gagnant loto evreux 5 millions euros

Loto : le gagnant normand de 5 millions d’euros a coché sa grille à Evreux, il a reçu son chèque

Dans les ruelles d’Évreux, les rumeurs vont bon train…Mais qui est ce nouveau millionnaire de la ville qui a remporté le jackpot de 5 millions d’euros du lundi 24 août 2020 ? Aujourd’hui, personne ne connaît l’identité de ce nouveau chanceux normand, mais nous savons que la grille gagnante a été cochée rue du Docteur-Oursel à Évreux dont le gérant, Frédéric Gublin ne cache pas sa joie immense.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que le grand gagnant normand des 5 millions d’euros du Loto se fasse connaître. Dernier gagnant Loto en date, ce joueur avait remporté le gros lot à la toute fin des vacances scolaires, une cagnotte qui devrait lui permettre de revoir ses ambitions à la hausse, du moins financièrement. Aux micros de nos confrères de Paris-Normandie, le gérant du point de vente où la grille chanceuse a été cochée se voit déjà comme un père Noël normand.

Pour remporter le gros lot au soir du 24 août, il fallait avoir coché les numéros 18 19 22 28 37 et le n° Chance 2. Le gagnant avait une chance sur 19 millions de trouver la bonne combinaison. Seul gagnant ce soir-là, il a remporté la totalité des 5 millions d’euros.

Un premier très grand gagnant à la Civette sur Évreux

C’est la première fois qu’un joueur Loto a remporté un très gros lot à la Civette, le point de vente tenu par Frédéric Gublin. Quelques jours seulement après que le gagnant ait reçu son virement bancaire de 5 millions d’euros, Mr Gublin a quant à lui réceptionné son chèque « en carton » annonçant qu’il était bien le vendeur de la grille gagnante du 24 août dernier.

Le buraliste connaît le gagnant qui est un retraité habitué de son commerce. Toutefois, aucune information sur l’identité du gagnant ne filtrera, anonymat oblige. Le gagnant souhaitait s’offrir un van pour partir en voyage, Frédéric Gublin, gérant de La Civette indique à nos confrères de Paris Normandie qu’il pourra certainement s’offrir bien plus qu’un van, qu’il pourra faire le tour du monde, et plusieurs fois !

Le gagnant s’est rendu chez son buraliste afin de faire vérifier son ticket avant de comprendre qu’un gros gain était en jeu. Il s’est ensuite rendu au Centre de paiement de Louviers, au nord d’Évreux avant d’être mis en contact avec les équipes parisiennes de la Française des jeux pour obtenir la réception de son gain.

À La Civette, le gérant est d’autant plus fier que cela n’arrive pas souvent dans la vie d’un buraliste de vendre un billet de loterie gagnant ! De plus, quelques jours après le gain de 5 millions d’euros de ce nouveau millionnaire normand, un joueur du jeu de grattage X20 avait touché le pactole de 20 000€.

Plus gros gain enregistré dans l’Eure, Évreux à la fête

Les données des grands gagnants eurois évoluent et cet Ébroïcien met la ville d’Évreux sur la plus haute marche du podium des gains FDJ remporté dans le département. Le dernier plus gros gain du département remporté le 4 janvier 2003 à Bourgtheroulde a donc cédé sa place pour un jackpot de 5 millions d’euros.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des 5 plus gros gains remportés dans l’Eure via notre infographie exclusive.

infographie : les 5 grands gagnants FDJ dans l'Eure

Les 5 plus grands gagnants FDJ dans le département de l’Eure (Normandie), donc le gain de 5 millions d’euros du 24 août 2020 à Evreux est le plus important !

En savoir plus sur le Loto FDJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *