gagnant loto vosges 20 millions euros
gagnant loto vosges 20 millions euros

Gagnant Loto : un vosgien remporte 20 millions d’euros, 5e plus gros gain de l’histoire de la loterie nationale

Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour qu’un chanceux parvienne à trouver une combinaison d’un tirage du Loto. Lors de ce tirage du samedi 28 septembre 2019, c’est un joueur des Vosges qui a été le seul et unique gagnant de l’énorme jackpot de 20 millions d’euros. Avec ce gain, ce joueur devient le deuxième plus grand gagnant du département des Vosges et empoche le 5e plus gros gain Loto depuis 1976 et la création de la loterie nationale.

C’est une nouvelle page de l’histoire du Loto français qui s’est écrit ce samedi soir. Avec plusieurs millions de joueurs et plus de 1 million de grilles gagnantes dans le pays, la pression autour du jackpot astronomique de 20 millions d’euros de ce 28 septembre était à son paroxysme. Ce n’est que la deuxième fois cette année qu’un jackpot du Loto est parvenu à atteindre de tels sommets, et il s’agit là du 5e plus gros lot mis en jeu en 43 ans de tirage Loto.

Un joueur a finalement eu gain de cause en trouvant l’intégralité des 6 bons numéros que compose la combinaison gagnante de ce soir. Pour rafler la mise, il fallait jouer les numéros suivants : 12 15 18 19 40 et le n°5. En plus de ce grand gagnant à 20 millions d’euros, 2 joueurs ont réussi à trouver les 5 bons numéro, empochant 100’000€ et la tombola Loto a fait 10 grands gagnants à 20’000€ comme pour chaque tirage du Loto.

combinaison gagnante Loto du samedi 28 septmebre 2019

La combinaison gagnante du Loto tirée au sort lors du tirage du samedi 28 septembre 2019. Un seul joueur a trouvé la combinaison gagnante en intégralité.

Deuxième plus gros gain vosgien de l’histoire avec 20 millions d’euros

Le département des Vosges ne fait pas parti des départements les plus chanceux de l’héxagone. Cependant, lorsque la chance parvient jusqu’aux montagnes arrondies mais froides vosgiennes, c’est souvent pour tirer au sort de très grand gagnant, preuve en est une nouvelle fois avec ce jackpot de 20 millions d’euros de ce 28 septembre 2019.

Cela faisait plusieurs années que la chance n’avait plus fait d’heureux gagnants vosgiens au Loto. Le dernier gros lot en date remonte à l’année 2013 qui avait vu un très grand gagnant Loto remporter 16 millions d’euros à La Bresse lors d’un tirage Super Loto, c’était le vendredi 13 décembre.

Avec ce gain de 20 millions d’euros, ce nouveau gagnant dont la ville et le Point de Vente ne seront révélés qu’une fois le paiement de son gain encaissé grimpe donc directement à la deuxième place des plus gros gains du département. Même si sa vie devrait maintenant litteralement être changée, ce multimillionnaire reste encore très loin derrière le gagnant d’Eloyes qui, en 2008, avait remporté plus de 58 millions d’euros dans les Vosges.

Retrouvez ci-dessous le top 3 des plus gros gains FDJ vosgiens depuis 1976 :

top 3 des gains FDJ dans les Vosges

Les trois plus gros gains FDJ dans le département des Vosges. Ce nouveau millionnaire de 20 millions d’euros entre directement à la 2e position.

Loto : ce jackpot de 20 millions d’euros entre dans le top 5 des plus gros gains français

Décidemment, cette année 2019 restera certainement comme l’une des plus chanceuses de ces dernières années, en tout cas en ce qui concerne les très gros gains Loto et Euromillions. Avec un gagnant Loto à Montpellier pour 21 millions d’euros en mai dernier, c’est maintenant un nouveau gain à 20 millions d’euros qui est tombé ce soir dans les Vosges et qui se hisse, lui aussi, dans le très sélectif top 5 des gagnants français du Loto.

Le record français du Loto reste quant à lui fixé au 24 millions d’euros remportés à Sarcelles le 6 juin 2011, un record datant de 8 ans qui n’a toujours pas été approché.

Retrouvez ci-dessous le top 5 des gains Loto français :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *