Loto et EuroMillions : 9 cachettes insolites pour ces reçus d’heureux gagnants
Jouez sur FDJ.fr
Les grands gagnants du Loto sont nombreux et ils sont autant à devoir cacher leur reçu gagnant avant d’être payé par les équipes « Grand Gagnant » de la Française des jeux. Une fois contacté, le service client de la Française des jeux propose aux futurs millionnaires une date pour se rendre sur Boulogne-Billancourt et ainsi réclamer enfin leur fortune ! Entre le temps de l’appel et celui de la rencontre, il peut parfois se passer une quinzaine de jours, un laps de temps où il ne faut pas perdre son ticket gagnant…
1. Gourmand : à l’intérieur d’un paquet de nourriture dans la cuisine
La cuisine regorge de cachettes et c’est le lieu de prédilection qu’a choisi ce couple de gagnants pour mettre en sécurité leur billet gagnant. Les amoureux ont eu le bonheur d’empocher le gros lot du Loto de la Saint-Valentin, soit 14 millions d’euros, en février 2019. Un bon moyen de consolider leur amour en ce jour symbolique ! Ils ont tout de suite caché le ticket « dans le premier récipient qu’on a trouvé en rentrant chez nous : un paquet de biscottes ! ».
2. Originale : dans l’ourlet d’un rideau
Gagner à un jeu de hasard est un évènement extraordinaire. Encore plus quand on joue occasionnellement. Les joueurs qui ont remporté le jackpot du Loto en janvier 2020 ont eu cette chance. Le destin leur a permis de devenir propriétaires de 6 millions d’euros ! Les multimillionnaires ont trouvé une cachette particulièrement originale pour ne surtout pas perdre leur ticket…Il fallait y penser !
📣« Après la découverte de cette nouvelle, nous nous sommes demandé où nous pouvions cacher le précieux reçu. Quoi de mieux que l’ourlet du rideau de notre chambre. Ni vu ni connu ! », a expliqué l’un des veinards.
3. Inaccessible : derrière l’armoire d’une chambre
Ce joueur est un bricoleur dans l’âme, c’est l’évidence ! Il s’est donné du mal pour dénicher la cachette parfaite. En effet, une fois logé à sa place, personne ne pouvait mettre la main sur son billet qui valait quand même 12 millions d’euros, suite au tirage du Loto de la fête des Mères, en mai 2019. Celui-ci a décidé de le mettre derrière une armoire, mais avant çà, il devait la démonter, puis la remonter !
📣 « Même les services secrets n’auraient pas pu le trouver ! », a-t-il raconté avec amusement.
Une chose est sûre, cette somme valait bien le coup de faire quelques efforts !
4. Collé serré avec son permis de conduire
La gagnante et détentrice de 20 millions d’euros ne voulait surtout pas se séparer de son reçu de Loto. Alors, elle l’avait toujours sur elle et ne l’a pas quitté d’une seule semelle. Au chaud dans la pochette plastique de son permis de conduire, il la suivait dans tous ses déplacements jusqu’à son rendez-vous tant attendu chez la FDJ.
5. Sous l’oreiller : jamais l’un sans l’autre, nuit et jour !
Encore un joueur qui ne s’est pas séparé une seule seconde de son ticket gagnant du Loto. Pour 2 millions d’euros, on peut bien le comprendre ! Le jour des résultats du tirage, en mai 2023, il a passé la nuit à vérifier les chiffres et il a passé ensuite toutes les nuits avec son billet sous l’oreiller.
📣 « Il a dormi avec moi toutes les nuits et suivi tous les jours jusqu’aux locaux de FDJ », explique le millionnaire.
6. Dans la portière de voiture
Depuis son lancement en 2004, ce joueur ne ratait jamais un tirage de l’EuroMillions. Sa fidélité a enfin été récompensée en novembre 2022 et comme il se doit ! En effet, il est désormais à la tête de 160 millions d’euros et il s’agit du 7e plus gros gain de l’EuroMillions. Où ont-ils caché le Graal ? Lui et sa femme, comme beaucoup d’autres joueurs, ne voulaient pas le quitter et ont imaginé de multiples scénarios. Quand ils quittaient leur domicile, ils craignaient que la maison prenne feu. Ainsi, ils ont pensé que la portière de leur voiture serait une cachette plus appropriée lors de leurs absences.
7. Dans la table de nuit et dans les bras de Morphée
Ce couple de retraités parisiens a raflé la somme de 25 millions d’euros au loto l’année dernière pour la cagnotte d’Halloween du 31 octobre.
📣« Nous avons remporté la médaille d’or », s’amusaient à dire ces fans de foot.
C’est la même grille depuis 10 ans qui leur a ouvert les portes de la victoire et leur a fait passer de bonnes nuits avec leur reçu pas très loin d’eux. En effet, soigneusement rangé dans la table de nuit, il ne risquait rien !
8. Elle cache son reçu EuroMillions dans sa coque de téléphone
Le 12 janvier 2024, cette joueuse a remporté 1 million d’euros lors du tirage My Million au Grand Quevilly en Normandie. Euphorique, joyeuse mais également un brin stressée, elle décide de cacher son reçu de jeu dans la coque de son smartphone jusqu’au retrait de son gain dans les locaux de la FDJ à Boulogne-Billancourt quelques semaines plus tard.
9. Un reçu Loto de 12 millions d’euros dans un simple tiroir
Une famille d’habitués a remporté 12 millions d’euros à Givors dans le Rhône. Pour cette famille soudée, chaque membre a un rôle bien défini et si la mère qui se charge de remplir les grilles pour chaque tirage du Loto, la tâche délicate de cacher le reçu gagnant a été confiée au fils ainé qui a eu l’idée simple, mais efficace, d’utiliser un tiroir en guise de coffre-fort. Tout de même rigoureux, ce gagnant vérifiait chaque jour que le reçu était toujours à sa place avant le paiement du jackpot à Boulogne-Billancourt quelques jours plus tard.
Maintenant que vous connaissez les cachettes de nos grands gagnants de la FDJ, vous êtes prêts si cela devait vous arriver. En effet, aucune raison de céder à la panique, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous correspondra le mieux !
Jouez sur FDJ.fr
D’autres articles sur les jeux de grattage et gagnants de la FDJ :
Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants