publicite justino loto noel
Publicité Justino : le Loto de Noël en Espagne

Grand Loto de Noël 2017 : publicité animée tournée vers l’émotion « C’est le moment d’y croire »

Qui dit super tirage dit souvent nouvelle campagne de publicité, même pour le tirage du Grand Loto de Noël ! La Française des jeux sortira donc à partir du 26 novembre prochain une vaste campagne numérique et télévisuelle autour d’un spot publicitaire plein d’émotion et mettant en avant les fêtes de Noël et le partage entre ses voisins. Cette campagne de publicité « C’est le moment d’y croire » propose un tournant dans la communication habituellement tourné vers l’humour de la Française des jeux, et c’est pour le mieux !

Sommaire :

Le vendredi 22 décembre 2017, le Grand Loto de Noël 2017 proposera 20 millions d’euros minimums dans un jackpot forcément remporté, de quoi faire naître des envies et faire des envieux si jamais la chance venait à tomber sur vous. Un mois avant la date de ce tirage et tandis que l’ouverture de la billetterie est déjà faite, c’est une toute nouvelle campagne de publicité que nous vous proposons de découvrir avec des allures de Noël, d’illuminations et d’émotions, le pari sera-t-il réussi pour la FDJ ? Réponse au soir du 22 décembre lors du tirage.

Grand Loto de Noël : une publicité en clip animé

C’est la première fois que la Française des jeux et le studio BETC proposeront une campagne de publicité Loto exclusivement en 3D. Habituée des mini-films mettant en scène des humoristes dans « Le 5e sans ascenseur » ou encore avec les nombreuses campagnes de publicité depuis quelques années, la FDJ tente ici le coup de la jeunesse et de l’émotion créée par l’animation.

Le résultat s’avère être au rendez-vous pour cette campagne « C’est le moment d’y croire » puisque ce couple mis en scène dans le clip est touchant tout en cochant leurs numéros pour le Grand Loto de Noël.

Le picth du clip publicitaire est le suivant :

  • Un couple amoureux de Noël décore leur maison, mais ils sont les seuls dans le quartier à le faire, rendant un peu tristes les soirées non éclairées.
  • Rapidement, l’ensemble des voisins se mettent à décorer leur maison, même le vieux monsieur qui rigolait au début de l’histoire.
  • Se rendant compte que la magie de Noël avait opéré, ce couple décide de jouer les N° des habitations de ses voisins pour cocher leur grille Grand Loto de Noël.

Si l’univers se veut féerique, beau et bienveillant, ce clip « C’est le moment d’y croire » n’est pas encore à mettre au niveau des campagnes de publicité espagnoles d’où l’idée de cette campagne publicitaire a été empruntée, mais c’est un très bon début et l’énergie dégagée est positive !

Voir la publicité pour le Grand Loto de Noël « C’est le moment d’y croire » ci-dessous :

Une publicité dans la même veine que les publicités espagnoles

Dans cette nouvelle campagne publicitaire, la Française des jeux s’est inspiré une nouvelle fois de nos voisins espagnols, absolument fan des loteries avec notamment la loterie de Noël (El Gorgo del Navidad) qui réunit plus de 90% de la population majeure du pays chaque veille de Noël lors d’un grand tirage exceptionnel.

En 2015, avec la publicité émouvante Justino, la loterie de Noël espagnole avait ému par delà les frontières puisque la campagne avait été vivement commentée par des médias français, mais également étranger.

Pendant 3 minutes et 38 secondes, nous suivons, comme suspendu, l’histoire de Justino, un veilleur de nuit qui s’il travaille seul toutes les nuits n’a pas été oublié par ses collègues qui l’ont inscrit au tirage d’El Gordo, laissez-vous inspiré par cette publicité ci-dessous.

En savoir plus sur le Loto de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *