EuroMillions : 175,4 millions d’euros remporté en Irlande, le gagnant s’est déjà fait connaître
🔥 Mise à jour du 20/02/2019 à 15h : le gagnant EuroMillions s’est fait connaître auprès de la « National Lottery » irlandaise
La grille irlandaise qui a remporté les 175,4 millions d’euros du tirage d’hier soir a un propriétaire ! En effet, la « National Lottery » irlandaise (l’opérateur de jeux similaire à la Française des jeux) a fait savoir via son compte twitter que le chanceux a pris contact pour recevoir son gain dans les prochains jours.
Il aura donc fallu attendre quatorze tirages pour qu’un joueur parvienne à trouver une combinaison gagnante et donc à faire sauter le jackpot ! De 17 millions d’euros mis en jeu le 4 janvier 2019, le jackpot est passé à 176 millions d’euros « estimé » pour clôturer son ascension à ce montant exceptionnel de 175.475.380€. Ce jackpot est le 5e plus important jamais remporté à la loterie européenne en 15 ans de tirage.
Pour remporter le jackpot, il fallait avoir coché les numéros suivants : 1-8-18-19-39 et les étoiles 7 et 9. En plus de cette grille gagnante en Irlande pour 175,4 millions d’euros, 5 autres joueurs en Europe, dont deux joueurs français, ont réussi à trouver les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles, ils ont chacun remporté 317’000€.
EuroMillions : un gain record pour l’Irlande qui fête son grand gagnant à 175,4 millions d’euros
Les jackpots supérieurs à 170 millions d’euros n’ont pas été légions depuis 15 ans de tirage de l’EuroMillions. Pour la plupart des pays, ce gain aurait été un record, si l’on retire le Royaume-Uni et le Portugal qui ont connu des gains de 190 millions d’euros.
Pour ce qui est de l’Irlande, ce jackpot remporté ce mardi 19 février est bel et bien un record, il l’aurait été tout autant si le pactole avait été remporté en France.
Sur le compte twitter de la loterie officielle irlandaise (voir ci-dessous), on fêtait dès l’annonce du résultat ce nouveau record pour un joueur irlandais.
Pour le moment, on ignore tout ou presque de ce grand gagnant mais des informations devraient arriver au compte gouttes dans les jours à venir au-delà de la Manche.
L’ancien record de gains pour l’Irlande à l’EuroMillions était de 115 millions d’euros remporté en juillet 2005. Le dernier très gros jackpot remporté en Irlande l’a été en janvier 2017 auprès d’un joueur de Glounthaune pour un gain de 88,5 millions d’euros.
Encore félicitation à ce grand gagnant, même si celui-ci n’est pas français mais irlandais. Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus gros gains remporté en Irlande à l’EuroMillions.