EuroMillions : un gagnant My Million en Charente à 4 jours de perdre 1 million d’euros…vérifiez vos reçus !
Tirage My Million du 2 décembre : un code gagnant en Charente
Comme lors de chaque soirée EuroMillions, un joueur français a vu son code My Million être tiré au sort lors de la soirée du vendredi 2 décembre dernier. Alors que se profilait les meilleures vacances de Noël de sa vie, ce joueur qui n’a peut-être pas encore vérifié sa grille ou bien qu’il l’a tout simplement perdu aurait pu s’offrir la coquette somme de 1 million d’euros pour célébrer l’entrée dans l’année 2023 !
Au lieu de cela, sans avoir réclamé son gain, ce propriétaire du reçu de jeu gagnant comportant le code My Million suivant : HR 390 6385 risque fort de perdre les 1 million d’euros qui lui était pourtant promis. En effet, après 56 jours sans nouvelle, la FDJ a indiqué sur son compte Facebook que ce joueur n’avait pus que 4 jours pour se faire connaître et récupérer son gain.
Le 1er février, le joueur perdra 1 million d’euros
De la fortune à la ruine, il n’y a parfois qu’un pas, ou bien qu’un oublie…Quelque part dans le département de la Charente, un ticket gagnant Euromillions My Million est à deux doigts et 4 jours de valoir de 1 million d’euros à plus rien du tout.
Remporté lors de la soirée du 2 décembre dernier, le code My Million HR 390 6385 sera « désactivé » au soir du 31 janvier 2023, passez 23h59 précisément.
Pour réclamer son gain, ce gagnant fantôme doit contacter dans les plus brefs délais l’opérateur au numéro de téléphone 09 69 36 60 60 en demandant à parler au « service grand gagnant ». Comme d’autres joueurs chaque année, les dates de forclusion rendant l’acquisition des gains caduques après 60 jours pourrait bientôt faire un malheureux de plus en France.
De 2 à 3% des gains non réclamés à My Million
Chaque année, ce sont plus de 100 joueurs qui deviennent millionnaires en France grâce aux nombreux tirages de l’EuroMillions My Million. Parmi ces joueurs, 2 à 3% seulement ne se font jamais connaître auprès de la FDJ.
Si l’on ne connait jamais les raisons exactes qui ont mené un gain à ne pas être réclamé, l’hypothèse la plus probable reste néanmoins que ces joueurs n’ont jamais été au courant de leur gain, ne vérifiant probablement pas leur reçu de jeu ou l’ayant tout simplement perdu.
📍 Bon à savoir : les gains My Million non réclamés reviennent à la Française des jeux. Ces gains « jackpot » n’entre pas dans la Loi Pacte de récupération de gains par l’Etat. Si aucun joueur ne se manifeste en Charente pour récupérer son gain, ce million d’euros sera remis en jeu ultérieurement lors d’une prochaine opération spéciale.