euromillions gagnant bretagne cotes d armor 1
Euromilions : un gagnant dans les Côtes-d'Armor remporte 17 millions d'euros

Euromillions : incroyable, un gagnant dans les Côtes d’Armor empoche les 17 millions d’euros

Cette année 2020 est véritablement hors du commun…Alors que nous vivons une période de confinement dans presque toute l’Europe et que la participation à l’Euromillions est en berne, un nouveau joueur a remporté un jackpot ce vendredi 20 mars 2020 au tirage, et il s’agit d’un gagnant français. C’est la première fois depuis mai 2019 qu’un jackpot tombe en France !

L’année 2020 restera profondément marquée par l’épidémie de coronavirus dont fait face le monde entier aujourd’hui…Mais les « Dieux » de la Chance ont également décidé de jouer les pères Noël cette année puisqu’un nouveau gagnant Euromillions a remporté le jackpot de 17 millions d’euros qui était en jeu lors de ce tirage du 20 mars 2020. Avec l’une des participations les plus faibles pour un tirage Euromillions du vendredi soir depuis la création de la loterie européenne et un grand gagnant en France, retour sur une soirée vraiment pas comme les autres…

17 millions d’euros remportés en France : le gagnant est breton, il vient des Côtes-d’Amor

Alors que le code gagnant My Million a été remporté par un internaute, c’est bien un gagnant d’un point de vente physique qui a réussi le pari incroyable de trouver la combinaison gagnante de l’Euromillions dans son intégralité. Pour gagner le gros lot, il fallait jouer les numéros suivants: 3 9 20 34 40 et les étoiles 6 et 12 et avoir LA chance sur 119 millions de combinaisons différentes de trouver la bonne (cf. les probabilités Euromillions).

La FDJ nous apprend ce soir que la grille gagnante a été remportée en Bretagne, dans le département des Côtes-d’Armor.

Un record de gains dans les Côtes-d’Armor, toutes loteries confondues

Ce gain de 17 millions d’euros remporté à l’Euromilions ce vendredi 20 mars est un record pour le département des Côtes-d’Armor, et de loin !

Jusque là, le plus gros jackpot encaissé dans ce département breton s’élevait à 7,5 millions d’euros, un gain Loto remporté dans la ville de Lehon en 2003.

Le dernier très gros gain encaissé par un Costarmoricain remonte au 30 septembre 2019 où deux joueurs s’étaient divisés un jackpot de 2 millions d’euros, pour un gain unitaire de 1 million d’euros au Loto.

À l’heure actuelle, nous n’avons pas de détails sur la commune où la grille gagnante a été cochée, il faut attendre que le gagnant ait récupéré son chèque pour avoir de plus amples informations à son sujet, anonymat oblige.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus gros gains enregistrés dans le département des Côtes-d’Armor.

Infographie : 5 gagnants loteries dans les Côtes-d'Armor

Les 5 plus grands gagnants à la loterie dans le département des Côtes d’Armor.

105 gagnants français à Euromillions : la France recolle au Royaume-Uni

Lors du dernier tirage Euromillions du mardi 17 mars 2020, un joueur britannique a empoché 63,6 millions d’euros, devenant le 105e millionnaire au Royaume-Uni depuis 2004 et la création de la loterie européenne.

Pour la première fois en 16 ans de tirage, la France se faisait officiellement détrôner au rang des pays les plus chanceux (par le nombre de gagnants).

Il n’aura fallu attendre que quelques jours pour qu’un 105e gagnant français parvienne finalement à rééquilibrer la balance en ce vendredi 20 mars 2020.

Avec ce premier gagnant dans l’hexagone à la loterie européenne, ce chanceux joueur des Côtes-d’Armor met fin à 10 mois de tirages consécutifs sans gagnant tricolore.

Gagnants Euromillions par pays depuis 2004

Le tableau des gagnants Euromillions depuis 2004. La France et le Royaume-Uni au premier rang avec 105 gagnants chacun. Source : Loterieplus.com

EuroMillions : 7e gagnant de l’année, mais premier représentant français

C’est la septième fois qu’un jackpot Euromillions est remporté en 2020, il s’agit là d’une très grande série de gagnants comme nous ne l’avons plus connu depuis longtemps.

Parmi ces 7 gagnants, deux joueurs sont portugais, nation la plus chanceuse de l’année avec un gagnant à 100,7 millions d’euros le 17 janvier dernier puis un autre gagnant de 67 millions d’euros lors du tirage du 28 février.

  • 2 gagnants au Portugal (nommé ci-dessus).
  • 1 gagnant au Luxembourg le 24 janvier pour 28,6 millions d’euros.
  • 1 gagnant en Espage le 7 février de 130 millions d’euros pour le Mega Jackpot Euromillions.
  • 1 gagnant en Irlande le 11 février pour 17 millions d’euros, la remise en jeu du jackpot.
  • 1 gagnant au Royaume-Uni le 17 mars pour 63,6 millions d’euros.
  • 1 gagnant français dans les Côtes-d’Armor le vendredi 20 mars 2020.

Tirage du 20 mars 2020 : une soirée historique sans les joueurs espagnols

Afin d’être tout à fait complets dans cette actualité, nous n’oublions pas non plus que lors de ce tirage Euromillions du 20 mars 2020, seulement quelques milliers de joueurs espagnols ont pu participer, ce sont des joueurs ayant coché leurs grilles avant la suspension des ventes de billets de loterie par la Loterias Y Apuestas.

Ce soir, seulement 16’000 grilles ont été gagnantes en Espagne, jamais les joueurs espagnols n’ont été aussi peu nombreux en 16 ans de tirage, et les prochains tirages ne devraient plus du tout contenir de grilles validées en Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *