gagnant lotto max 25 fevrier 2020 quebec

Lotto Max : une famille québécoise partage 70 millions de dollars, gros lot record

Outre-Atlantique aussi la chance sait sourire aux joueurs de loterie. À la fin du mois de février, pour le tirage du Lotto Max du 25 février 2020 qui proposait un jackpot record de 70 millions de dollars canadiens (~45 millions d’euros), c’est une famille québécoise qui a raflé la mise et qui s’est fait connaître auprès de l’opérateur Loto-Québec. Ce montant est le jackpot record pour cette loterie canadienne regroupant l’intégralité des régions francophones et anglophones.

Il n’aura fallu que deux semaines pour en savoir plus sur les grands gagnants du Lotto Max du 25 février 2020 qui ont fait tomber le jackpot record de 70 millions de dollars. Lors de cette soirée, il fallait avoir coché les 7 numéros gagnants suivants 15 32 36 40 41 43 48 pour toucher le gros lot ! Les chances de trouver la combinaison gagnante à la loterie Lotto Max canadienne sont de 1 sur 33 294 800 (1 participation = 3 combinaisons) et les chances de gains sont de 1 sur 7 pour chaque participation.

C’est la première fois dans toute l’histoire de la loterie québécoise qu’un jackpot maximum de 70 millions de dollars est remporté. Les gagnants sont 8 personnes issues d’une même famille.

Famille Matthie-Julien, gagnante du Lotto Max

La famille Matthieu-Julien dont les 8 membres ont touché plus de 8,75 millions de dollars, se partageant le gros lot de 70 millions de dollars du Lotto Max.

8 membres d’une même famille multimillionnaire, ils touchent 8,75 millions de dollars (5,64 millions d’euros) chacun

C’est la fête à la maison pour cette famille québécoise ! L’ensemble des membres ont été listés et sont apparus devant les télévisions locales, à l’inverse des gagnants de nos loteries françaises qui restent quant à eux pour la plupart anonymes. Pour cette famille Matthieu-Julien composée de 8 personnes, c’est vraisemblablement le plus beau jour de leur vie qui vient de se dérouler en cette fin février.

Habitant Capitale-Nationale, sur les bords du Saint-Laurent nord et à Chaudière-Appalaches, sur les bords du Saint-Laurent au sud, les 8 membres de la famille se sont réunis dans les locaux de l’opérateur Loto-Québec pour recevoir leur chèque de 70 millions de dollars.

L’opérateur Loto-Québec annonce qu’un des membres de la famille a découvert que le ticket était gagnant sur son lieu de travail où il a averti ses collègues qui l’ont félicité ! C’est alors que ce gagnant a téléphoné à sa mère qui s’est chargée de prévenir le reste de la famille, plus que jamais soudée par les liens de sang, mais également par ces nouveaux liens d’argent.

La boutique revendeuse du ticket gagnant, situé à Québec n’est autre qu’une grande surface Coop (voir image ci-dessous). Le revendeur, comme le veut la loi québécoise sur les jeux de loterie touchera 1% de la somme et jouira d’un chèque fantastique de 700’000$. En France, aucune récompense n’est prévue pour les détaillants FDJ.

Coop Extra de Québec, point de vente gagnant

Coop Sainte-Foy IGA Extra, situé au 999, avenue de Bourgogne, Québec. C’est ici que la grille gagnante du Lotto Max du 25 février 2020 a été cochée.

10 autres grands gagnants dont 6 millionnaires lors de ce tirage Lotto Max

Lors de cette soirée du Lotto Max du 25 février 2020, plus de 1,5 million de grilles ont été gagnantes dans toutes les régions canadiennes. Parmi les très grands gagnants de cette soirée, citons les 6 gains de 1 million de dollars qui ont été remportés au MaxMillions ainsi que 4 gains à 500’000$.

Pour être tout à fait complet, citons également le gagnant du rang n°2 qui en trouvant 6 des 7 bons numéros et en trouvant le n° complémentaire a raflé plus de 1 million de dollars également.

Au total entre les gagnants du tirage Lotto Max (hors jackpot) et les 8 membres de la famille Matthieu-Julien nouvellement millionnaire, c’est un bilan total de 15 joueurs qui sont devenus millionnaires le 25 février 2020 au Canada grâce à cette loterie incroyable.

Rapport de gains Lotto Max du 25 février 2020

Le rapport de gains complet du tirage Lotto Max du 25 février 2020.

Jouer au solitaire

Un commentaire

  • Julien dit:

    Très généreux de sa part de partager avec toute sa famille en dehors du Lotto Max le 6/49 Canadien qui est l’équivalent de notre loto fait également régulièrement des millionnaires au Québec, il est plus intéressant que notre loto car le jackpot démarre à 5 millions de dollars Canadien et évolue de 2 millions par tirage s’il n’est pas remporté, la combinaison coûte 3$.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *