Gagnant Loto : un vosgien remporte 20 millions d’euros, 5e plus gros gain de l’histoire
C’est une nouvelle page de l’histoire du Loto français qui s’est écrit ce samedi soir. Avec plusieurs millions de joueurs et plus de 1 million de grilles gagnantes dans le pays, la pression autour du jackpot astronomique de 20 millions d’euros de ce 28 septembre était à son paroxysme. Ce n’est que la deuxième fois cette année qu’un jackpot du Loto est parvenu à atteindre de tels sommets, et il s’agit là du 5e plus gros lot mis en jeu en 43 ans de tirage Loto.
Jouez au Loto
Un joueur a finalement eu gain de cause en trouvant l’intégralité des 6 bons numéros que compose la combinaison gagnante de ce soir. Pour rafler la mise, il fallait jouer les numéros suivants : 12 15 18 19 40 et le n°5. En plus de ce grand gagnant à 20 millions d’euros, 2 joueurs ont réussi à trouver les 5 bons numéro, empochant 100’000€ et la tombola Loto a fait 10 grands gagnants à 20’000€ comme pour chaque tirage du Loto.
Deuxième plus gros gain vosgien de l’histoire avec 20 millions d’euros
Le département des Vosges ne fait pas partie des départements les plus chanceux de l’hexagone. Cependant, lorsque la chance parvient jusqu’aux montagnes arrondies, mais froides vosgiennes, c’est souvent pour tirer au sort de très grand gagnant, preuve en est une nouvelle fois avec ce jackpot de 20 millions d’euros de ce 28 septembre 2019.
Cela faisait plusieurs années que la chance n’avait plus fait d’heureux gagnants vosgiens au Loto. Le dernier gros lot en date remonte à l’année 2013 qui avait vu un très grand gagnant Loto remporter 16 millions d’euros à La Bresse lors d’un tirage Super Loto, c’était le vendredi 13 décembre.
Avec ce gain de 20 millions d’euros, ce nouveau gagnant dont la ville et le Point de Vente ne seront révélés qu’une fois le paiement de son gain encaissé grimpe donc directement à la deuxième place des plus gros gains du département. Même si sa vie devrait maintenant littéralement être changée, ce multimillionnaire reste encore très loin derrière le gagnant d’Eloyes qui, en 2008, avait remporté plus de 58 millions d’euros dans les Vosges.
Loto : ce jackpot de 20 millions d’euros entre dans le top 5 des plus gros gains français
Décidément, cette année 2019 restera certainement comme l’une des plus chanceuses de ces dernières années, en tout cas en ce qui concerne les très gros gains Loto et Euromillions. Avec un gagnant Loto à Montpellier pour 21 millions d’euros en mai dernier, c’est maintenant un nouveau gain à 20 millions d’euros qui est tombé ce soir dans les Vosges et qui se hisse, lui aussi, dans le très sélectif top 5 des gagnants français du Loto.
Le record français du Loto reste quant à lui fixé au 24 millions d’euros remportés à Sarcelles le 6 juin 2011, un record datant de 8 ans qui n’a toujours pas été approché.
Retrouvez ci-dessous le top 5 des gains Loto français :
Jouez au Loto