EuroMillions : un nouveau gagnant en France remporte 30 millions d’euros, 5e multimillionnaire en 2020
L’année 2020 est une année record pour les joueurs français, ou elle s’en rapproche fortement. Hier soir, le tirage Euromillions du vendredi 2 octobre 2020 a une nouvelle fois récompensé un joueur de l’hexagone qui s’est emparé de la totalité du jackpot pour plus de 30 millions d’euros. C’est la cinquième fois cette année que la France empoche un grand gagnant et avec 109 millionnaires depuis 2004, la France redevient seule nation la plus victorieuse à la loterie européenne.
Et de 5 ! L’année 2020 ravit les joueurs européens avec déjà 17 gagnants depuis le 1er janvier 2020, dont près d’un tiers rien qu’en France (29% des gagnants sont français). Hier, les numéros gagnants 6 12 15 40 45 et les étoiles 9 et 3 ont fait le bonheur d’un joueur en France. Seul gagnant au rang n°1 en Europe, ce joueur ou cette joueuse est pour l’heure non identifié, nous savons simplement que le chèque qui lui sera remis se portera à 30.627.859€. Au total pour ce tirage, 24,7 millions de grilles ont été jouées partout en Europe et 1,9 million de grilles ont été gagnantes. En plus de ce gagnant, 8 joueurs ont également trouvé les 5 bons numéros, dont 7 joueurs français, cela ressemble fort à une grille multiple qui a été enregistrée.
30 millions d’euros : d’où vient ce nouveau gagnant Euromillions mystère ?
Toutes les questions se portent désormais vers l’identité de ce nouveau grand gagnant Euromillions français. Notre équipe a contacté la Française des jeux qui, comme à son habitude, ne livrera les détails du profil de ce chanceux qu’après le paiement de celui-ci afin de conserver son anonymat le plus strict et entier.
À l’heure actuelle, aucune information, même géographique n’a été rendu publique. Le joueur a maintenant 60 jours pour se faire connaître des services de la FDJ, sans quoi son gain sera remis en jeu.
Les derniers gagnants de l’Euromillions, un couple de joueurs alsaciens de Sélestat ont été payés en moins de deux semaines pour leur gain astronomique de 157 millions d’euros, nous pouvons donc imaginer avoir un retour rapide de ce nouveau super chanceux.
5e gains Euromillions en France en 2020 : tour de France des chanceux
De la Bretagne à l’Alsace en passant par la Gironde et internet, la situation géographique des gagnants Euromillions de cette année 2020 sont aussi variés que le profil des joueurs et que les jackpots qui ont été remportés.
Ainsi, cette année, les gains enregistrés pour les joueurs français se sont élevés de 17 millions d’euros à plus de 157 millions d’euros. Au total, avec ce cinquième jackpot Euromillions remporté par un joueur français, l’hexagone a cumulé 296 339 500€ de gains au rang jackpot sur cette seule année 2020.
Ci-dessous, retrouvez l’infographie des 5 gains Euromillions de 2020.
109 gagnants français à Euromillions, la France repasse devant le Royaume-Uni
Avec près de 500 millionnaires Euromillions (497 gagnants) depuis 2004, la loterie européenne a produit des gagnants partout en Europe, du Luxembourg en Irlande en passant par l’Espagne ou la France. La France, justement, devient le pays avec le plus grand nombre de gagnants en Europe (109 gagnants), repassant devant le Royaume-Uni.
Cette année 2020 est une année spéciale pour les joueurs français puisqu’avec 5 gagnants, la France est le pays le plus chanceux d’Europe, devançant l’Espagne et ses 4 gagnants et les Anglais avec 3 millionnaires.
Ci-dessous, retrouvez une infographie du nombre de gagnants par pays depuis le lancement de l’offre Euromillions en 2004.