Mega Jackpot Euromillions : un anglais remporte 190 millions d’euros et deux français deviennent multimillionnaires
🔔 L’essentiel à retenir autour de ce gagnant anglais EuroMillions de 190 millions d’euros
- ✅ Un joueur britannique a remporté le mega jackpot EuroMillions de 190 millions d’euros.
- ✅ En parallèle de ce gagnant, quatre autres joueurs sont devenus millionnaires, dont parmi eux deux joueurs français.
Quelle folle soirée que celle de ce tirage Euromillions du mardi 8 octobre 2019. L’affluence autour de ce tirage a été très dense et notamment chez les joueurs français et britanniques qui cumulent, tous deux, plus de 50% des mises totales en Europe. Parmi les 61 millions de grilles jouées sur le continent, 4,8 millions ont été gagnantes, remportant des lots allant de 4,10€ jusqu’au jackpot de 190 millions d’euros.
La combinaison gagnante de ce tirage Euromilions est la suivante : 7 10 15 44 49 et les étoiles 3 et 12. Une seule grille a trouvé la totalité des 7 numéros gagnants, il s’agit d’une grille cochée au Royaume-Uni.
Euromillions: un nouveau gagnant historique britannique, les Anglais champions des grosses cagnottes
Il n’y a pas de fumée sans feu, les joueurs britanniques sont les joueurs qui misent le plus à la loterie européenne depuis plusieurs années. Cette participation est naturellement récompensée au plus haut niveau de la chance avec un nouveau grand gagnant de rang n°1 qui empoche 190 millions d’euros et qui rejoint ainsi le très sélectif groupe des 4 multimillionnaires qui ont décroché ce jackpot record depuis le lancement de la loterie en 2004.
Pour ce tirage encore, la participation a été la plus importante au Royaume-Uni qui avec 1.278.049 grilles gagnantes (26,5% des grilles gagnantes totales) sur son territoire a connu deux fois la chance avec ce multimillionnaire de 190 millions d’euros et un grand gagnant au rang n°2 qui empoche quant à lui la somme de 5,2 millions d’euros. Le compte Twitter de la National Lottery ne s’y est pas trompé, l’événement est de taille !
C’est la deuxième fois qu’un jackpot plafond de 190 millions d’euros tombe outre-Manche et les joueurs anglais placent ainsi un troisième gagnant parmi le top 10 des plus gros jackpots remportés à l’Euromillions en 15 ans de tirage.
Euromillions : 4 joueurs deviennent également multimillionnaires et remportent 5,2 millions d’euros
En plus de ce très grand gagnant britannique de 190 millions d’euros, les joueurs qui ont réussi à trouver les 5 bons numéros ainsi qu’une des deux bonnes étoiles se voient également être récompensé !
Quatre joueurs ont eu la chance de se hisser au rang n°2, remportant chacun plus de 5 millions d’euros (très exactement 5.227.531,10 €). Parmi eux, deux joueurs français sont devenus millionnaires, rejoignant les deux millionnaires du précédent tirage du 4 octobre 2019. Si le super jackpot n’est pas tombé dans l’hexagone, nous pouvons toujours nous consoler d’obtenir quatre grands millionnaires à l’issue de cette série inédite de 23 tirages Euromillions. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la localisation exacte de ces grilles gagnantes en France.