super loto gagnant haute garonne
super loto gagnant haute garonne

Super Loto du Patrimoine : une famille de Boussens en Haute-Garonne reçoit son chèque !

Deux semaines après la grande soirée du Super Loto du Patrimoine, le chèque de 13 millions d’euros a trouvé preneur et une famille de Haute-Garonne à pu récupérer sa mise des mains de Stéphane Pallez et Stéphane Bern. Ce premier gain de la “Mission Patrimoine” constitue le 5e plus gros gain du département de la Haute-Garonne !

Au soir du 14 septembre, plus de 800’000 grilles avaient été gagnantes dans toute la France, dont une qui a touché le gros lot en découvrant l’intégralité des numéros gagnants suivants : 4-19-22-30-45 et le N° Chance 7 (cf. résultat du Super Loto du Patrimoine). Nous apprenons aujourd’hui que la grille gagnante a été découverte dans la ville de Boussens, dans la partie sud du département. L’événement est de taille puisque le chèque de 13 millions d’euros remporté au Super Loto du Patrimoine constitue le 5e plus gros gain.

Le père de famille a joué aussi un peu pour le “Patrimoine”

Inutile de le répéter, la famille qui est aujourd’hui multimillionnaire est heureuse et va voir sa vie changer du tout au tout au fur et à mesure des semaines qui vont se passer. Cependant, lors de la remise du chèque dans les locaux de la Française des jeux, le père de famille a assuré qu’il avait joué sa grille autant pour le montant exceptionnel du jackpot (13 millions d’euros) que pour sa partie “sauvegarde du Patrimoine”, lui qui se dit être “très sensible à la restauration du patrimoine national”.

Souhaitant évidemment conserver leur anonymat, cette famille souhaite entreprendre un Tour du Monde afin, notamment, de découvrir les richesses culturelles et du patrimoine des pays du monde. Ce voyage, qu’ils souhaitent tous faire en famille ne sera qu’une passade avant un retour à la réalité en France, le pays dont ils ont leurs racines.

Six monuments sont concernés par la “Mission Patrimoine” en Haute-Garonne

Dans le département de la Haute-Garonne, se sont six monuments qui bénéficieront d’une partie de la manne financière générée par la “Mission Patrimoine”. La FDJ assure avoir déjà récolté plus 11 millions d’euros et espère atteindre d’ici à Noël l’objectif de 15 à 20 millions d’euros de récolte pour la restauration du Patrimoine.

Les six “monuments” qui bénéficieront de ressources financières grâce au Super Loto du Patrimoine sont les suivants :

  • L’Eglise de Saint-Béat
  • Le Pigeonnier de Grubel à Fourquevaux
  • L’Ancienne Tuilerie de Blajan
  • Le Château de la Salvetat-Saint-Gilles
  • Et les Platanes du Canal du Midi de Toulouse

Les gérant du Vival de Boussens heureux comme s’ils avaient eux-même gagné le Super Loto

Dans la commune de Boussens, c’est l’effervescence autour du Vival, le centre commercial qui a permis à la famille de Haute-Garonne de remporter le gros lot pour 13 millions d’euros. Les deux sœurs,  cogérantes, n’ont pas arrêté de parler des mystérieux gagnants du Loto dans leur magasin depuis la divulgation du Point de Vente chanceux. Aux micros de France Bleu Occitanie, elles assurent que ce gain donne de l’espoir aux habitants, que la chance peut tomber sur tout le monde.

Chez nos confrères de La Dépêche, les gérants du magasin assurent également connaître le gagnant et sa famille mais garderont le secret afin de respecter leur anonymat et garantir leur sécurité.

Une chose est sûre, avec son gain de 13 millions d’euros, ce père de famille pourra assurer sa prochaine retraite et celles de ses enfants sans problème, et c’est aujourd’hui un luxe qui n’a pas de prix, sauf peut-être celui du hasard.

5e plus gros gain du département : Boussens entre au palmarès

Avec son gain de 13 millions d’euros, comme nous l’indiquions juste après le tirage, cette famille obtient le 5e plus gros gain du département de la Haute-Garonne. La dernière fois qu’un lot conséquent avait été remporté dans le département, c’était en 2014 pour un joueur Euromillions qui avait raflé 72 millions d’euros à Salies-du-Salat.

Ci-dessous, retrouvez une infographie exclusive de Tirage-Gagnant.com présentant les cinq plus gros gagnants de Haute-Garonne, que ce soit au Loto ou à l’Euromillions.

Top 5 des gagnants de loterie en Haute-Garonne

Top 5 des plus gros gains de loterie (Euromillions et Loto) dans le département de la Haute-Garonne depuis 1976 (cf. Top des gains de loterie en Haute-Garonne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *