Euromillions : nouveau logo et nouvelle campagne publicitaire pour les règles 2020
Il y a quelques semaines de cela, notre équipe vous informait des prochaines règles Euromillions 2020 et notamment du plafond augmenté du jackpot qui sera rehaussé de 190 millions d’euros à 200 millions d’euros, puis qui pourra ensuite atteindre la barrière maximale de 250 millions d’euros en augmentant de 10 millions d’euros à chaque tirage. Aujourd’hui, la Française des jeux a officialisé ce changement de règles en publiant un tout nouveau film publicitaire et en modifiant l’identité visuelle de l’Euromillions.
Dans cet article du jour, nous ne reviendrons pas sur les règles à proprement parler de l’Euromillions, mais nous allons nous concentrer sur la nouvelle identité visuelle de l’Euromillions avec un changement dans les bulletins de jeu et dans les logos de la loterie européenne sur le sol français ainsi que sur le film publicitaire qui renouvelle l’offre FDJ en matière de valeurs.
Euromillions My Million : nouvelles règles, nouveau bulletin et nouveau loto pour la loterie européenne
Soyons honnête, la nouvelle formule Euromillions 2020 ne changera pas fondamentalement les règles du jeu puisque la mécanique restera la même, tout comme la tombola My Million, les chances de remporter le jackpot ou l’un des rangs de gains inférieurs ainsi que le prix d’une grille. Toutefois, avec cette version 2020 revisitée, la Française des jeux et l’ensemble des opérateurs européens ont souhaité mettre les petits plats dans les grands et uniformiser la loterie européenne.
En France, cela se traduit notamment par un nouveau bulletin de jeu qui sera disponible dans les jours à venir chez les buralistes et dans une nouvelle version sur FDJ.fr assorti d’un nouveau logo.
Logo Euromillions : un nouveau format au niveau européen, une première depuis 2004
Le logo de la loterie européenne a été redécoré, plus simple mais surtout identique pour l’ensemble des pays membre, ou presque. La Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni et le Portugal ont déjà arboré ce nouveau logo sur leurs sites internet respectifs, il devrait en être de même pour l’Irlande, l’Espagne, le Luxembourg et pour l’Autriche dans les jours qui viennent.
Cette uniformisation dans les supports de communications est une première depuis le lancement de la loterie européenne en 2004, faut-il y voir le début d’une renaissance pour l’Euromillions qui souffre depuis plusieurs années d’une forte baisse de la participation ?
Euromillions : une nouvelle campagne publicitaire autour des valeurs du partage, enfin !
Pour la FDJ, 2020 s’annonce déjà comme une année importante avec l’Euro de football et cette nouvelle formule Euromillions. Cette année semble également une année spéciale pour la communication de ses jeux de loterie puisque le nouveau film publicitaire met en scène la jeunesse et le partage.
Dans son premier long format intitulé « Seb », le film met en avant les valeurs fraternelles d’une bande d’ami-e-s qui, au détour d’un dimanche ensoleillé sur les bords d’une rivière, se livrent à des rêves de grandeur et de richesse. Au sein de cette publicité, tous les ingrédients sont présent pour que le spectateur puisse s’identifié; de la joie, de la simplicité, un brin de rêverie et du partage.
D’autres publicités courtes mettent en avant quant à elles des idées et des rêves que l’on est certainement tous plu à penser. Des dons aux associations en passant par un tour du monde ou plus sobrement se donner du temps pour soi, les valeurs de cette nouvelle campagne de communication Euromillions française sonne juste.
Alors que l’on connaissait plutôt la Française des jeux comme défendeur de grosses maisons, de grosses voitures et de vacances illimitées, on trouve dans cette nouvelle campagne publicitaire de la simplicité et de l’âme, une vraie bouffée d’air pure que l’on peut qu’aimer !