjour, monsieur Robineau Nicolas j’ai laissé un commentaire qui n’apparaît pas cordialement Dominique

    • Bonjour Dominique pas de panique, les commentaires n’apparaissent malheureusement plus “en attente” depuis la RGPD. Ils apparaissent une fois qu’ils ont été validés par notre équipe. Nous sommes en train d’améliorer cette situation, merci pour votre patience !

  • Sébastien dit :

    Avec le pack 600 du loto on augmente les chances de gagner le gros lot mais il sera moins payant que le gros lot du pack 100. (50 parts pour le pack 100 et 200 parts pour le pack 600)

  • Dominique dit :

    Bonjour, donc avec tout les packs multi chance que ce soit le loto ou l’Euromillions il n’y a que 10 joueurs dans 1 pack
    Donc seulement 10 combinaisons de 5 numéro dans un packs multi chances ensuite c’est le numéro chance qui vient multiplier une grille par 10 ou beaucoup plus selon la formule utilisée enfin toutes ces formules donne bien l’illusion d’avoir 100 grilles avec 100 numéros différents ou plus de grilles encore selon le pack utilisée mais pour moi cela ne fait que 10 combinaison de 5 numéros en ayant bien compris que c’est le numéro chance qui vient multiplier une grille bien sûr mais bon ça restera toujours bien compliqué d’avoir 5 numéros sur seulement 10 grilles c’est une belle illusion qui va encore rapporter gros à la Française des Jeux lol cordialement Dominique

  • Sofaya dit :

    Bonjour Monsieur, j’ai remarqué que le calcul des gains du loto classique et du multipack était pas la même. En effet j’ai joué hier 4,4€ au loto 100 tirages, j’ai calculé les gains ils étaient différent de la fdj. Je m’explique, il y avait 2 numéro et 1 étoile sur une grille. La fdj à calculé l’étoile seule soit 2,2€ et après les 2 numéro soit 10×5€ soit 50€ (1 grille correspond a 10 grilles seul l’étoile change) hors le loto classique 2 numéro et 1 étoile cest 10€ de gains multiplié par 10€ ça fait 100€ au lieu des 50€ de la fdj. Pouvez-vous m’expliquer ? Pouvez-vous vérifier les gains du mercredi 14 Novembre 2018? Merci d’avance.

  • Ines dit :

    Bonjour je comprends pas la méthode de calcul des gains multipack. Gains du Mercredi 14 Novembre 2018 multipack 100 tirages = 73€ alors que moi je trouve 74,8€ j’ai calculé à partir des résultat du loto classique. Pouvez-vous m’expliquer? Merci

  • chamuel dit :

    Je ne crois pas qu’il n’y ait que dix joueurs dans un pack. Dans un pack euromillions 1260 il y entre 630 et 63 joueurs, si mon raisonnement est bon. Dans le pack loto 600 il y entre 300 et 30 joueurs puisqu’on peut prendre un maximum de dix parts de deux grilles dans chaque parts.

  • Dominique dit :

    Bonjour chamuel
    Pour le pack multi chance de 600 grilles il y a 10 joueurs
    Sur la première grille il y a 60 combinaison vu qu’il y a 6 numéros
    Donc 10 grilles x 60 combinaison = 600 grilles
    C’est comme le pacte multi chance de 100 Grilles
    Chaque grille comporte 10 combinaisons vu qu’il n’y a que 5 numéros donc 10 combinaisons x 10 = 100 grilles simple
    Comme je disais plus haut vous n’avez que 10 grilles de 5 numéros déjà pas facile sur 100 donc encore moins sur 10 Grilles
    cordialement Dominique

  • Dominique dit :

    Bonjour chamuel
    Je rectifie excusez-moi 660 grilles chaque grille à 66 combinaisons
    grilles n1 66 combinaisons
    Grilles n2 66 combinaisons et ainsi de suite
    c’est identique dans tous les multi chances pour les 1260 Grilles
    10 Grilles avec chacune 126 combinaison donc c’est toujours dix grille de 7 numéros
    Cordialement Dominique

  • chamuel dit :

    Merci pour ces précisions, Dominique. Vous savez, moi je trouve surtout ce système intéressant pour le my million. Je ne me suis jamais fait beaucoup d’illusions pour le jackpot. Ce système permet de jouer plus de grilles avec moins d’argent. Si par exemple, on veut investir 750 ou le double, on jouera sur 12000 ou 25000 grilles au lieu de 300,ce qui je pense est le meilleure moyen de gagner quelque chose. Bien sûr on gagnera moins mais tant pis.

  • chamuel dit :

    Je voulais rajouter qu’il va y avoir un super loto de Noël le vendredi 21 Décembre. Si la cagnotte de l’Euromillions n’est pas énorme (tout es relatif), il y a de fortes chances que les gens se précipitent sur le loto. D’un point de vue stratégique, ce serait pas mal de tenter le multipack euromillions 1260 pour décrocher le my million.

  • MARIE TROPEE dit :

    Bonjour,
    Où peut-on retrouver les départements gagnants du numéros de chance ?
    J’aimerai voir si il y en a beaucoup dans mon département.
    Est-ce que tous les gains sont récupérés ?
    Cordialement
    Marie

  • chris dit :

    voici mon bilan pour mes jeux packmultichance

    euromillion mise 15 € = 5.40 € gains
    75 € = 13.50 €
    50 € = 9.70 €
    37.50 € = 8 €
    37.50 € = 13 €
    37.50 € = 4.50 €
    37.50 € = 0 €

    loto 33 € = 9 €

    j’avoue que je ne suis pas un grand joueur, j’ai joué auparavant au loto sportif avec de gros gains à la clé !

    j’ai eu de bons résultats au loto en jouant de petites sommes, même avec la limitations de gains de fdj !

    depuis un an voire un peu plus, je ne gagne plus rien du tout, je ne gratte jamais, ni ne joue au tiercé ou autres.

    j’ai arrêté de fumer depuis un bon moment, et ayant décidé de jouer cette somme mensuelle aux jeux bien mal m’en a pris.

    il faut que je me trouve une autre marotte !

    PS = comment calcul t’on par équation les gains multipacks ?

  • marcel dit :

    bonjour
    il faudrait que vous m’expliquiez comment on peut à un moment donner devenir gagnant avec cette formule à part cumuler les pertes avec au mieux à chaque fois un petit gain
    je résume coûts de chaque tirage 1 part
    loto multipack 6.60€ gains 3,08€
    euro millions 7,50 €gains 1,80€
    loto 6,60 gains 1,84 €
    euro millions 7,50 € gains 1,80€
    loto 6,60 gains 4,32€

    si j’avais pris plusieurs parts imaginez les pertes ?

    avez vous des témoignages de gens qui ont gagné et au moins un remboursement de leurs mises
    je ne comprends pas qu’on mette en place une formule qui est aussi injuste
    merci si vous pouvez me prouver le contraire

    • Bonjour Marcel,

      Les packs multichances ne sont pas miraculeux, ils permettent simplement de participer à des tirages avec un maximum de grilles et d’en diviser les gains.

      De notre côté, nous avons mis en place un abonnement Multichances Loto pour 100 grilles depuis le lancement de l’offre, nous ferons un compte rendu exhaustif des pertes et des gains dans un dossier spécial.

      Nous avons eu deux tirages positifs depuis le lancement, mais plus de pertes, en effet, toujours moins que si nous avions joué seul probablement.

      Plutôt que des longs discours, nous allons mettre un article fil rouge, cela sera transparent pour tout le monde 🙂

      Bonne journée et bon début de semaine,

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • besson dit :

    Bonjour,
    Savez vous si on récupère sa mise dans chaque pack? Qui a déjà gagner avec ces packs?

    • Bonjour Mr Besson,

      Notre équipe a mis en place un abonnement sur le pack 100 du Loto pour 4,40€ par mise. Pour le moment, le retour n’est pas dans le positif (logique), mais nous n’avons pas tant perdu que cela, nous ferons un compte rendu complet lorqu’un nombre significatif de tirages auront eu lieu.

      Pour le moment, deux tirages ont été positifs (4,64€ pour 4,40€ de mise et 4,94€ pour 4,40€ de mise). Quoi qu’il en soit, un minimum de 10% de retour est garanti avec ce pack 100 grilles, ce qui n’est pas si mal !

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • chris dit :

        disons que tu augmentes les variantes d’un retour à la mise de départ avec cette formule !

        tu n’obtiendras jamais un gros gain juste peut-être un bon retour de mise de fond !

        je vais encore essayer environ un mois et je ferais le bilan statistique comptable, j’ai un budget alloué pour cela que je gére au mois

        mais le but du loto est de faire imaginer des gains fabuleux je suppose !

        • Bonjour Chris,

          En effet, les gains avec le Pack Multichances Loto ne vous feront jamais deveni millionnaire, mais cela peut permettre à beaucoup de gens de remporter des lots intéressants de plusieurs milliers d’euros, ce n’est pas non plus négligeable !

          Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

          • chris ( cricri ) dit :

            effectivement non !

            à moins d’une bonne fortune à l’euromillion avec une substentielle somme à gagner au premier rang avec une mise de fond conséquente ( 75€ / 37.5€ ) minimum

            pour le loto c’est ridicule, mais je le suis alors !

            rendez vous dans un mois, il suffit de lire mon compte fdj pour savoir que je n’affabule pas, j’ai pratiquement le même pseudo !

  • chris dit :

    tiens donc ! ! !

    on est le 23 /11/18 à 17h45 l’offre fdj multipack à l’euromillion a disparue ?

    sans même prévenir ses clients ?

  • chamuel dit :

    Je pense que ça n’a pas pris. Tant mieux pour ceux qui ne jouent pas sur internet.

  • Philippe dit :

    Il y a un point que la FDJ se garde bien d’évoquer dans sa présentation des jeux MultiChances, c’est la participation de joueurs « fantômes » à ces jeux. Le principe est celui-là : tout pack commencé est réputé avoir été vendu en totalité.
    Cela signifie que le calcul des gains pour chaque rang est susceptible d’intégrer des parts invendus !
    Si on se place dans l’hypothèse suivante :
    – pack Loto de 50 parts, dont 30 parts seulement ont été vendus,
    – cagnotte de 10 millions euros,
    – le pack est gagnant au 1er rang
    Le gain pour une part sera de 10000000/50 soit 200 000 € alors que, en toute logique, le gain devrait être de 10000000/30 soit 333 333 €
    Voilà comment la FDJ a réussi le tour de force de faire participer des joueurs virtuels à une loterie. Il est bon d’avoir cela en tête au moment de jouer éventuellement au MultiChances.
    Ci-dessous, l’article du règlement de la FDJ qui indique la destination des fonds injustement pris – à mon avis – aux gagnants.
    “Dans le cas où l’intégralité des parts d’un Pack ne seraient pas vendues, les gains éventuels de ces parts invendues seront versés aux Fonds de Réserve”

  • chamuel dit :

    Le jeu en multipack 600 risque d’être intéressant pour le loto de Noêl.

    • chris dit :

      non pas en doublant la mise de fond, peut-être s’il n’y a pas de gagnant au premier rang, mais l’augmentation des grilles jouées diminuent les variantes, attention aux algorithmes de la fdj

  • Esnard dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un aurait des renseignements sur la raison de la disparition (provisoire je l’espère) de l’offre multi chance ?
    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour Mr Esnard,

      Votre remarque est juste, merci de nous l’avoir indiqué, nous demandons de ce pas aux équipes FDJ pour en savoir plus !

      Bonne journée à vous et à très vite,

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • chris dit :

        toujours pas de réponse de la fdj ?

        ce qui est étrange, c’est le pack multichances loto qui est resté lui ?

        croyons nous que cela aurait pu être une arnaque ou mieux une grossière, grossière, erreur de leur part ?

        croyons nous que cette vieille dame qu’est la fdj pourrait elle se croire intouchable ?

    • BRAND dit :

      La réponse est toute trouvée.. il y a probablement un effet de cannibalisation du jeu de l’euromillion sur celui du loto. Je m’explique : Il est préférable de tenter sa chance sur un jackpot beaucoup plus élevé à l’euromillion que de tenter de décrocher celui du loto puisque les chances d’obtenir l’un ou l’autre sont les mêmes. EX : Si un jackpot de 50 millions est annoncé à l’euromillion et qu’au loto ce dernier serait de 4 millions, où tenteriez vous votre chance ? Il va s’en dire que vos gains seraient plus conséquents à l”euromillion ( près de 150 000 euros à l’euromillion contre 80 0000 au loto) La FDJ est une entreprise soucieuse de réaliser des bénéfices au détriment de ses joueurs…

      • Au risque de vous décevoir Brand, ce que vous dites est faux…et même archi-faux.

        Les probabilités sont très nettement à l’avantage du Loto (19 millions de combinaisons différentes pour 16% de chances de toucher l’un des 9 rangs de gains) en comparaison avec l’EuroMillions (139 millions de combinaisons différentes pour 8% de chances de toucher l’un des 12 rangs de gains).

        Concernant ensuite le Pack “Multichances”, la FDJ travail à une nouvelle formule pour optimiser le retour du investissement potentiel des joueurs, car la première phase n’avait pas été concluante, les grilles multiples jouées n’offraient pas suffisamment de garantis d’obtenir des retours même minimes.

        Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

        • BRAND dit :

          Monsieur Nicolas ROBINEAU au risque de vous décevoir c’est vous qui êtes dans le faux. Epargnez nous tous les éléments de language que vous a inspiré la FDJ. A l’origine de ma réponse se trouvait la question de la disparition du pack multichance de l’euromillion !! En effet avec ces derniers on oublie les etoiles puisqu’elles sont toutes jouées aussi bien au loto qu’à l’euromillion ! En revanche même s’il est vrai que vous jouez 49 numéros pour le 1er alors que pour le second vous en jouez 50, il n’en demeure pas moins vrai que vos probabilités de gagner le jackpot aussi bien au loto qu’à l’euromillion se rapprochent considérablement (la seule différence est le numéro supplémentaire 49 contre 50 ) Vous n’êtes pas savoir que dans ce contexte que vous ne pouvez plus parler de 19 millions de combinaisons pour le loto contre 139 millions pour l’euromillion. C’est dire qu’en réalité, vous avez une chance sur 3.107.515 à l’euromillion d’obtenir les 5 numéros contre 2.118.760 pour le loto. Donc oui, en conséquence je persiste à dire qu’il y avait un effet de cannibalisation avéré de l’euromillion sur le loto pour ceux qui visent le jackpot final ! Donc oui la FDJ l’a certainement remarqué donc oui la FDJ est une entreprise soucieuse de réaliser des bénéfices au détriment de ses joueurs !!

  • steph dit :

    Bonjour.
    Question simple mais en même temps je me doute que la réponse est plus complexe mais: Pour le tirage noël des 15 millions d’euros, quelle est la meilleure méthode? Jouer des grilles simples (à voir le nombre que je choisirai) ou jouer au multi chances? En gros est ce que si on a la bonne grille qui permet le gain des 15 millions (oui rêvons un peu) parmi nos multi grilles, on ne gagne pas ces dits 15 millions? n’est ce pas? (en imaginant que je sois l’unique à avoir les bons numéro of course)
    Merci

    • Chitpom dit :

      Si je ne dit pas de bêtises 1/50 pour la grille avec le bon numéro chance cela fait 300000 € et 1/50 pour les grilles avec les autres numéros chance 4000 €. Comme il y a 10 grilles dans le pack cela devrait faire : 1 x 300000 + 9 x 4000 = 336000 €.

  • FURAX dit :

    Comme par hazard, le jour d’une superbe cagnotte, belle arnaque ! Voici le commentaire de FDJ
    “Nous effectuons actuellement une mise à jour de l’offre MultiChances EuroMillions – My Million afin d’améliorer votre expérience de jeu. L’offre sera rétablie dans les meilleurs délais.”

    • Bonjour,

      Cela fait déjà plusieurs jours que c’est comme cela, la FDJ prévoit une nouvelle formule car l’ancienne ne permettait pas aux joueurs de gagner assez d’argent.
      Nous pensons que la FDJ va revoir leur façon de cocher des grilles multiples.

      Bonne journée,

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • zoizeau dit :

    Bonjour,

    J’ai joué au Grand Loto de Noël. Dans le cas où j’ai 5 numéros, le gain serait de 200’000€ et en admettant que j’ai encore 4 numéros c’est payé 2500€ mais comme j’ai joué en pack multichances, c’est en multiples avec 6 numéros mais ce sont des grilles simples et j’ai 600 grilles pour 150 euros et j’ai 10 parts sur 200 cela voudrais dire pour mon cas 202500 divisé par 200 et multiplié /10 et est ce qu’il il y aura d’autre gain vue que je suis dans un pack je suppose égal à d’autres joueurs.

    • Bonsoir David,

      Votre raisonnement est bien le bon, si j’ai tout suivi, vous avez joué un pack multichances 600 grilles pour 10 parts, soit en effet 150€ de mises en jeu.

      A l’issue du tirage, l’ensemble des gains obtenus par les grilles multiples jouées par la FDJ et que vous avez retrouvées dans votre historique de jeux seront cumulés puis divisés en 200 parts égales. De votre côté, vous récolterez bien 10 de ces 200 parts, soit dans votre exemple : 202’500€ / 200 x 10 = 10 125€.

      Note : les grilles multiples correspondent en réalité à X grilles simples. Il se peut donc qu’une même grille multiple obtienne en effet plusieurs rangs de gains.

      Bonne chance à vous pour ce tirage spécial Noël !

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • zoizeau dit :

        bonsoir nicolas ,merci pour la réponse, donc c’est bien ce que je pensais, mais je n’était pas trop sûr ce pack a l’air d’être assez interéssant, on se retrouve concrêtement avec une multitude de combinaisons ce n”est pas du virtuel, c’est l’occasion d’ avoir un lot assez conséquent,bien sûr si la chance est présente,mais il y a quand même des chances .

  • fdjradin dit :

    Bonjour
    je suis novice en gains jeux de tirage et mauvais en math

    -J’aimerai si possible que quelqu’un qui serait bon en math 🙂 publie un tableau des gains maximum en euros pour chaque pack loto et pour chaque nombre de parts choisies ?
    Merci pour votre réponse qui est importante pour que le moins possible de personne se fasse ruiner en ces temps bourrés de taxes 🙁

  • fdjradin dit :

    Voici ce que j’ai trouvé pour le loto,est-ce que ces résultats seront exactement les mèmes que pour les packs multichances ?

    Tableau des probabilités de gain (Loto français)
    Grilles Multiples à 6 n° :
    5numéros +1N : 1 chance sur 3 178 140
    5 numéros : 1 sur 353 127
    4+1N : 1 sur 29 564
    4 : 1 sur 3 285
    3+1N : 1 sur 1 056
    3 : 1 sur 117
    2+1N : 1 sur 103
    2 : 1 sur 11
    1+1N : 1 sur 26
    0+1N : 1 sur 20
    Total : 1 sur 5

  • Raymond REDDINGTON dit :

    La chance mon œil, je confirme que ces jeux sont de très grosses arnaques première chose à éradiquer dès que le peuple aura le pouvoir.

  • Ressigeac Max dit :

    Bonjour; j’ai tenté comme beaucoup ce pack multi chance.
    Je ne suis pas convaincu du système, de plus je vous fait le reproche suivant; lors du tirage du 28 décembre j’ai voulu tenter un pack multi chances sur l’euro millions il n’était pas accessible en ligne pourquoi?
    Dans vos pages de pub vous devriez bien spécifier l’accès aux service pack multi chances ou pas, et le tirage en cours pour lequel le joueur participe!
    Ne brouillez pas l’information en vue de capter un client de plus par inattention.
    Je reste tout de même un joueur en ligne fidèle, en espérant se rencontrer un jour sur le plateau pour recevoir mon chèque!!!
    Max

  • Dom dit :

    Bonjour,
    Et merci de vos explications qui nous permettent d’y voir plus clair.
    En dehors des considérations statistiques de gagner plus souvent, mais avec moins de gain, je voie un coté très négatif à cette nouvelle façon de jouer : il nous est impossible de choisir nos N°. Je joue en effet depuis env 15 ans les mêmes N° pour 2 grilles et j’aurais bien apprécié de pouvoir continuer sous cette formule avec d’autres participants.

    • Bonjour Dom,

      La construction de groupement de joueurs avec chacun sa grille fétiche serait certainement beaucoup plus lourd à mettre en place. Je comprends votre frustration, il reste encore le fait de pouvoir créer ses propres groupements avec des amis ou de la famille, ou même sous forme associative près de chez vous. Concernant les offres numériques, votre demande risque fort de ne jamais voir le jour.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

  • Paul dit :

    Se mettre à plusieurs pour jouer au LOTO pour participer à plus de grilles me parait des plus intéressant.
    5 numéros parmi 49, soit 1 906 884 combinaisons possibles.
    100% de chance d’avoir le bon numéro chance.
    10 grilles différentes de numéros sont jouées avec chacun des numéros chances = 100 grilles.
    Vous jouez donc 10 combinaisons sur 1 906 884 possibles soit 1 chance sur 190000 de tomber sur le jackpot alors que vous n’avez peut-être payé qu’une part à 4,40e (prix équivalent à deux grilles seules = 2 chances sur 19 millions !!) + participation à plus de codes My Million.
    Certes après il faut partager …

  • Lily dit :

    Bonjour,

    Je trouve qu’il y a une arnaque avec les codes My Million, en effet on a remarqué que l’on fasse une grille multpiple seul ou qu’on prenne des packs multichances les codes My Million commencent toujours par WC.

    Exemple :
    25/12/2018 grille multiple de 6 numéros et 2 étoiles : code : WC 631 6976 à WC 631 6996 (validé en point fdj)
    j’ai rejoué la même grille dans un autre point fdj quelques tirages plus tard et j’ai encore eu un code My Million commençant par WC.

    Idem pour les packs multichances euromillions, tous les codes commencent par WC.

    Autant le fait que les codes se suivent je peux comprendre, mais que les codes pour les grilles multiples soient systématiquement catégorisé dans les codes WC je trouve qu’il y a arnaque et qu’ils ne sont donc pas générés aléatoirement.

    Attention : il y a beaucoup de numéros redondant dans les packs multichances !

    Exemple : Pack pris le 29/01/2019
    1260 grilles – euromillions (7 numéros + 4 étoiles)
    1 – 2 – 3 – 5 -14 – 38 – 47 * 1 – 3 – 8 – 12
    2 8 24 33 43 45 49 *1 – 7 – 9 – 10
    19 23 30 36 42 45 47 * 2 – 5 – 6 – 12
    3 15 30 31 37 43 45 * 7 – 10 – 11 – 12
    16 18 26 28 40 42 46 * 1 – 2 – 9 – 12
    3 5 11 13 21 30 46 * 1 – 3 – 7 – 12
    4 21 30 32 41 42 47 * 2 – 3 – 6 – 10
    7 8 23 29 37 40 49 * 3 – 10 – 11 – 12
    6 21 24 28 37 44 45 * 4 – 8 – 9 – 11
    2 13 19 20 26 27 36 * 5 – 6 – 8 – 12

    660 grilles – euromillions (5 numéros et toutes les étoiles)
    3 6 15 28 33
    10 13 20 27 29
    11 13 20 30 35
    4 8 24 25 48
    1 14 16 17 33
    5 10 15 21 38
    13 19 35 36 38
    5 6 25 39 50
    7 15 38 40 41
    3 5 17 28 44

    • Bonjour Lily,

      Merci pour votre retour concernant les achats de packs multigrilles FDJ.

      Pour vous répondre concernant les codes My Million, ils sont générés de la même façon qu’un abonnement illimité, ils sont donc en effet identique pour chaque tirage mais cela n’enlève en rien l’idée qu’ils puissent à chaque fois être tiré au sort.

      Il faut bien comprendre que le mécanisme My Million est une tombola où une france “urne” informatique contenant l’ensemble des codes jouées pour un tirage est mise en place et un seul est tiré au sort.

      Le fait que les séries soient toujours les mêmes ne changent rien aux chances d’en voir un être le code gagnant, même si cela peut vous troubler.

      Concernant les grilles jouées, j’ai bien regardé vos grilles, la redondance ne semble pas vraiment explicite, là aussi, les combinaisons sont nombreuses et les grilles multiples sont générées cette fois-ci uniquement au hasard (via un système flash).

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      • Lily dit :

        Bonjour,

        Je m’explique sur mon impression de redondance :

        – concernant les 1260 grilles, on a donc sur 70 numéros joués (7 numéros x 10 grilles), 11 numéros sur les 50 qui ne sont pas joués

        – concernant les 660 grilles, on a donc 50 numéros joués (5 numéros x 10 grilles), 17 numéros sur les 50 qui ne sont pas joués.

        • Lily dit :

          30/01/2019 (pour le tirage du jour même)

          100 grilles – Loto (5 numéros + tous les numéros chance)

          10 16 22 30 40
          10 25 29 37 40
          12 21 24 28 30
          4 31 32 34 43
          9 18 28 32 38
          5 10 13 32 46
          4 18 36 39 44
          13 14 22 27 43
          3 7 13 16 49
          4 25 39 43 46

          600 grilles – Loto (6 numéros + tous les numéros chance)

          9 17 19 27 32 45
          8 12 24 26 40 47
          9 15 31 40 41 49
          2 17 28 38 44 46
          9 12 13 25 35 43
          6 11 12 13 33 39
          6 20 24 28 32 38
          1 2 12 15 35 41
          15 20 23 29 33 42
          9 13 23 25 42 43

          • Lily dit :

            Petit retour sur les packs multichances euromillions :

            J’ai acheté à chaque horaire ci-dessous une part du pack 660 grilles et une part du pack 1260 grilles pour le tirage du 05/02/2019.

            Date/heure d’achat : 05/02/19 12h35
            Date/heure d’achat : 05/02/19 18h34
            Date/heure d’achat : 05/02/19 19h05

            La bonne nouvelle c’est qu’à chaque fois la part achetée était dans un nouveau groupement donc je n’ai pas eu une seule fois 2 parts dans le même pack de grilles.

            Je précise que les gains ci-dessous ne correspondent pas au gain par part mais au gain pour l’ensemble du pack en question.

            Résultat :
            Pour les 660 grilles (5 € par part x 330 parts = 1 650 €)
            1er pack 12h35 : Gains = 34 €
            2ème pack 18h34 : Gains = 45,30 €
            3ème pack 19h05 : Gains = 33,90 €

            Pour les 1260 grilles (7,50 € par part x 420 parts = 3 150 €)
            1er pack 12h35 : Gains 11,30 €
            2ème pack 18h34 : Gains 16,00 €
            3ème pack 19h05 : Gains 38,70 €

            Bilan pour 5 760 grilles euromillions jouées via les packs multichances soit 14 400 € pour la française des jeux : GAINS = 179,20 €

            A bon entendeur…

  • chris dit :

    moi aussi lily 63,10€ de gains pour 322€ joués avec les packs , et jamais de petites sommes jouées

    une question encore

    peut on savoir le nombre de gagnants my million ou code 20 000€ du loto joué sur le site fdj ?

    j’ai un gros, gros, gros doute !

    • Marie dit :

      Bonsoir je voulais vous dire que j’ai moi même gagné 400 euros avec une mise de 4,60 euros le code soit
      20000 euros : 50 à ma grande surprise alors c’est possible

  • Nicolas dit :

    Bonjour à tous,

    Vous allez peut-être (sûrement j’en suis sûr vu à quel point ça sent l’arnaque) remarquer un truc :

    J’ai deux grilles normales que je joue tous le temps.
    Eh bien je vous assure qu’à chaque fois que je prends un pack à 4,40 (10 grilles à 5 numéros et tous les numéros chances), je retrouve, comme par “hasard”, beaucoup de mes 10 numéros (de mes deux grilles habituelles) très présents dans le pack multi-chance !
    Sur la dizaine de fois que j’ai pris un pack à 4,4 euros, c’est arrivé une seule fois de ne quasiment pas retrouver mes numéros habituels.
    Là j’en ai pris un, et sur les 10 grilles générées (soit-disant) aléatoirement, j’ai 8 grilles qui contiennent entre 2 et 3 de mes numéros habituels. Je suis CONVAINCU que la Fdj scanne nos derniers jeux et dispatche beaucoup de nos numéros habituels dans ces packs “aléatoires”. Ainsi que les derniers tirages pour ressortir des numéros dernièrement tirés.

    Souvenez-vous, il y a une dizaine d’année un ingénieur à la retraite avait soulevé le scandale par rapport aux jeux de grattages dont la Fdj modifiait le hasard pour n’avoir qu’un lot significatif par carnet !

  • Anna dit :

    Est ce que le FDJ pourrait nous informer des gains de ceux qui ont jouer des multipacks car cela ne semble jamais couvrir simplement ma mise…

  • GUILLAUME dit :

    Bonjour,
    Bizarre j’ai acheté pour la 1ere fois 10 parts à 75 € pour le tirage euromillions du 15/02/2019 et mes codes commençaient aussi par “WC”.
    Or j’ai lu dans la plupart des messages que ces lettres revenaient trop souvent?
    Ce n’est plus du hasard là

  • JOUELITO dit :

    BONJOUR

    Je pense que le plus intérressant des loto est le Super Loto de Noel

    Je suis parvenus à jouer près de 6000 euros de grilles en jouant tous les jours depuis l’ouverture 1 mois avant le 25 décembre 2018.
    J’ai joué 75 % de grilles multiples 100 et 600, ainsi que 25 % de grilles simples.

    J’ai donc joué environ 30 mille codes lotos et grilles, sachant que si le jackpot ne tombait pas, je m’assurait statistiquement de récupérer 80% de ma mise.

    Heureusement, pour la 2 eme année consecutive

  • jouelito dit :

    J’ai joué 6000 Euros au super loto de noel 2018… 75 % de grilles multiples 100 et 600, ainsi que 25% de grilles simples … soit environ 30 mille grilles et codes loto !!!!! donc même avec 100 codes tirés au sort, pas 1 seul n’est tombé.
    Auncune grille n’a fait mieux que 3N + 1 numéro chance !!!

    C’est la 2 eme année que je m’en sort avec 80% de retour sur mise, sachant que je ne joue pas le reste de l’année…Et c’est uniquement parce que dans mon malheur, le jackpot n’a pas été remporté, ce qui a boosté les gains des rangs inferieur ( Sinon je perdais beaucoup plus )

    Je vous laisse tirer les leçons du risque que j’ai pris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *