Loto : une nouvelle publicité calquée sur « Problemos » réalisée par Eric Judor
L’année 2020 est hyper active pour la Française des jeux et les nouveautés sont légion. Entre les nouvelles règles Loto du mois de novembre et les règles Euromillions qui ont été modifiées en février 2020, ce sont aussi de nouvelles campagnes de publicités qui fleurissent partout pour faire la part belle aux loteries de la FDJ. Quelques semaines après la mise en ligne de la série de publicité « Quel millionnaire serez-vous ? », la FDJ lance « on n’est jamais sûr de ne pas gagner ! », réalisée par Éric Judor.
Quelle idée lumineuse a bien traversée la tête des équipes marketing de la Française des jeux. Après un succès dans les salles pour son côté un brin décalé et ton discours bien léché avec Problemos, Éric Judor, l’humoriste bien connu du duo Éric & Ramzy, propose une publicité dans l’univers bobo-bio-yoga de son film Problemos, c’est une franche réussite !
Publicité Loto : l’humour retrouvé de la FDJ aidée par le génie d’Éric Judor
Décidément, il y a de l’inspiration dans les équipes créatrices de la FDJ. En 2020, l’accent sera mis à la fois sur la jeunesse, le partage et la philanthropie avec la campagne Eurmillions, mais l’accent des publicités FDJ renouera également avec l’humour.
Décalé, drôle et brut et tellement vrai, le scénario de la nouvelle publicité Loto et ses références au film Problemos est une pépite dans le monde de la vidéo publicitaire.
Tout y est, et surtout l’inversion des rôles traditionnels avec ce couple ne souhaitant pas gagner au Loto…Le hasard viendra jouer les trouble-fête en les faisant gagner un jackpot Loto, eux qui avait décidé lors d’un séminaire « hare Krishna » de se vouer à l’abstinence de la consommation et de l’argent.
Cinglant, incisif et trublions, cette campagne publicitaire réalisée par Éric Judor nous a laissé le sourire aux lèvres, et une petite envie de cocher une grille de Loto.
Et vous, cette publicité vous a-t-elle plu ?
Retrouvez la vidéo de ce clip publicitaire « on n’est jamais sûr de ne pas gagner » ci-dessous.