Loto : un gagnant à 6 millions d’euros en Ariège, plus grand gagnant du département !
Ça y est, la chance a une nouvelle fois frappé un joueur Loto ! Lors du tirage du lundi 13 janvier 2020, la combinaison gagnante composée des numéros gagnants suivants : 11-14-16-25-32 et le n° Chance 9 a trouvé preneur en Ariège. En trouvant, seul le résultat de ce tirage du Loto, le joueur ou la joueuse ariégeoise remporte 6 millions d’euros. Plus d’informations dans cet article sur ce 2e millionnaire Loto de l’année 2020 !
L’année 2020 commence en fanfare pour les joueurs du Loto. Douze jours après le tirage du 1er janvier 2020 qui a été remporté par un internaute pour 5 millions d’euros, devenant le tout premier millionnaire FDJ de 2020, le hasard a permis à un chanceux de partir avec un jackpot encore plus gros, ce lundi 13 janvier 2020, de 6 millions d’euros.
Si ce jackpot de 6 millions d’euros constitue un gain dans la moyenne des jackpots distribués en 2019 au Loto français, il revêt en revanche un statut bien particulier en Ariège puisque ce nouveau gagnant devient le plus grand millionnaire du département !
Loto : l’Ariège s’offre son plus grand gagnant avec 6 millions d’euros de gains
Avec seulement 148’500 habitants, l’Ariège est l’un des départements les moins peuplés de l’hexagone. C’est pourquoi il est bien rare de voir de grands gagnants rafler des jackpots au Loto ou à n’importe quelle autre loterie de la Française des jeux.
Toutefois, comme le hasard fait parfois bien les choses et qu’il se joue bien des probabilités établies, il a permis à un joueur, ce lundi 13 janvier 2020, de remporter 6 millions d’euros en Ariège, un montant record.
Loto : en 2019, la chance avait aussi fait un « petit » millionnaire en Ariège
La dernière fois qu’un gain Loto a été enregistré en Ariège, c’était le 30 septembre 2019, une habitante de Tarascon en Ariège s’était vu partager un jackpot de 2 millions d’euros avec un breton d’Yffinac. Résultat, un chèque de 1 million d’euros lui a été versé quelques semaines après ce tirage victorieux.
L’heureuse gagnante, une jeune femme d’une trentaine d’années était une joueuse exclusivement de loterie. Avec son million d’euros, elle a indiqué à la Française des jeux après son paiement vouloir s’offrir un robot de cuisine et gâter ses proches.
Concernant les plus gros gains enregistrés précédemment, le record datait de 2010 et affichait 4 millions d’euros.
Loto : le record de 2010 de 4 millions d’euros est tombé
L’ancien record historique des gains Loto en Ariège remonte à 10 ans presque jour pour jour. Le 20 janvier 2010, un joueur de La Bastide sur l’Hers a raflé le jackpot de 4 millions d’euros, un gain plus jamais remporté depuis dans le département.
Avant cela, les autres gros gains ariégeois s’échelonnaient entre 1,7 million d’euros et 2,3 millions d’euros à des dates s’étalonnant entre 1990 et 2007. Retrouvez ci-dessous l’intégralité des 5 plus gros gains Loto en Ariège, une infographie réalisée par notre équipe.