record euromillions 200 millions euros
Record Euromillions : 200 millions d'euros

EuroMillions : le plafond de 200 millions d’euros remis en jeu ce 8 décembre 2020 [Historique]

C’est du jamais vu ! Dix mois seulement après la mise en place des nouvelles règles Euromillions du mois de février 2020, la loterie Euromillions verra son jackpot toucher un nouveau sommet, unique, de 200 millions d’euros pour le tirage de ce vendredi 4 décembre 2020. Le prix de la grille quant à lui restera à 2,50€ et vous aurez jusqu’à vendredi soir, 20h15 pour tenter votre chance pour ce tirage historique de l’Euromillions.

Sommaire :

Voici une nouvelle qui ne passera certainement pas inaperçue dans les médias ces prochains jours. Après plus d’un mois de tirage non remporté et tout juste deux semaines après le mega jackpot de 130 millions d’euros du 20 novembre, la FDJ et ses partenaires européens mettront en jeu un jackpot plafond de 200 millions d’euros.

Euromillions : ce 8 décembre 2020, nouveau tirage plafonné à 200 millions d’euros

Le tirage de l’Euromillions du 4 décembre n’a finalement pas fait de très grand gagnant au rang n°1. Le record historique de gains est donc une nouvelle fois mis en jeu pour le tirage du 8 décembre 2020 et ses 200 millions d’euros. Ce soir, en plus de la cagnotte, ce sont plus de 20 millions d’euros qui seront mis en jeu auprès des gagnants du rang n°2.

Le vendredi 4 décembre 2020, six gagnants sont ainsi devenus millionnaires au tirage, qu’en sera-t-il pour ce tirage du jour ?

EuroMillions à 200 millions d’euros : la loterie européenne écrit son Histoire

Limités à 190 millions d’euros depuis de nombreuses années, une cagnotte plafonnée qui a été remporté 4 fois depuis 2004, l’Euromillions et ses nouvelles règles de 2020 avaient permis au jackpot d’atteindre un montant de 200 millions d’euros. Ce montant se voit être mis en jeu ce week-end partout en Europe et cette mise en jeu devrait attirer un tout nouveau public de joueurs.

Si le record européen de 209 millions d’euros remporté au SuperEnalotto en 2019 n’est pas dépassé cette fois-ci, ce sera une première dans l’histoire de la loterie européenne Euromillions d’atteindre un pareil enjeu.

Un bref rappel du règlement nous apprend que ce jackpot record de 200 millions d’euros pourra être mis en jeu 5 fois de suite avant d’être forcément remporté ou partagé entre les différents gagnants du rang n°1. Une fois qu’il sera remporté, un nouveau plafond maximum des l’Euromillions sera porté à 210 millions d’euros.

  • Jackpot record Euromillions de 200.000.000€ en jeu ce vendredi 4 décembre 2020

Euromillions : les règles prévoient un plafond maximum de 250 millions d’euros

Les différents opérateurs européens n’ont pas seulement décidé de revoir les règles de l’Euromillions en ajoutant 10 millions d’euros à l’ancien plafond. En effet, la règle est claire, le record actuel fixé à 200 millions d’euros pourra être amené à être dépassé dans les mois à venir par de nouveaux plafonds encore plus élevés.

  • À chaque fois que le plafond Euromillions est atteint, la nouvelle série prévoit une augmentation de 10 millions d’euros dans la limite de 250 millions d’euros, un plafond qui restera fixe dans les règles actuelles.

Concrètement, à l’issue de cette série de tirage qui a vu le jackpot maximum de 200 millions d’euros être touché, le prochain plafond sera de 210 millions d’euros, puis de 220 millions d’euros, etc.pour atteindre 250 millions d’euros d’ici quelques années.

Les plus gros gains remportés à Euromillions : 190 millions d’euros, un record en sursis

Parmi le top 5 des plus gros gains remportés à Euromillions, 4 l’ont été à l’ancien plafond de 190 millions d’euros. Le 5e plus gros jackpot remporté a fait un grand gagnant de 185 millions d’euros.

Parmi ces 5 plus gros gains, trois ont été remportés au Royaume-Uni, un au Portugal et un en Espagne. Aucun joueur français n’a remporté plus de 169 millions d’euros, un gain record gagné par un joueur de La Trinité (06) en 2012.

Si l’on ouvre aux dix plus gros jackpots remportés à l’Euromillions, nous retrouvons alors deux joueurs français. Le gagnant des Alpes-Maritimes tout d’abord en 7e position et un gagnant du Calvados en 10e position.

Ci-dessous, retrouvez le tableau des 10 plus gros gains remportés à Euromillions depuis 2004 ainsi que le top 5 des plus gains remportés en France.

Top gagnants Euromillions My Million

Les 10 plus gros gains remportés à Euromillions My Million.

plus gros gagnants Euromillions en France

Les 5 plus gros gains remportés en France. Le record de gains en France est de 169 millions d’euros.

5 commentaires

  • habib dit:

    La dernière carte est fausse, Revel n’est pas dans le Tarn mais en haute Garonne

    Répondre
    • Nicolas Robineau dit:

      Bonjour Habib,

      Merci pour votre vigilance, nous remontons à nos équipes,

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
  • Yoyo dit:

    Il y a eu une erreur sur la carte, Revel n’est pas dans le Tarn mais en Haute-Garonne.

    Répondre
  • Niang dit:

    Je sui a afrique je voulais ganier paska je sui povre

    Répondre
  • Nicolas Robineau dit:

    Bonjour, l’article a bien été mis à jour et l’emplacement de la Haute-Garonne rectifié.

    Merci pour votre attention.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *