africa millions
Africa Millions : lancement de la loterie panafricaine

Africa Millions : premier loto panafricain lancé dans 8 pays dès ce samedi 26 mars 2022 (résultat disponible)

lancement de l'Africa MillionsEn Afrique, les loteries se développent de plus en plus et la société parisienne AM Partner a décidé de lancer en partenariat avec huit opérateurs de jeux de huit pays africains la première loterie panafricaine nommée l’Africa Millions. Basé sur un principe similaire à la loterie Euro Millions pour l’Europe, cette loterie prévoit 3 tirages hebdomadaires et un jackpot minimum de 50 millions de francs CFA. Le premier tirage est prévu pour ce samedi 26 mars 2022.

Résultat Africa Millions du samedi 26 mars 2022

Le tout premier tirage d’Africa Millions a eu lieu ce samedi 26 mars et la cagnotte de 50 millions de FCFA n’a pas été remporté !

Ce soir, il fallait joué les numéros 3 6 33 37 50 qui forme la première combinaison gagnante de l’AfricaMillions. Au total, 4700 grilles ont été gagnantes lors de ce tirage (voir le rapport de gains ci-dessous).

Lundi 28 mars 2022, le deuxième tirage d’AfricaMillions proposera un jackpot de 53 millions de francs CFA.

Rapport de gains Africa Millions

Vidéo du tirage Africa Millions du 26 mars 2022

AfricaMillions : loterie multiétats, une première en Afrique

Après une tentative de loterie multiétats déjà sous le nom d’Africa Millions en 2013 par la société SONAL, opérateur de jeu d’argent en Côte d’Ivoire, qui n’avait rien donné de concret, le continent africain se dote d’une nouvelle loterie panafricaine qui, gérée par la société AM Partner concentre déjà 8 pays membres.

Annoncée officiellement cette semaine, l’Africa Millions pourra être jouée au Cameroun, en Guinée au Mali, en Zambie, au Mozambique, à Madagascar, au Tchad et au Gabon. Au total, ce sont plus de 150 millions d’Africains répartis dans ces 8 pays.

principes de la loterie Africa Millions

Jackpot minimum de 50 millions de FCFA à AfricaMillions

C’est avec un jackpot minimum de 50 millions de francs CFA (~76 000€) que débutera le premier tirage de l’Africa Millions ce samedi 26 mars 2022. Avec des tirages les lundis, mercredi et samedi soir comme pour le Loto FDJ, les joueurs africains paieront 300 francs CFA (0,46€) pour chaque prise de jeu d’une combinaison de 5 numéros.

Pour chaque tirage non remporté, le montant de la cagnotte augmentera et 54% des mises sont dévolus aux joueurs, le reste servant à rémunérer les différents opérateurs de jeux et les intermédiaires.

En plus du traditionnel rang jackpot qui s’élève à 50 millions de francs CFA, ce sont plusieurs rangs de gains intermédiaires qui sont également mis à la disposition des joueurs avec une mise doublée dès lors que vous trouverez au minimum 2 bons numéros.

Voir le rapport de gains complet pour l’Africa Millions ci-dessous :

Rang de gainsRésultats trouvés (numéros gagnants)Gains
Jackpot5 numéros50 000 000 fCFA minimum
24 numéros180 000 fCFA (x600)
33 numéros6 000 fCFA (x20)
42 numéros600 fCFA (x2)

Africa Millions : 1 chance sur 2 millions de gagner le jackpot

Les chances de remporter le jackpot à l’Africa Millions sont très élevées, beaucoup plus que les chances de remporter l’un des jackpots des loteries européennes.

Avec 1 chance sur 2,1 millions de remporter le jackpot, AM Partner pari sur des probabilités attractives pour les joueurs afin de lancer convenablement l’Africa Millions dans les 8 pays membres.

Rang de gainsRésultats trouvés (numéros gagnants)Probabilités
Jackpot5 numéros1 chance sur 2 118 760
24 numéros1 chance sur 9417
33 numéros1 chance sur 214
42 numéros1 chance sur 15

Africa Millions : premier tirage et résultat ce samedi 26 mars 2022

Le tout premier tirage de l’Africa Millions se déroulera ce samedi 26 mars 2022 et tirera au sort la toute première combinaison gagnante composée de 5 bons numéros.

Sur Tirage-Gagnant.com, nous vous mettrons en ligne les résultats dès leur sortie ainsi que l’ensemble des informations qui seront diffusées par les opérateurs des différents pays africains.

Africa Millions : tirage du 26 mars 2022

6 commentaires

  • Marimba Ottoas dit:

    Bjr le loto africain est le bien venu

    Répondre
  • Tara dit:

    J’aime jouer le Loto africaine mais je comprends pas si tu as un chiffre tu perds ce sa ma question

    Répondre
  • Donald's dit:

    Je suis le premier gagnant du jackpot

    Répondre
  • salomon yetena dit:

    Bonjour, bon et mauvais produit, pour l’africa, ça gagné et ça perds.

    Répondre
  • vianney dit:

    oui par ce qu’il doit aussi

    Répondre
  • Mbouombouo dit:

    J’aime bien le Loto africaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.