jackpot powerball 768 millions dollars

Powerball : 768,4 millions de dollars remportés dans le Wisconsin (New Berlin), 3e plus gros jackpot de l’histoire

La folle ascension du jackpot Powerball s’est achevée lors du tirage d’hier, mercredi 27 mars 2019 pour un gain de 768,4 millions de dollars auprès d’un seul joueur qui a trouvé la combinaison gagnante dans l’Etat du Wisconsin à New Berlin. Ce grand gagnant empoche le 3e plus gros jackpot de l’histoire et devient le 2e plus gros gagnant à la loterie du monde.

Cela faisait depuis Noël que le jackpot du Powerball montait sans jamais être remporté ! La dernière fois qu’une cagnotte de la loterie américaine a été remporté, c’était le 26 décembre 2018 auprès d’un joueur New Yorkais. Ce tirage du mercredi 27 mars 2019 ouvre donc une nouvelle page dans l’histoire de la loterie avec un seul multimillionnaire qui touchera ce jackpot de 750 millions de dollars (ou 477 millions de dollars en cash option).

Pour remporter le jackpot, il fallait avoir de la chance, beaucoup de chance pour se défaire des 292 millions de possibilités différentes. Les numéros gagnants de ce tirage Powerball du 27 mars ont été les suivants : 16 – 20 – 37 – 44 – 62 et la Powerball N°12.

Résultat du Powerball ce mercredi 27 mars 2019

Résultat du tirage de la loterie Powerball ce mercredi 27 mars 2019. Les numéros gagnants ont été cochés par un seul joueur dans le Winsconsin. Source de la vidéo : Chaîne Youtube du Powerball

Powerball : 5,4 millions de grilles gagnantes, 9 millionnaires et un multimillionnaire, bilan de cette soirée

Plus le jackpot monte, plus l’affluence autour du tirage est importante. C’est dans cette droit lignée que le nombre de grilles jouées a explosé pour ce dernier tirage Powerball du 27 mars 2019. Selon nos estimations, près de 134 millions de grilles ont été jouées partout aux Etats-Unis représentant “seulement” 46% de la couverture totale des combinaisons possibles potentielles.

Loin des probabilités, le hasard a finalement décidé de récompensé un joueur de l’Etat du Wisconsin ainsi que 5,4 millions d’autres joueurs américains qui sont repartis avec des gains s’échelonnant entre 4$ et 2 millions de dollars.

Parmi les grands gagnants de cette soirée Powerball, notons les 9 chanceux qui se sont hissés au rang N°2 en trouvant les 5 bons numéros, mais manquant de près la Powerball. Chacun de ces joueurs touchera un chèque d’un montant minimum de 1 million de dollars. Pour deux d’entre eux, l’un dans le Kansas et l’autre dans le Minnesota, c’est un chèque de 2 millions de dollars qui a été remporté en jouant l’option Multiplier.

Rapport de gains du tirage Powerball ce mercredi 27 mars 2019

Le rapport de gains complet du tirage powerball ce mercredi 27 mars 2019.

Loterie Powerball : 3e plus gros jackpot de l’histoire et 2e plus gros gagnant du monde, rien que ça

Les chiffres des loteries américaines donnent le tournis ! En quelques années seulement, les mégas jackpots se sont enchaînés et ce gain de 768,4 millions de dollars n’est “que” le 3e plus gros gain remporté dans le monde.

Devant lui, les tirages historiques du Powerball de janvier 2016 (1,6 milliard de dollars) et du Mega Millions d’octobre 2018 (1,5 milliard de dollars) ont fait deux fois mieux, c’est dire les démesures où sont entrées les loteries américaines…

Toujours est-il que ce nouveau supe tirage du Powerball fera date et restera dans l’histoire. Le grand gagnant du Winsconsin se classe 2e dans le classement des plus gros gains obtenus à un tirage de loterie.

Gagnant Powerball : le Wisconsin et la ville de New Berlin à la fête et célèbre le #WINsconsin

Durant les prochains jours, une ruée de journalistes devraient atterir dans l’Etat du Winsconsin et plus précisément dans la ville de New Berlin, une petite ville d’environ 40’000 habitants, là où la grille gagnante du Powerball a été cochée.

Les gérants de l’opérateur locale de la Lottery du Wisconsin l’on confirmé sur Twitter, c’est dans dans leur Etat que la seule grille gagnante a été cochée hier soir et une opération de communication a été lancé avec le hashtag #WINsconsin.

C’est la 17e fois qu’un jackpot du Powerball est remporté dans l’Etat du Winsconsin depuis la création de la loterie multiétats en 1988. La dernière fois qu’une grille gagnante de rang 1 a été cochée dans cet Etat, c’était le 22 m ars 2017 pour un gain de 156,2 millions de dollars dans la ville de Milwaukee.

Comme le veut la tradition aux Etats-Unis, le revendeur de la grille gagnante sera également récompensé. Pour avoir vendu cette grille, ce Point de Vente de la ville de New Berlin touchera un chèque de 100’000$ dès que le grand gagnant des 768,4 millions de dollars se sera fait connaitre.

En savoir plus sur la loterie Powerball :

Si cette longue série de tirage est maintenant terminée, rien ne vous empêche de vous renseignez davantage sur cette loterie américaine du Powerball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *