Loto FDJ : le gagnant d’Indre a coché sa grille à Déols dans « la maison du bonheur »
🔔 L’essentiel à retenir sur le gagnant Loto de Déols
- ➡️ Pour gagner la cagnotte de 3 millions d’euros, il fallait avoir trouvé les numéros gagnants : 5 10 19 24 37 et le numéro Chance 6 du tirage Loto.
- ➡️ C’est au point de ente les « Trois Roys » qu’à été acheté la grille gagnante dans la ville de Déols dans l’Indre.
Le tirage Loto du 29 février 2020 en détails
Remise en jeu seulement une fois, la cagnotte du Loto est directement retomber ce samedi 29 février 2020 entre les mains d’un heureux gagnant. Pour remporter la cagnotte, le résultat du tirage Loto de ce 29 février a tiré au sort les numéros gagnants suivants : 5 10 19 24 37 et le numéro Chance 6. Près de 900’000 grilles ont été gagnantes partout en France à l’occasion de ce dernier tirage du mois de février et en complément de ce millionnaire de l’Indre, 4 autres joueurs ont remporté 62’000€ en trouvant les 5 bons numéros, sans le n° Chance.
Huitième gagnant Loto de cette année 2020, ce nouveau millionnaire d’Indre devient surtout le 2e plus gros gagnant de son département.
Deux gros gagnants FDJ aux « Trois Roys », Déols, ville de chance
Décidément, c’est une véritable « maison du bonheur » comme se plaît à le dire l’un des deux frères Cano, gérant des « Trois Roys », le point de vente qui a vendu la grille gagnante du 29 février 2020. Toutefois, informée par la FDJ par téléphone qu’ils étaient le détaillant « victorieux », la FDJ a indiqué que le gagnant n’avait pas encore touché son gain.
À Déols, ville de 7000 habitants située dans la banlieue de Châteauroux, la Chance semble avoir plus de facilité à venir que dans le reste du département.
En effet, en 2017, les frères Cano avaient déjà enregistré un très gros gain. Lors d’une participation à un jeu de tirage au mois de septembre, un joueur de Déols avait raflé 600’000€, le nom du jeu n’a pas été communiqué.
Près de 3 ans plus tard, c’est donc un nouveau gain astronomique qui a été remporté, et pas des moindres, avec 3 millions d’euros pour ce tirage Loto du 29 février 2020.
Le gagnant doit encore récupérer son chèque à Boulogne-Billancourt au siège de la Française des jeux, nous espérons qu’il a été au courant de sa richesse. S’il ne venait pas récupérer son lot dans les 60 jours qui suivent le tirage, ce joueur verrait son gain de 3 millions d’euros revenir dans les poches de l’opérateur en vue d’une mise en jeu ultérieure (cf. que deviennent les gains non réclamés de la FDJ ?)
Toujours selon France Bleu, Frédéric et Emmanuel, les deux frères Cano espèrent que le gagnant viendra au moins fêter leur gain dans leur point de vente.
2e plus gros gain Loto de l’histoire pour l’Indre
Après la ville d’Issoudun qui a enregistré 3 des 5 plus gros gains en Indre situé entre 1 million et 3,6 millions d’euros, c’est donc tout près de Châteauroux que la chance s’est révélée, touchant Déols et enregistrant le 2e plus gros gain du département. Comme nous pouvons le constater, les jackpots remportés dans l’Indre reste bien en dessous du record de gains Loto qui culmine à 30 millions d’euros.
Ci-dessous, retrouvez notre infographie mise à jour pour l’occasion, dans l’espoir qu’un prochain gagnant dans l’Indre vienne s’ajouter dans les mois à venir.