EuroMillions : 30,6 millions d’euros remporté en ligne par un joueur n’ayant joué que 2 fois dans sa vie
Un joueur régulier du Loto, mais seulement une deuxième prise de jeu à Euromillions
Le gagnant est un joueur régulier du Loto français. Cette fois-ci, pour fêter l’entrée dans le week-end et dans l’automne, il a souhaité tenter sa chance à la loterie européenne pour la deuxième fois dans toute sa vie. Une seconde fois qui a été la bonne puisqu’au soir du 2 octobre 2020, la grille validée par ce joueur comportait l’intégralité des numéros gagnants, à savoir la combinaison gagnante suivante : 15 45 12 6 40 et les étoiles 9 et 3.
C’est par un email envoyé de la part de la Française des jeux que ce joueur a été averti de son gain. À la base, ce gagnant pensait avoir remporté « seulement » 17 millions d’euros, mais c’est un jackpot de 30 millions d’euros qui a finalement été gagné par ce joueur.
Blagueur, la femme du gagnant ne l’a tout d’abord pas cru lorsqu’il lui a donné la nouvelle. En effet, ce gagnant n’en était pas à son coup d’essai et criait souvent au « loup« . Ce soir-là, pourtant, c’est bien lui qui est monté sur la plus haute marche du rapport de gains Euromillions et qui s’est offert la totalité du jackpot pour 30 627 859€.
Heureux de cette nouvelle vie qui s’offre à eux, ce couple de chanceux ne souhaite pas foncer tête baisser dans des dépenses insolites. Dans un premier temps, c’est envers la famille qu’iront certaines donations ainsi que dans leur association qu’il souhaite monter ensemble. Aussi, l’achat d’une maison et des voyages sont prévus à moyen terme, lorsque la situation sanitaire le permettra de nouveau.
30,6 millions d’euros remportés en ligne, 2e plus gros gain enregistré sur FDJ.fr
Avec ce gain de 30,6 millions d’euros, l’année 2020 confirme qu’il s’agit là d’un cru exceptionnel pour les joueurs du site FDJ.fr. Avec plus de 30 millionnaires toutes loteries confondues et avec les 4 des 5 plus grands gagnants en ligne ayant remporté un jackpot cette année, la crise covid19 aura eu pour effet de booster comme jamais les prises de jeu par internet, que ce soit à l’Euromillions ou au Loto.
Le record de gain revient toujours à ce gagnant du 15 mai 2020 qui s’est offert plus de 72,9 millions d’euros. Trois des plus gros gains sur FDJ.fr ont été remportés à l’Euromillions là où le Loto ferme la marche avec des gagnants de 17 millions d’euros et de 20 millions d’euros.
Ci-dessous, retrouvez l’infographie des 5 plus gros gagnants en ligne sur FDJ.fr
Euromillions : déjà 5 jackpots remportés en France en 2020
La chance semble être revenue du côté des joueurs français avec 5 gagnants depuis le début de l’année 2020. L’ensemble des jackpots accumulés avoisine ainsi les 300 millions d’euros (296 millions d’euros remportés).
Le record de gain remporté en 2020 est de 157 millions d’euros, il s’agit là d’un jackpot remporté par un couple d’Alsaciens de Sélestat. Aussi, la Gironde a été représentée avec un grand gagnant au Haillan qui a remporté 18,5 millions d’euros ainsi qu’un joueur breton des Côtes-d’Amor qui a remporté 17 millions d’euros à Vicomté-sur-Rance.
L’année n’est pas encore terminée, verrons-nous à nouveau des tirages Euromillions être remportés en France cette année ? Nous l’espérons !
🔔En savoir plus sur l’Euromillions