Loto FDJ : un gagnant dans les Alpes-Maritimes remporte 4 millions d’euros
L’été se colore un peu plus pour un joueur des Alpes-Maritimes qui remporte la somme de 4 millions d’euros ce mercredi 13 juillet 2022 au Loto. Seulement deux tirages se sont déroulés depuis la victoire d’un joueur de l’île de la Réunion qui a empoché 16 millions d’euros il y a une semaine jour pour jour. Zoom sur cette nouvelle soirée Loto et sur ce tout premier millionnaire dans les Alpes-Maritimes pour cette année 2022 !
Tirage Loto du 13 juillet 2022 : résultats complets
Plus de 600 000 grilles ont été gagnantes lors du tirage Loto de ce mercredi 13 juillet à la veille de la Fête nationale. Les numéros gagnants du résultat de ce tirage Loto ont été les suivants : 7 30 31 46 48 et le numéro Chance 3 ont donc inspiré les joueurs, très nombreux, dont un chanceux a su trouver l’intégralité de ces numéros gagnants. En plus de ce grand millionnaire, deux joueurs ont également remporté 90 496€ en trouvant les 5 bons numéros.
Avec l’effervescence de l’Euromillions et de son jackpot de 230 millions d’euros, les taux de participations pour l’ensemble des loteries semblent être à la hausse en ce début d’été, favorisant la chance de voir, à l’image de ce joueur des Alpes-Maritimes.
4.000.000€ dans les Alpes-Maritimes
C’est la première fois qu’une cagnotte Loto est remportée dans le département des Alpes-Maritimes depuis le début de cette année 2022. Avec 4 millions d’euros, ce gagnant n’entre pas parmi les 5 plus gros gagnants du département, mais sa vie entière vient toutefois d’être modifiée, tous ses rêves lui sont désormais accessibles.
Pour le moment, nous ignorons tout, ou presque, autour de ce gagnant. Est-ce un habitant à l’année dans les Alpes-Maritimes ou simplement un touriste de passage ? Le gagnant a-t-il joué ses numéros favoris ou a-t-il laissé le hasard choisir les numéros à sa place ? Une chose est sûre, ce chanceux a désormais 60 jours pour réclamer son gain auprès de la Française des jeux, après quoi, il pourra dire adieux à son jackpot.
Cette année, un jackpot, non réclamé de 6 millions d’euros a été perdu pour un joueur de Loire-Atlantique, une chose qui ne s’était plus vue depuis 11 ans au Loto.
Ci-dessous, retrouvez en infographie les 5 plus gros gains empochés dans les Alpes-Maritimes. Le plus gros gain enregistré a été gagné par un joueur Euromillions qui a mis la main sur 169 millions d’euros à la Trinité. Concernant le Loto, le record culmine à 9 millions d’euros, une somme remportée deux fois (à Menton en 2019 et à Cannes en 2013).
Gagnants Loto en 2022 : déjà 20 chanceux
Cette cagnotte fait un 20e millionnaire depuis le début de cette année 2022. En l’espace de 6 mois et demi de tirage, la moyenne est plutôt basse puisque nous sommes sur une base inférieure à 40 gagnants pour l’année.
Toutefois, les longues séries de tirages sans gagnant se sont succédé, laissant apparaître de très gros jackpots. Le record de gains a été remporté sur internet pour 20 millions d’euros au mois d’avril tandis qu’en région, ce sont les cagnottes d’un gagnant dans les Landes (16 millions d’euros) et à la Réunion (16 millions d’euros) qui affiche des plus hauts depuis le 1er janvier.