Euromillions : pourquoi se sont 250 millions d’euros qui seront à gagner ce soir ?

La cagnotte de l'Euromillions mettra en jeu 230 millions d'euros ce mardi 12 juillet 2022 mais en réalité, ce seront bien 250 millions d'euros qui seront à remporter ce mardi soir au tirage. La rédaction de Tirage-Gagnant.com vous dit pourquoi !
Simon Richomme
Euromillions : pourquoi se sont 250 millions d’euros qui seront à gagner ce soir ?

Alors que le plafond Euromillions restera fixé à 230 millions d’euros ce mardi 12 juillet 2022, le véritable enjeu s’approchera plutôt des 250 millions d’euros. En effet, après le report des mises dévolues habituellement au jackpot pour le rang n°2, ce sont près de 20 millions d’euros qui seront ajoutés au pactole historique. Découvrez pourquoi ce mardi 12 juillet vous allez jouer non pas pour gagner seulement le jackpot de 230 millions d’euros, mais également pour gagner l’un des lots dotés de 20 millions d’euros forcément remportés !

Jackpot historique : 230 millions d’euros en jeu

Pour la deuxième fois de suite, le plafond record de 230 millions d’euros sera proposé aux joueurs après n’avoir pas trouvé preneur lors du tirage du 8 juillet.

À nouveau, 5 numéros et 2 étoiles seront à découvrir en intégralité afin de prétendre au titre de « joueur le plus riche d’Europe ». Parmi les 56 millions de grilles qui ont été jouées lors du dernier tirage, 4 millions d’entre elles ont au minimum trouvé 2 des 5 bons numéros, en sera-t-il autant ce mardi 12 juillet ?

Une chose est sûre, en France, des millions de joueurs tenteront leur chance comme des dizaines de millions partout en Europe. La frénésie autour de la loterie européenne va aller croissante jusqu’à la tombée de ce pactole historique.

Vendredi 30 Septembre 2022 30 000 000 € jour heure min sec Jouer

Millionnaires garantis : 20 millions d’euros distribués

Si les joueurs rêvent tous de remporter le gros lot, c’est bien vers le rang n°2 que les yeux seront également rivés !

Comme le veut le règlement Euromillions depuis mars 2020 et même bien avant lui, les tirages, une fois plafonnés, voient leurs excédents de mises être distribués aux joueurs par l’intermédiaire du premier rang de gain « hors jackpot ».

Ainsi, dès vendredi soir, plus de 13 millions d’euros d’excédents ont été injectés au rang n°2 pour générer pas moins de 9 millionnaires supplémentaires, dont 3 rien qu’en France.

Pour ce tirage du mardi 12 juillet 2022, ce seront plus de 20 millions d’euros qui devraient être redistribués directement aux joueurs qui trouveront les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles. Cette situation exceptionnelle ne se reproduira sans doute pas avant longtemps et vous n’avez jamais eu autant de chance de devenir millionnaire à Euromilions que pour ce tirage…

1 chance sur 7 millions de devenir millionnaire

Alors que la probabilité de gagner le jackpot Euromillions n’est que d’une sur plus de 139 millions de combinaisons différentes, voici que la chance de devenir millionnaire au tirage de ce mardi 12 juillet 2022 se monte à 1 sur « seulement » 7 millions de trouver les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles.

Plus que jamais, ce tirage du jour sera exceptionnel, et cela à plus d’un titre…

Vendredi 30 Septembre 2022 30 000 000 € jour heure min sec Jouer

À Découvrir Aussi :